Aujourd'hui petite sortie sur les hauteurs de notre vallée cause temps limité et petite forme au départ.
Départ Sondernach, Raedle,tricotage depuis le Querben dans la Klinwald, sous le Lauchen et le Sidi Brahim (sentier fermé pour travaux forestiers) pour rejoindre la Lechterwan, Col d'Hilsenfirst, Bockswasen, Petit Ballon, Brobachrucken, Kuhfeil par variante Breitenbach, Sondernach
Une trentaine de bornes bien sympa avec très peu de monde en montagne malgré les belles conditions... et toujours bercé par le brame du cerf
Je quitte donc la maison, rejoins le Raedle, le Querben et tricote dans le vallon du KlinWald, sous le col de Lauchen et Kerhbolz, sous le Sidi Brahim. A noter le single du Sidi Brahim est fermé pour cause de travaux forestier à partir du monument du chasseur Fianson (pas la peine d'essayer, mon fils a tenté avec des potes...pas possible

)
Ici au-dessus du Raedle
Je rejoins après mes nombreuses montées/descentes dans ce vallon la ferme du Lechterwan
Puis rapidement le col d'Hilsenfirst par cette belle section
Au col d'Hilsenfirst
Je remonte donc par le Steinmauer, ici on aperçoit la Lechterwan en second plan
Toujours un régal jusqu'au Bockswasen
Puis direction le sommet du Petit Ballon
Les chaumes jaunies, l'été qui semble jouer les prolongations
J'arrive sous la vierge noire...
Repeinte en bleu depuis quelques années...
la photo obligatoire au sommet
Petit et Grand Ballons
Je redescends sur le Rothenbrunnen
Et direction Brobachrucken/Metzeral/Breitenbach
Sous le Brobachrucken le sentier "variante Breitenbach" à ne pas louper, un très beau single hyper agréable
Je confirme pour Hypanapold, toujours ouvert, pas de travaux de bûcheronnage

, faut juste pas louper l'entrée du single (ne figure pas sur carte IGN°
Je continue jusqu'au Kuhfeil et Metzeral avant de rentrer chez moi encore bien frais pour bosser un peu à la maison encore