coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Ludo67 »

Il y a un principe de bon sens : le plus fort doit faire attention au plus vulnérable. Mais la cohabitation doit être un principe à défendre quoi qu'il arrive.

Après, oui, il y a des itinéraires, notamment empruntés à la descente, qui peuvent cristalliser les conflits ou plus souvent les peurs. Il y a des mesures intelligentes qui peuvent être des alternatives ponctuelles plus efficaces que les interdictions. Au Hohlandsbourg, les vététistes travaillent avec le Club Vosgien pour qu'il y ait des itinéraires sportifs descendants pour les vététistes les plus rapides. Et en échange, le Club Vosgien demande de l'aide pour l'entretien des itinéraires mais ne réclame pas l'interdiction aux vététistes des autres itinéraires. Ainsi, l'enduriste pourra monter à la cool sur les très beaux singles C.V et descendra certainement sur l'itinéraire "VTT sportif" alors que le randonneur VTT moins furieux pourra descendre tranquillement sur un autre itinéraire Club Vosgien, avec le respect dû aux promeneurs.

Pour Spoogue, ni patron, ni responsable, référant car il en fallait un pour que l'antenne avance :gene: Et pour ce qui est de la visibilité, comme je l'ai déjà expliqué, la MBF et son antenne pour le Massif Vosgien n'ont pas le monopole du sujet. On tente de fédérer et de rendre visible les initiatives qui existent. Le travail à Masevaux, c'est d'abord votre travail mis en avant par la MBF et pas l'inverse :cote: L'antenne n'est qu'un moyen pour fédérer les initiatives, pour les rendre visibles et pour porter la cause à des niveaux plus macro (ONF, Commissariat du Massif des Vosges, Parcs, Conseils Départementaux...).
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par hypanapold »

Spoogue a écrit :heu , non rien ;) enfin si

pour ceux que cela intéresse Ludo est un des responsables de l'Antenne Massif des Vosges de la MBF ::d en clair mon boss :gene: non je déconne , il est tout comme moi et d'autres un bénévole de la MBF à la différence prêt que ce que nous faisons depuis 1 an avec le CV , lui et son club le font depuis une dizaine d'année plus discrètement ::d
J'viens de lui faire un ch'tit parcours du côté de chez moi...je le brosse dans sens du poil...prend en de la graine spoogue :mrgreen: .... :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Ludo67 »

hypanapold a écrit :
Spoogue a écrit :heu , non rien ;) enfin si

pour ceux que cela intéresse Ludo est un des responsables de l'Antenne Massif des Vosges de la MBF ::d en clair mon boss :gene: non je déconne , il est tout comme moi et d'autres un bénévole de la MBF à la différence prêt que ce que nous faisons depuis 1 an avec le CV , lui et son club le font depuis une dizaine d'année plus discrètement ::d
J'viens de lui faire un ch'tit parcours du côté de chez moi...je le brosse dans sens du poil...prend en de la graine spoogue :mrgreen: .... :hehe:
C'est donc ça :hehe: En tous cas, merci beaucoup pour la trace ! C'est vraiment top :frime:

Même si c'est le sujet Coup de Gueule, vous devriez pas vous pourrir comme ça :o
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par hypanapold »

Ludo67 a écrit :
C'est donc ça :hehe: En tous cas, merci beaucoup pour la trace ! C'est vraiment top :frime:

Même si c'est le sujet Coup de Gueule, vous devriez pas vous pourrir comme ça :o
J'savais pas que tu étais un des membres actifs :gene: ...en tous cas tu verras que "chez moi" y'en a des sentiers de coupés.... :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par hypanapold »

Spoogue a écrit :Ludo t'inquiète pas ici c'est comme le village des Gaulois :mrgreen:

Hypa :P
:mrgreen: :gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Tanikvelo »

Le tout droit il vient simplement que les gars y savent pas freiner correctement sur cette portion bardée de racines (à faire humide avec un SR ce sentier c'est une pure merveille ;-) )
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par TaG »

je trouve que c'est beaucoup pour pas grand chose personnellement.

Gratter une épingle ça offre des possibiltés, et sur la photo qui a déclenché la polémique, sauf si c'est la photo, mais c'est hard de voir la différence entre le coupage et le chemin "officiel" au niveau de l'usure du chemin.
Dire lequel est le quel pour moi c'est pas simple...

Les gars de l'ONF ont des VTT pour vous rattraper et vous mettre des amendes ? :mrgreen:
Manu

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Manu »

TaG a écrit :
Gratter une épingle ça offre des possibiltés,
j'ai du mal de comprendre le sens de la phrase...ou peur de trop le comprendre :) en gros tu considère l'épingle comme un soucis dont tu te passerais bien c'est ca ?

si c'est le cas je pense que ces quelques mots résument complètement le problème. l'épingle un obstacle ludique qui constitue un challenge intéressant a franchir sur le bike pour certains. une chicane qui fait perdre de la vitesse/temps et a éviter si possible pour d'autres...etc. le soucis c'est qu'un sentier de montagne n'a jamais été et ne sera jamais une piste de dh. la performance par la vitesse (se battre contre un chrono) ne devrait jamais entrer en compte (ca revient a faire un chrono en bagnole sur route ouverte). par contre a mon sens la performance sur le plan technique devrait être plus valorisée. franchement couper une épingle en engageant dans la pente avec un bike de 150 mm de debattement et 66° d'angle c'est donné a n'importe qui de nos jours. passer proprement une épingle bien tordue en restant sur le sentier et en gardant si possible le rythme c'est une autre paire de manche...

bien sur ca n'exclu pas de taper des pointes ou du moins de conserver un rythme tout au long de la descente parce que c'est vrai que ca fait aussi partie de notre plaisir . mais ca doit etre mesuré, adapté au sentier et aux conditions (fréquentation par exemple).
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2282
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par miles »

Manu a écrit :
si c'est le cas je pense que ces quelques mots résument complètement le problème. l'épingle un obstacle ludique qui constitue un challenge intéressant a franchir sur le bike pour certains. une chicane qui fait perdre de la vitesse/temps et a éviter si possible pour d'autres...etc. le soucis c'est qu'un sentier de montagne n'a jamais été et ne sera jamais une piste de dh. la performance par la vitesse (se battre contre un chrono) ne devrait jamais entrer en compte (ca revient a faire un chrono en bagnole sur route ouverte). par contre a mon sens la performance sur le plan technique devrait être plus valorisée. franchement couper une épingle en engageant dans la pente avec un bike de 150 mm de debattement et 66° d'angle c'est donné a n'importe qui de nos jours. passer proprement une épingle bien tordue en restant sur le sentier et en gardant si possible le rythme c'est une autre paire de manche...

bien sur ca n'exclu pas de taper des pointes ou du moins de conserver un rythme tout au long de la descente parce que c'est vrai que ca fait aussi partie de notre plaisir . mais ca doit etre mesuré, adapté au sentier et aux conditions (fréquentation par exemple).
Exactement, c'est aussi comme ça que je vois le vtt en montagne ;)

bien résumé et ça remet les choses à leur place
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par hypanapold »

kawah2 a écrit :...
ça aussi ça me gonfle, ces co****ds ne peuvent pas mettre ça dans leurs poche, non, hop par terre :(
c'est biodégradable, on s'en fout :mrgreen: ..... :jesors: ....et bien sûre je faisais de l'humour...trop tendu ce post, trop tendu :oups:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre