Vos plus belles chutes!
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Vos plus belles chutes!
Lolo tu suis pas le shoutbox OTB over the bar par dessus le guidon.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Comme ça: 

J'en ai fait quelques-uns, des OTB, à cause de clôtures à vaches que je n'ai point vues! Le plus beau était au lycée où, à la fin du tracé au moment du pédalage final (où t'as la tête dans le guidon), le culto avait décidé qu'on n'avait plus le droit de passer par son pré! Pleine balle, tu te prends un stop tellement fort, que tu fais carrément un salto avant, et ce jour-là y'en a 6 à la suite, c'était beau! Et c'est incroyable comme une clôture électrifiée (alors que les vaches n'étaient pas encore dans l'enclos!), c'est costaud!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Tikaf
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
C'est quand même un sport a risque le VTT!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
tu découvres ça maintenant ?Tikaf a écrit :C'est quand même un sport a risque le VTT!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
La plus belle c'était en Allemagne, j'arrive à fond les ballons dans un dévers et hop la roue avant qui part dans le côté
résultat OTB et atterrissage sur le casque! J'ai mis 2-3 minutes pour remonter sur le vélo ! Sans le casque ce jour là j'aurais certainement gagné un tour d'hélico 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Pas la plus belle chute ni la plus spectaculaire mais la plus douloureuse. C'était a avec Betarider et Buxkopf en direction du Vieil Armand. OTB dans un dévers à 3km/h, je retombe sur le dos dans les fougères... manque de bol y'avait une souche d'arbre sous les fougères... "Electrochoc" dans le dos, pendant quelques secondes j'ai cru que j'étais paraplégique...
Je pense que ça aurait pu être le cas à 10cm près si j'étais tombé sur la colonne vertébrale. Bref, une grosse boule dans le dos puis un bleu comme je n'avais encore jamais eu pendant plusieurs semaines

... sans compter les tiques que j'ai ramené à la maison ce jour là

... sans compter les tiques que j'ai ramené à la maison ce jour là

- ScotchE
- Membre fidèle
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Le bon sujet moisi qui fait remonter les douleurs
Je vais pas m'étendre sur les séquelles mais pour moi la plus belle a eu lieu en public.
En 1998 lors de la descente chrono du dimanche à la Bike attack de Nendaz, j'ai voulu doubler un pilote sur un endroit repéré lors des 3 descentes d'amusement du vendredi et samedi (vu comme on a roule c'est pas crédible d'appeler ça essais ou reconnaissance).
Donc après un schuss sur une piste de ski il y avait un saut artificiel et un pif paf sur le plat avant de sauter un escalier. Malheureusement des riverains devaient trouver qu'on laissaient trop de traces de pneus sur le béton et ils ont placé un grand paillasson à l'entrée du pif paf.
La roue avant à fait glisser le tapis... J'ai donc fait pif paf puis escalier à plat ventre avec réception dans une balustrade en Alu. Balustrade pas assez solide, je suis passé à travers et le vélo s'y est "inscrusté". Aucune blessure réelle, mais 10 bonne minutes pour sortir le vélo de la et rejoindre la piste. A la fin de la course j'ai fait le bilan : 2 côtes, un casque intégral, un maillot et quelques pièces sur le velo
Sinon la plus grave en matière de séquelles c'était la fracture tibia péroné en 3 morceaux chacun. Sur un saut totalement aléatoire j'ai lâché le vélo et malheureusement je suis retombé dessus. La jambe c'est prise dans le cadre (un K2 Alu bien solide). Je vous épargne le rire de mon pote en passant à côté de moi. Grosse chance par contre côté hôpital, je suis arrivé à Besançon chez un ponte qui a quasiment tout reconstitué de l'extérieur et en 3 mois j'étais sur pied. Depuis j'ai le genou qui grince et une bascule du bassin qui m'use les disques dorsaux mais je roule quand même.
Finalement je me suis presque moins cassé en moto....

Je vais pas m'étendre sur les séquelles mais pour moi la plus belle a eu lieu en public.
En 1998 lors de la descente chrono du dimanche à la Bike attack de Nendaz, j'ai voulu doubler un pilote sur un endroit repéré lors des 3 descentes d'amusement du vendredi et samedi (vu comme on a roule c'est pas crédible d'appeler ça essais ou reconnaissance).
Donc après un schuss sur une piste de ski il y avait un saut artificiel et un pif paf sur le plat avant de sauter un escalier. Malheureusement des riverains devaient trouver qu'on laissaient trop de traces de pneus sur le béton et ils ont placé un grand paillasson à l'entrée du pif paf.
La roue avant à fait glisser le tapis... J'ai donc fait pif paf puis escalier à plat ventre avec réception dans une balustrade en Alu. Balustrade pas assez solide, je suis passé à travers et le vélo s'y est "inscrusté". Aucune blessure réelle, mais 10 bonne minutes pour sortir le vélo de la et rejoindre la piste. A la fin de la course j'ai fait le bilan : 2 côtes, un casque intégral, un maillot et quelques pièces sur le velo
Sinon la plus grave en matière de séquelles c'était la fracture tibia péroné en 3 morceaux chacun. Sur un saut totalement aléatoire j'ai lâché le vélo et malheureusement je suis retombé dessus. La jambe c'est prise dans le cadre (un K2 Alu bien solide). Je vous épargne le rire de mon pote en passant à côté de moi. Grosse chance par contre côté hôpital, je suis arrivé à Besançon chez un ponte qui a quasiment tout reconstitué de l'extérieur et en 3 mois j'étais sur pied. Depuis j'ai le genou qui grince et une bascule du bassin qui m'use les disques dorsaux mais je roule quand même.

Finalement je me suis presque moins cassé en moto....
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Sacré belle vidéo de chute.
Quand je pratiquais en FFC,
-3 cotes de cassé et 2 deplacées. (Un ceintre de velo, ça fait très mal)
-poignet cassé x2.
Je sais pas vous, mais moi j ai une assurance spécifique au VTT..
Peut être utile...
Quand je pratiquais en FFC,
-3 cotes de cassé et 2 deplacées. (Un ceintre de velo, ça fait très mal)
-poignet cassé x2.
Je sais pas vous, mais moi j ai une assurance spécifique au VTT..
Peut être utile...