Lavage
- Ludovic
- Membre
- Prénom : Ludovic
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Giant Anthem 29er 2
Lavage
Bonjour à tous
Certains d'entres vous lavent ils leur vélo en station de lavage auto ( type éléphant bleu ) ?
Sinon quelle est votre méthode lorsque vous ne disposez pas de jardin tuyaux arrivée d'eau etc.
Certains d'entres vous lavent ils leur vélo en station de lavage auto ( type éléphant bleu ) ?
Sinon quelle est votre méthode lorsque vous ne disposez pas de jardin tuyaux arrivée d'eau etc.
- gogol69
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : HTLT / Vantage +
Re: Lavage
L'éléphant bleu et autres, c'est trop puissant. Tu vas tout niquer...Sans compter le budget.
Un pote avait un système qui se branche sur l'allume cigare de la bagnole. C'est pas la panacée, mais ça dépanne. Avec un peu de muc-off c'est bon.
Un pote avait un système qui se branche sur l'allume cigare de la bagnole. C'est pas la panacée, mais ça dépanne. Avec un peu de muc-off c'est bon.
ah...moi je croyais que t'y mettais le feu a ton vélo pour le nettoyer !gogol69 a écrit :L'éléphant bleu et autres, c'est trop puissant. Tu vas tout niquer...Sans compter le budget.

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Y'en a qui utilisent ceci : http://www.alltricks.fr/F-11929-outilla ... l_autonome
Il me semble qu'il y a un sujet sur le forum
edit : nettoyeur-haute-pression-sans-fil-easy-washer-2116
Il me semble qu'il y a un sujet sur le forum

edit : nettoyeur-haute-pression-sans-fil-easy-washer-2116
-
- Noob
- Prénom : Nicolas
- VTT : Cannondale Scalpel SI 29''
Karcher à distance, ensuite je secoue bien le vélo en position de cabrage en le faisant rebondir sous la roue arrière.
Quelques coups de pédale, de chiffon et un bon coup de burette partout.
Je n'ai jamais eu de problème de pédalier ou de roulements de cadre.
Quelques coups de pédale, de chiffon et un bon coup de burette partout.
Je n'ai jamais eu de problème de pédalier ou de roulements de cadre.
- Ludovic
- Membre
- Prénom : Ludovic
- VTT : Giant Anthem 29er 2
C'est aussi ce que je pense mais il y à des avis très différent sur le sujet.
-
- Noob
- Prénom : Nicolas
- VTT : Cannondale Scalpel SI 29''
Les avis sur le net à ce sujet, ça ne vaut pas grand chose.
Une fois que tu as compris ce qui est sensible sur le vélo, à toi d'être vigilant.
Évidement si tu lave ton vélo comme ta moto d'enduro, ça ne va pas durer longtemps.
Une fois que tu as compris ce qui est sensible sur le vélo, à toi d'être vigilant.
Évidement si tu lave ton vélo comme ta moto d'enduro, ça ne va pas durer longtemps.
Moi je mets le vélo sous la douche, des brosses muc-off et du liquide vaisselle, ensuite je le sèche et je lubrifie pour que ça ne rouille pas
Le pulvérisateur de jardin, du MucOff, de bonnes éponges, des chiffons secs et un peu de coude. Méthode testée, approuvée, et surtout éprouvée. (l'astuce si t'es pas à la maison, c'est de se garer pas loin d'un cimetière, les morts n'ont pas besoin de flotte, ils prêtent volontiers)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
euh, tu lubrifie avec quoi?Leliange a écrit :Moi je mets le vélo sous la douche, des brosses muc-off et du liquide vaisselle, ensuite je le sèche et je lubrifie pour que ça ne rouille pas