[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski, l'hiver approche
Dans straiture j'en avais fait un qui arrive à la Glacière, la où il y a un sentier botanique, c'était il y 7/8 ans je pense mais en raquettes,,pas de ski de rando à l'époque, le départ du pierrier était très raide et tu arrivais à surfer sur le bourrelet qui devalait la pente en même temps que toi, très jouissif maie également très casse gueule.
skirando dans le muotatal ce matin avec hubert et thomas...première fois dans ce secteur très sauvage et faut reconnaître qu'on a bien été reçu par la tempête de foehn
bon perso je surkiffe ce genre d'ambiance donc je me suis régalé de ce coté la...l'arrivée au village fantome sibérien d''Hüttenboden dans les volutes de neige était fabuleuse. Un grand moment de skirando et tout simplement de rando en montagne en ce qui me concerne...
pour le reste je vous laisse le lien vers mon compte rendu rentré sur hikr: http://www.hikr.org/tour/post114952.html
et encore une fois, bravo a thomas qui a super bien assuré...avec du nouveau matos en rodage et sur un parcours au long court puisqu'on termine avec 17 km/1200 d+ dans les pattes et les joues bien cramées par le foehn

pour le reste je vous laisse le lien vers mon compte rendu rentré sur hikr: http://www.hikr.org/tour/post114952.html
et encore une fois, bravo a thomas qui a super bien assuré...avec du nouveau matos en rodage et sur un parcours au long court puisqu'on termine avec 17 km/1200 d+ dans les pattes et les joues bien cramées par le foehn

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Rhooolalaaaa ! Jolie encore une fois !
On ne se rend pas compte de la puissance du vent sur les deux photos ci-dessus, par contre là, ça a l'air de fouetter ! http://www.hikr.org/gallery/photo223917 ... d=114952#1

On ne se rend pas compte de la puissance du vent sur les deux photos ci-dessus, par contre là, ça a l'air de fouetter ! http://www.hikr.org/gallery/photo223917 ... d=114952#1

- Binano
Bon allez hop, encore un achat compulsif pour changer, je viens de commander une paire de ski... Le Black Friday d'Ekosport.fr a eu raison de moi 
Ca me tarde !

Ca me tarde !

- Seb la rustine
- Stagiaire
Pour ma part j'ai fait un tour samedi matin à la bourse au ski de Thann et on acheté ski+chaussures+batons pour les 3 et tout ça pour un prix inférieur à la location saison de Speck .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Binano
Bonne limonade
Tiens je suis passé chez intersports samedi, j'ai vu qu'ils louaient à la saison aussi. A noter qu'ils reçoivent des skis neufs pour la location à partir de la semaine prochaine, ça me semblait pas mal de pouvoir skier avec des skis neufs même en location... et la carte E.Leclerc donne droit à -5%.
Edit : Ski de rando, ski de piste... ça aurait mérité 2 sujets différents

Tiens je suis passé chez intersports samedi, j'ai vu qu'ils louaient à la saison aussi. A noter qu'ils reçoivent des skis neufs pour la location à partir de la semaine prochaine, ça me semblait pas mal de pouvoir skier avec des skis neufs même en location... et la carte E.Leclerc donne droit à -5%.
Edit : Ski de rando, ski de piste... ça aurait mérité 2 sujets différents
Ce matin, une autre facette du ski de rando, plus rustique, dans un décor minéral et sauvage, une neige délicate à skier et souvent piegeuse avec un foehn impétueux sur le dernier tiers du parcours. Belle satisfaction d'avoir réalisé ce sommet dans ces conditions en compagnie de Manu et Thomas qui poursuit son apprentissage avec opiniâtreté.

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C02376.jpg]
[/url]

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Bon bah bravo à vous...déjà deux sorties où je n'ai pas pu venirhubert88 a écrit :Ce matin, une autre facette du ski de rando, plus rustique, dans un décor minéral et sauvage, une neige délicate à skier et souvent piegeuse avec un foehn impétueux sur le dernier tiers du parcours. Belle satisfaction d'avoir réalisé ce sommet dans ces conditions en compagnie de Manu et Thomas qui poursuit son apprentissage avec opiniâtreté.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Encore un peu de patience Kevin, tu devrais être des nôtres la prochaine sortie,
en tout cas on a bien pensé à toi.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Oui,j'espère. ..la question c'est est-ce que ça vaut le coup la semaine qui vient d'aller faire un tour en Suisse...du style jeudi ou vendredi...hubert88 a écrit :Encore un peu de patience Kevin, tu devrais être des nôtres la prochaine sortie,
Je suis pas certain.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close