un mercredi soirBinano a écrit :Hop ! Afterwork au Molkenrain, le week-end commence bien !![]()
Rando à gogo, récits expéditifs !
- kaio
- Membre V.I.P.

- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Salut,
Petite sortie pour après le boulot (ca suffisait aujourd'hui!)
Pas tout seul, avec Fabien avec qui je pédale pour la première fois. 10 000 km/an en route, cyclo cross et VTT il y a 3 ans encore... je savais que j'aurais pas le même rythme
Bref, j'en ai bien chier en montée... et bien du mal à tenir sa roue (ou pas
) en descente; il ouvre bien le saligot !
On part de chez moi, direction Kummer (fond Sondernach) puis la grosse montée jusqu'au Ried Sondernach direct. De là direction Lechterwan puis Bockswasen. Puis sommet Petit Ballon, descente sur Brobackruchen puis variante Breitenbach, Kuhfeil, Metzeral.
Pour la faune, 4 belles biches, 3 vaches en liberté en montée, une autre aussi égarée en descente à éviter à grande vitesse
Belle sortie rapide et qui fait du bien.
Sortie vaches en liberté

Grosse déception, le beau relais entre la Lechterwan et le Bockswasen (celui qui sort juste dessous) et en très grosse partie saccagée... avant il s'agissait d'un sympathique sentier en "tunnel" sous les arbres , aujourd'hui c'est ça

Bockswasen

Et bien sûr...

Petite sortie pour après le boulot (ca suffisait aujourd'hui!)
Pas tout seul, avec Fabien avec qui je pédale pour la première fois. 10 000 km/an en route, cyclo cross et VTT il y a 3 ans encore... je savais que j'aurais pas le même rythme
Bref, j'en ai bien chier en montée... et bien du mal à tenir sa roue (ou pas
On part de chez moi, direction Kummer (fond Sondernach) puis la grosse montée jusqu'au Ried Sondernach direct. De là direction Lechterwan puis Bockswasen. Puis sommet Petit Ballon, descente sur Brobackruchen puis variante Breitenbach, Kuhfeil, Metzeral.
Pour la faune, 4 belles biches, 3 vaches en liberté en montée, une autre aussi égarée en descente à éviter à grande vitesse
Belle sortie rapide et qui fait du bien.
Sortie vaches en liberté

Grosse déception, le beau relais entre la Lechterwan et le Bockswasen (celui qui sort juste dessous) et en très grosse partie saccagée... avant il s'agissait d'un sympathique sentier en "tunnel" sous les arbres , aujourd'hui c'est ça

Bockswasen

Et bien sûr...

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Et oui, seule la partie haute est préservée (dans les pierriers). Bien dommage... Et dire que certaines organisations avaient des difficultés à faire passer des circuits VTT sur des manifestations sur une seule journée sur cet itinéraire !
Petite sortie automnale ce matin avec Bux. Ils étaient superbes les sentiers jalonnés avec la bruyère, les champignons, les coques de marrons et les premières feuilles jaunes
Et quelle ambiance là-haut ! On a adoré car on a chopé une bonne fenêtre météo

Et quelle ambiance là-haut ! On a adoré car on a chopé une bonne fenêtre météo

- sergio68
- Animateur

- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Après ça va aller très vite, la forêt va se dénuder, bonjour la déprime....
Modifié en dernier par medusa le ven. 21 oct. 2016 19:00, modifié 1 fois.
Rando de la matinée, tour de la Bresse en suivant le balisage vtt
n°15, jolis paysages, la forêt est magnifique, le Hohneck avait encore quelques traces du soupoudrage de la veille mais trop de grands chemins.On termine la rando par le magnifique sentier Maurice qui plonge depuis le collet de l'étang sur le Haut des Bluches, un régal.

n°15, jolis paysages, la forêt est magnifique, le Hohneck avait encore quelques traces du soupoudrage de la veille mais trop de grands chemins.On termine la rando par le magnifique sentier Maurice qui plonge depuis le collet de l'étang sur le Haut des Bluches, un régal.

Single track mind ♪ ♫