[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

medusa a écrit :Ok Thomas mais tu aurais du les faire thermo-former tout de suite pour éviter une sortie douloureuse je pense. Ils n'ont pas proposé ce service au shop ? D'ailleurs est-elle thermo-formable cette chaussure ? j'ai regardé sur le site Scarpa, il n'est nul part indiqué qu'on peut chauffer cette chaussure ... ou alors j'ai pas bien regardé.
Les chaussons des Maestrale sont bien entendu entièrement Thermoformable...mes chaussures (Rush) sont dzs Maestrale 3 boucles (elles sont maintenant au catalogue sous l'appellation Vector).
Dommage de ne pas avoir thermoformer directement. ..n'hésite pas à le faire
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Désolé, c'est vrai que Manu est un adepte du ski pépère et qu'il a tendance à se traîner également à la montée :gene:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

hubert88 a écrit :Désolé, c'est vrai que Manu est un adepte du ski pépère et qu'il a tendance à se traîner également à la montée :gene:
Ouai ! vous faites bien la paire :mrgreen: ... faut pas lambiner sinon on vous voit jamais skier !
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

podfok2 a écrit :
medusa a écrit :Ok Thomas mais tu aurais du les faire thermo-former tout de suite pour éviter une sortie douloureuse je pense. Ils n'ont pas proposé ce service au shop ? D'ailleurs est-elle thermo-formable cette chaussure ? j'ai regardé sur le site Scarpa, il n'est nul part indiqué qu'on peut chauffer cette chaussure ... ou alors j'ai pas bien regardé.
Les chaussons des Maestrale sont bien entendu entièrement Thermoformable...mes chaussures (Rush) sont dzs Maestrale 3 boucles (elles sont maintenant au catalogue sous l'appellation Vector).
Dommage de ne pas avoir thermoformer directement. ..n'hésite pas à le faire
Ben je les avais plus d'une heure au shop a me promener dans le magasin, et j'étais bien dedans, pas de point sensible... du coup ils m'ont dit d'essayer déjà sans les former
C'est vraiment survenu lors de la sortie..

Je vais peut-être aller le faire avant la prochaine sortie du coup :humhum:
Manu

Message par Manu »

j'avoue qu'a la descente je trépigne et je suis du genre a pas trop aimer attendre :rouge: par contre en montée ca ne me dérange pas de ralentir le rythme du moment que ca reste jouable au niveau timing.

apres on fait tous nos boulets a un moment ou un autre. hier c'était moi a la montée qui ai du marqué plusieurs pauses car j'avais un gros soucis de bottage sous mes peaux.

sinon fred, tu peux voir avec mill pour vous initier ensemble au grand ballon. elle avait évoqué l'envie de s'y mettre également...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Thomas, moi le vendeur à l'époque m'a tout de suite proposé le thermoformage pour être certain de ne pas pourrir ma première sortie !
Choisir des chaussures n'est vraiment pas facile, j'ai eu 3 paires avant de trouver LA chaussure :) ....encore que je lui ai trouvé un point faible au niveau de la rigidité qui pourrait être meilleure en descente. Ce qui est un petit défaut en descente se transforme en avantage à la montée.
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Seb la rustine a écrit :Pour ma part j'ai fait un tour samedi matin à la bourse au ski de Thann et on acheté ski+chaussures+batons pour les 3 et tout ça pour un prix inférieur à la location saison de Speck .
Sympa la photo de famille :cote: ;)
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

:mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle