De passage dans le Nord, je me renseigne sur les randos VTT du coin et coup de bol, l'une des dernières est justement le weekend ou j'y suis

Son nom, La Fampoloise, 3ème édition. ça se passe donc à Fampoux dans le pas de Calais. 3 parcours sont proposés, 25, 35 et 55 km pour un départ à partir de 7h30. Je suis très intéressé par le 55. Je propose à un pote de venir avec moi mais lui de son côté souhaite s'inscrire pour le bike and run de Boulogne sur mer, départ à 13h. Qu'à cela ne tienne, on va tenter les 2

Donc départ de Loon Plage à 6h30 direction Fampoux, soit 120 km, avec notre belle camionnette de travaux public

Sur le chemin je dis à Jo (qui n'est pas vététiste) : "t'inquiete c'est une petite rando, y aura pas grand monde". Mais en arrivant dans le village, des VTT à perte de vue !!! 800 selon le club organisateur, VTT ALL MOUNTAIN.
On passe vite fait à la boulangerie (ou on attend 20 minutes) pour un petit dej, puis direction le stade pour l'inscription. C'est déjà l'ambiance du NORD, personne ne se connaît mais beaucoup se serrent la main. Et puis avec mon maillot VTT ALSACE je ne passe pas inaperçu
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"C'est un club VTT ALSACE ? Non c'est un forum, tu peux aller y jeter un œil. Après avoir discuté avec les chtis
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On partage un café et les madeleines du Nord avec d'autres participant (offert par l'organisation) puis on grimpe sur nos montures.
En sortant du stade on rentre dans un bois et là surprise, un terrain de bosse très bien balisé que l'on fait dans tous les sens, et c'est du single. Bosses, épingles et biensûr dans le Nord, boue, donc on s'amuse, ça glisse de tous les côtés. Le parcours emprunte ensuite des chemins forestiers, des chemins ruraux à travers champs mais dès que le terrain s'y prête on retrouve quelques passages techniques en single avec de jolies petites bosses. D'ailleurs ceux qui le souhaitent peuvent éviter ces passages. Le fléchage est au top. On arrive au ravito et là encore il y a tout ce qu'il faut mais on ne s'attarde pas. Il est quand même temps pour moi d'arrêter de faire de la pub pour le forum, il fait froid et très humide avec ce brouillard, j'enfile une veste. On repart très vite, d'ailleurs sur le parcours certain nous disent lorsqu'on les double: "doucement les gars, c'est pas une course." Bin oui mais bon, nous on doit encore filer à Boulogne sur Mer pour 13h donc on ne fait pas de tourisme. En plus ici il y a très peu de dénivelé donc le parcours est très roulant.
On termine notre boucle en moins de 2h mais nous sommes obligés d'aller au lavage car les transmissions sont enfouies sous la boue !! On patiente un peu mais ça va assez vite.
On file ensuite chercher notre casse croute et notre boisson qu'on avale en 5 minutes et retour au camion.
Très bonne ambiance, organisation au top, boue, brouillard, il ne manquait que le dénivelé mais on a passé un très bon moment.
Pour la suite, on s'est dépêché, j'ai roulé vite, trop, et je me suis fais flashé







