Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Renvoye la cher rockshox j avais du jeu dans la pike rc de mon canyon strive de 2015 , j ai changer les joint racleur pour voir si ca changais quelque chose en non puis en decembre je n avais plus le choix j avais trop de jeu , je l ai donc renvoyer au SAV de canyon qui la envoyer cher rockshox puis deux semaine plus tard j' ai eu la surprise de recevoir une pike rct3 de 2016 toute neuve sans aucun frais . Donc vois si tu a encore la garantie et contact ton vendeur =) courage
Ce problème était récurent sur les Revelation.
J'en ai une de 2011. De 140 de débattement je me retrouvais avec à peine 110...
On m'en avait parlé de cette histoire de chambres positive/négative. Et c'était bien là le problème.
Pour le savoir c'est très simple : si ta fourche te mange du débattement quand elle est gonflée dans les deux chambres, tu vides l'air dans la négative. Si ta fourche remonte, c'est ton problème !
Sinon, bin j'en sais rien...
Merci pour les réponses, problème toujours pas résolu, je l'ai emmené chez Athombike ce matin, effectivement ca serait bien un déséquilibre des chambres négatives positives... Je devrais la récupérer samedi prochain, j'en saurais plus
claude a écrit :Pour le savoir c'est très simple : si ta fourche te mange du débattement quand elle est gonflée dans les deux chambres, tu vides l'air dans la négative. Si ta fourche remonte, c'est ton problème !
Ma pike est une Solo air, donc je n'agis que sur la chambre positive
Autant que j'en cause 2 mots ici, ma pike ne remonte pas plus haut que 135mm, au lieu de 150... SAV ?
La pression n'a pas changé. Si je tire sur la roue, le débattement s'allonge un peu mais ça fait élastique.
Ca doit faire un an que je l'ai, j'ai eu aucun problème, le seul petit truc inhabituel c'est qu'à ma dernière sortie (roulage sur PC) je l'ai passée en mode bloqué alors que je le fait rarement d'habitude. Je n'ai pas pris de choc à part les imperfections habituelles de la route.
C'est normal qu'il y ait un bruit de succion quand les plongeurs remontent ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
Will a écrit :Autant que j'en cause 2 mots ici, ma pike ne remonte pas plus haut que 135mm, au lieu de 150... SAV ?
La pression n'a pas changé. Si je tire sur la roue, le débattement s'allonge un peu mais ça fait élastique.
Ca doit faire un an que je l'ai, j'ai eu aucun problème, le seul petit truc inhabituel c'est qu'à ma dernière sortie (roulage sur PC) je l'ai passée en mode bloqué alors que je le fait rarement d'habitude. Je n'ai pas pris de choc à part les imperfections habituelles de la route.
C'est normal qu'il y ait un bruit de succion quand les plongeurs remontent ?
Moi j'ai résolu le problème en tirant fort sur la fourche. Il y a eu un bruit de suscion et hop, 160mm back
Apparemment, tu peux faciliter la chose en glissant des rilesans entre les joints racleurs et les plongeurs. Ce que je fais quand ca m'arrive, j'appuie sur l'arceau au dessus du pneu et je tire sur la potence de manière assez forte et ca revient en place. En ésperant que ca t'aideras ...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
J'ai retrouvé mes 15cm
C'est bon c'était ça, fallait juste tirer un peu plus fort.
Cool, merci
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Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .