Alors pour cette épisode N°4 en écosse je vais vous emmener dans le parc national cairngorms situé au sud est d'inverness.

La magie de l'écosse c'est qu'elle est capable d'offrir un panel d'ambiances très différentes et une météo très différente aux quatre coins de l'ile.
Direction aviemore pour continuer en direction du parking de la station de ski du coin avec le ben mac dui qui culmine à 1300 environ.
Hop on enfile le pentalon et le coupe vent et ah l'attaque. ca monte sur le vélo sur le premier 1/3 faut pas chomer car c'est un coin à cailloux.

après ça ressemble à un single fait avec des cailloux

jca devient re roulant avant le dernier portage pour arriver au sommet.

je suis juste au plafond c'est marrant

casse croute la haut à l'abris du vent, le pentalon c'est vraiment bien pour le vent.
Et lets go to the fu... descente de la mort qui tue. direction le lac en dessous dans un premier temps et quel pied c'est technique trop bon.

petite pause au lac et lets go encore une put... de descente au top

bon la j'ai fait la descente maintenant va falloir remonter pas pas bcp donc ca devrait etre cool, pas pas du tout c'était oublié la nature du terrain que je vais rencontrer.

heureusement que j'avais le ts c'était chaud physiquement mais top

et c'est sur ce genre de tracé ou je m'attendais pas à voir quelqu'un, qui je croise ? un écossais (forcement un roux) super cool en bikepacking, on discute etc.. dommage il va à l'opposé de moi sinon j'aurais fait route avec lui.

la route continue, traversé de rivière, cabane pour ce protéger des petites averses.

je m'approche de la fin et là encore nouvelle ambiance c'est cool

vraiment un coin magnifique qui mériterais d'autres visites, pas eu de pluie encore juste un petit crachin pendant 10min.
C'est au retour de cette sortie aussi que j'ai oublié mon gps sur le toit de la voiture et que j'ai récupéré miraculeusement au bord de la route mais déconnant bien comme il faut.

photos

Viva aventura