[CR] Une moitié d'aurore au Hartmannswillerkopf.

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

[CR] Une moitié d'aurore au Hartmannswillerkopf.

Message par Scrat »

Un bon petit groupe qui se donne rendez-vous à Thann avec un vent glacial :froid: pour une aurore au HWK.... qui ne se fera pas :gene: départ trop tardif, crevaison. etc etc.
Une fois dans les bois, plus de vent et ça devient vite beaucoup plus agréable pour la suite :darlidada:
Nous traversons la couche de nuage pour nous retrouver avec une superbe vue sur les alpes et le plateau alsacien sous un brume épaisse, un régal pour les yeux :coeur:
On notera aussi la rencontre de Kaio et Manu en mode trail qui feront le trajet un petit moment avec nous sur les hauteurs :super: .
Le groupe se divise sur le retour au camp Turenne ou Caytos, Joe et Buxkopf bifurquent avant la descente Ostein ou les autres finiront leurs périple :diable:
Encore une fois une belle sortie avec les copains...top!!!
Merci à tous d’être venus pour ce petit tour sympathique qui aura fini devant une bonne binouze, ainsi qu’une mention spéciale pour Caytos (qui a souffert je pense), mais qui a tenu bon :winner1: .

Maintenant je laisse place aux photos et récits des copains.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Scrat le dim. 16 oct. 2016 16:36, modifié 1 fois.
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Re: [CR] Une moitié d'aurore au Hartmannswillerkopf.

Message par Buxkopf:on »

Quel vent froid à Thann :froid: et ensuite, dès l'ascension de la Roche Albert puis plus loin, inversion de T°C, quel bonheur ensuite.

Notre guide du jour à bien résumé la sortie, merci à lui d'avoir organisé une sortie en aurore, celle-ci a d'ailleurs rencontré un beau succès ! j'en reste encore scotché 8| Je vais souvent rouler seul dans ces horaires pour ne rien imposer aux autres :-/

Maintenant sans forcement bousculer beaucoup plus, afin de profiter d'un meilleur cadre, le départ aurait pu être donné une heure plus tôt pour profiter du spectacle orangé sublime avec le soleil qui se lève, avec au loin les sommets Alpins de l'Oberland :]

Sinon, content d'avoir vu de nouveaux pseudos, ça fait un moment que j'ai pas roulé en troupeau sur une sortie du forum.

Je suis content de ne pas avoir fait la boucle par Ostein, je suis juste rentré pil-poil à l'heure chez moi, le timing était parfait.

Quelques photos
Image

Image

Image

Image

strava:
https://www.strava.com/activities/746131642

allé hop, au suivant :super:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Super moment de partage avec un départ de nuit ! Et en plus un petit apéro à l'arrivée offert par le GO du jour ! Merci Steph .... et à tous les participants ::d
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Oui super balade j ai fait le boulet du jour avec pas de jambes au début apres une crevaison apres une 2 iem je voulait remettre un peut d air et craque la valve claque :rouge: j espère que nico pourra récupérer ca tres bonne pompe david me prête une chambre gonfle le pneu une partie de la valve viens avec on fait la répartition et ouf plus de problème :mrgreen: et les jambes repartent aussi :mrgreen:
Quelqu'un a une explication du phénomène pendant le lever du soleil la sorte de flamme rouge que l on a vues
Et hop
Manu

Message par Manu »

toujours sympa ce genre de trip...que ce soit en trail ou en vtt. content d'avoir revu d'anciens copains et d'avoir pu faire fait connaissance avec d'autres.

on y est retourné cette apres midi en rando en famille en partant du col du herrenfluh. encore très agréable et vue encore sympas sur les alpes avec pas mal de détails sur les glaciers.

mes photos du matin:

Image

Image

Image

Image

Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Bravo les gars, ce n'est pas une mince affaire d'arrivée à l'heure à un levé de soleil surtout avec un groupe aussi important :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Une belle sortie matinale qui va rester dans les souvenirs !

Superbes couleurs ce matin avec vue sur les sommets Alpins au top.
On était pas au sommet pour le levé, mais on a quand même bien profité de cette ambiance automnale de levé du jour.

Revu des anciens, vu des nouveaux, rencontre avec les trailers tout ça sur un bon ptit parcours concocté par Steph. :super:

Bref, j'ai bien aimé et ne regrette pas de mettre fait jeter du lit par ma femme ce matin quand le réveil à sonné :hehe:

Mes images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et d'autres sur ma page Flicker
Image
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015

Message par Caytos »

Hello,

A mon tour...

Comme je le craignais, ca n'allait pas être une partie de plaisir de tous les instants, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Eh ben j'ai forgé :gene: ... Et pas qu'un peu.

Très vite, ca grimpe et pendant un moment. Je me mets très vite dans le rouge si bien que j'ai failli abandonner au bout de la 1ere heure.
Mais le lever de soleil et les paysages me motivent, tout comme les encouragements de la bande. Vous êtes au top les gars, ca m'a vraiment motivé. Tout comme le snickers et le gel Power Boost :mrgreen:

Le problème quand on est à la traine, c'est qu'à peine arrivé, on repart ou presque :hehe:

Je garderai quelques phrases sympa un moment:
- Te mets pas dans le rouge, vas-y à ton rythme (ooops, ca fait un moment deja que je suis dans le rouge, voir le noir)
- Allé gamin, pédale quand même me disait Denis en me poussant avant la ferme du Freundstein (mais je pédale bordel 8/ )

Et puis après les montées, les descentes !!! J'ai adoré la descente après le HWK, c'etait top. J'ai quand même réussi à m'en coller une bonne après la séparation du groupe: fatigue, un poil d’inattention et un zeste de caillasse avec un peu trop de vitesse et booom 8| Pas de gros bobo, et puis c'est le métier qui rentre ;)

Au final, une bien belle sortie, dans la douleur certes, mais top. Mon 1er 1000D+ \o/, ma 1ere sortie VTT Alsace, ma 1ere sortie de + de 2 heures, bref, un beau dépucelage !

Encore merci à tous, pour tout ! Et surtout à Scrat pour l'orga de la sortie. Je sens que le réveil va être dur, mais c'est l'jeu ma pauvre Lucette...

++
Modifié en dernier par Caytos le dim. 16 oct. 2016 21:35, modifié 1 fois.
Image
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

T'as bien géré Caytos! T'as rien lâché et pourtant le tour n'était pas facile ! Et en plus en ajoutant à chaque fois une note d'humour :super:
À bientôt pour une prochaine j'espère !
ToxToz
Membre
Membre
Prénom : Sébastien
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 8.0

Message par ToxToz »

Lorsque le réveil a sonné ce matin .. dur, dur…
Puis arrivé au lieu de RDV un vent glacial … gla, gla… qu’est ce que je fou là …

Mais dès que l’on s’est engouffré dans la forêt, direction le Molkenrain, le charme de la « nocturne » a opéré. Une première pour ma part.
Une fois au sommet, la sortie du lit n’est plus qu’un mauvais souvenir: très belle vue dégagée même si le soleil est déjà un peu haut ::d

La suite du parcours est tout aussi sympa avec un bon groupe et bonne ambiance !!
Merci Stéphane pour l’organisation de cette sortie et l’apéro :alcool1:

Et en plus je suis de retour chez moi avant midi :)

Image
Image
Répondre