Parlons pneus
Re: Parlons pneus
Taipan mieux que Toro qui Mieux que NN dans boue, taille pareille à NN
Mountain King bien mais petit en 2.2. Pareil que NN dans la boue, bourre vite.
Wild Grip comme Taipan, mais taille plus gros. Bin' toi t'as la version enduro très différente du normal, plus hardcore.
Le HR t'apportera rien.
Sinon je vais retester du Kenda et Vredestein. Ça a du volume, c'est pas trop lourd, donc ça se laisse tenter.
Et tous ces pneus sont costauds, pas de souci particulier. Après rien n'est moins sûr, tout peut arriver.
Mountain King bien mais petit en 2.2. Pareil que NN dans la boue, bourre vite.
Wild Grip comme Taipan, mais taille plus gros. Bin' toi t'as la version enduro très différente du normal, plus hardcore.
Le HR t'apportera rien.
Sinon je vais retester du Kenda et Vredestein. Ça a du volume, c'est pas trop lourd, donc ça se laisse tenter.
Et tous ces pneus sont costauds, pas de souci particulier. Après rien n'est moins sûr, tout peut arriver.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
sur mon spectral en 29" , sachant que je roule que dans les vosges.
- la monte d'origine est en 2.4 continental . content, ca marche bien. point faible tres dur à etanchéifier. j'en suis content. (j'ai eu la poisse avec mes pneus arrieres pdt quelques mois, et j'ai du changer l'arriere, mais j'ai toujours l'avant)
- j'ai testé chez michelin les grip'r 29x 2.25 avant & arriere : la version advanced, facile à monter, à etanchéifier. j'aime beaucoup le comportement. j'ai crevé 2 pneus par malchance et irrécupérable (ca aurait été le cas quelque soit le pneu)
- la version normale (pour tester comme j'ai revu mon budget pneu à la baisse, vu ma conso et ma chance) honnetement je vois pas trop la diff avec l'advanced. tout positif pr moi.
- les wild mud en 29x2 : je les utilise en pneu hiver. je les adore. ils ont un super comportement. neige boue, c'est nickel pas piegeux une seule fois. facile à monter et etanchéifier aussi.
- la monte d'origine est en 2.4 continental . content, ca marche bien. point faible tres dur à etanchéifier. j'en suis content. (j'ai eu la poisse avec mes pneus arrieres pdt quelques mois, et j'ai du changer l'arriere, mais j'ai toujours l'avant)
- j'ai testé chez michelin les grip'r 29x 2.25 avant & arriere : la version advanced, facile à monter, à etanchéifier. j'aime beaucoup le comportement. j'ai crevé 2 pneus par malchance et irrécupérable (ca aurait été le cas quelque soit le pneu)
- la version normale (pour tester comme j'ai revu mon budget pneu à la baisse, vu ma conso et ma chance) honnetement je vois pas trop la diff avec l'advanced. tout positif pr moi.
- les wild mud en 29x2 : je les utilise en pneu hiver. je les adore. ils ont un super comportement. neige boue, c'est nickel pas piegeux une seule fois. facile à monter et etanchéifier aussi.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Salut,
Pour ma part les mountain king sont très bien, mais l'accroche arrière sur caillasse, c'est vraiment moyen .
De plus les flans sont assez fragiles 1 déchirure réparée par mes soins couture et rustine intérieure extérieure. (le pneu est encore en vie)
Le python est un excellent pneu pour la mi-saison mais sur terrain légèrement mouillé, ça décroche vraiment.
Pneu en test actuellement le Taipan, une sortie réalisée en montagne caillasse et boue rien à dire le comportement est satisfaisant pour l'instant, mais comme dit 1 sortie de test seulement.
Pour ma part les mountain king sont très bien, mais l'accroche arrière sur caillasse, c'est vraiment moyen .
De plus les flans sont assez fragiles 1 déchirure réparée par mes soins couture et rustine intérieure extérieure. (le pneu est encore en vie)
Le python est un excellent pneu pour la mi-saison mais sur terrain légèrement mouillé, ça décroche vraiment.
Pneu en test actuellement le Taipan, une sortie réalisée en montagne caillasse et boue rien à dire le comportement est satisfaisant pour l'instant, mais comme dit 1 sortie de test seulement.
- gogol69
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : HTLT / Vantage +
Le mountain King a surtout trop peu d'accroche latérale. Faut trop chercher à prendre de l'angle...De plus la gomme est assez dure.
Les michelins sont effectivement top dans toutes les conditions je trouve. J'ai eu du mal à les mettre en défaut!
En ce moment, je suis en gros pneus, mais light pour autant. J'ai du Maxxis DHF à l'avant et DHR II à l'arrière. Alors c'est pas très roulant, mais quelle accroche! Et malgré le poids c'est assez rigide!
Les michelins sont effectivement top dans toutes les conditions je trouve. J'ai eu du mal à les mettre en défaut!
En ce moment, je suis en gros pneus, mais light pour autant. J'ai du Maxxis DHF à l'avant et DHR II à l'arrière. Alors c'est pas très roulant, mais quelle accroche! Et malgré le poids c'est assez rigide!
en accroche latérale en prise d'angle comparé a un high roller ca dit quoi ?gogol69 a écrit :
. J'ai du Maxxis DHF à l'avant et DHR II à l'arrière.
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Les Grip'R et Rock'R dans le très gras c'est pas génial du tout ça swingue à mort, à l'enduro de Dabo j'en avais chié comme pas permis avec ces pneus.gogol69 a écrit :Les michelins sont effectivement top dans toutes les conditions je trouve. J'ai eu du mal à les mettre en défaut!
Pour cet hiver je vais reprendre le Minion DHR à l'arrière et je vais tester le Shorty à l'avant, paraît que c'est pas mal !
"Ça passait c'était beau !"
- gogol69
- Membre V.I.P.
En même temps, Dabo, vu les conditions, c'est un peu hors de propos...Même avec 2 muds t'aurais pataugé.Thoun a écrit :Les Grip'R et Rock'R dans le très gras c'est pas génial du tout ça swingue à mort, à l'enduro de Dabo j'en avais chié comme pas permis avec ces pneus.gogol69 a écrit :Les michelins sont effectivement top dans toutes les conditions je trouve. J'ai eu du mal à les mettre en défaut!
Pour cet hiver je vais reprendre le Minion DHR à l'arrière et je vais tester le Shorty à l'avant, paraît que c'est pas mal !
Pour l'hiver, si vraiment ça se corse niveau adhérence, je vais peut être prendre un DHF en 2.50. A voir.
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
1.3 kg le pneu, tu veux casser la montagne avec le Patrol ? 

"Ça passait c'était beau !"
- gogol69
- Membre V.I.P.
945 en maxx terra...Et le shorty est pas mieux!Thoun a écrit :1.3 kg le pneu, tu veux casser la montagne avec le Patrol ?
- gogol69
- Membre V.I.P.
Tiens, une petite question aux pros.
Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la durée de vie d'un pneu en dehors de son utilisation.
J'entends par la, combien de temps peut-on garder un pneu de coté (au garage) sans l'utiliser, mais susceptible de bien tenir la route dès qu'on le remonte?
Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la durée de vie d'un pneu en dehors de son utilisation.
J'entends par la, combien de temps peut-on garder un pneu de coté (au garage) sans l'utiliser, mais susceptible de bien tenir la route dès qu'on le remonte?