Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par akekoukou »

j'ai un pote qui a pris l'alu premier prix c'est plutôt pas mal, le gars pédale vraiment bien avec. Après le 29" en descente c'est toujours plus facile après les épingles c'est pas encore son fort au proprio donc je peux pas dire
dans le genre trail tu as aussi le aluteh icb2 qui est pas mal qui est projet collaboratif entre les forumeurs de mtb news et la marque alutech tu es dans les même prix que canyon et avec des couleurs anodisées plutôt sympa mais en alu
mais bon après si le plus important est le rapport qualité prix c'est sur que tu n'as pas 100 marques
Envoie du diot!
Manu

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par Manu »

ok. merci pour les infos...a voir tout ca de plus prêt l'année prochaine si l'envie de remonter sur un vélo est de retour. en attendant fin de saison estivale en basket et surtout saison de ski en approche :ghee:
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par gogol69 »

Manu a écrit :@gogol69: vu l'article...mais il est incomplet non ? ou j'ai raté une page ?
Oui c'est une prise en main. Le verdict de l'essai paraîtra dans environ 1 semaine?
Hail Satan

Image
Manu

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par Manu »

gogol69 a écrit :
Manu a écrit :@gogol69: vu l'article...mais il est incomplet non ? ou j'ai raté une page ?
Oui c'est une prise en main. Le verdict de l'essai paraîtra dans environ 1 semaine?
ok. on va attendre ca alors...

un autre point intéressant de ce vélo c'est qu'il est au standart boost...ca risque bien de devenir la nouvelle norme dans les prochaines années tant ca apporte de nombreuses solutions techniques aux soucis occasionnés par les grandes roues. le risque au final c'est que toutes les fourches et toutes les transmissions se retrouvent en boost et que se soit la course aux adaptateurs et autres bidouille pour ceux qui sont encore aux anciens standarts et veulent changer de matos sans changer complétement de vélos.

un truc qui me gène par contre dans la gamme des jeffsy c'est que le haut de gamme de l'alu est largement moins bien monté que le haut de gamme carbone. c'est vraiment dommage car perso même sans rentrer dans des considérations de tarif j'ai vraiment une grosse réticence concernant les cadres en plastique. et je pense que si j'investi ca serai plutôt dans un alu. en comparaison chez canyon le spectral al 8ex (haut de gamme alu) a vraiment un montage haut de gamme.
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par TaG »

Jibe a écrit :Akrilite sur Velovert est aussi un pote et je viens de voir que sa base est félée ...
Merdoum ! Je lui ai trop mis la pression sur la dernière sortir :( My Bad.

En tout cas il fait de beau sauts avec !!!
Manu

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par Manu »

TaG a écrit :
En tout cas il fait de beau sauts avec !!!
ce qui explique peut etre la fissure ::d
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par TaG »

Ça serait ballot. Et il est propre !!!
Manu

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par Manu »

et le capra quelqu'un d'ici a t'il déja pu le tester en rando montagne ? au niveau look c'est une pure tuerie ce bike 8| en descente ca a l'air d'envoyer du lourd. par contre c'est clairement un gros enduro qui lorgne vers le freeride light...donc en montée ???

https://www.yt-industries.com/fr/detail ... tegory/128
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par podfok2 »

Manu a écrit :et le capra quelqu'un d'ici a t'il déja pu le tester en rando montagne ? au niveau look c'est une pure tuerie ce bike 8| en descente ca a l'air d'envoyer du lourd. par contre c'est clairement un gros enduro qui lorgne vers le freeride light...donc en montée ???

https://www.yt-industries.com/fr/detail ... tegory/128
Manu, Y'a un mec du forum"aire-urbaine" qui en à un, j'étais tombé sur eux (Koky, Bubuch et la bande) entre le Baerenkopf et Tremontkopf et on avai tfini par la descente de l'étang des belles nenettes...il avait l'air de bien monter.
Demande à Koky, il pourra te donner ses coordonnées (me rappelle plus son nom).
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par Manu »

ok. merci pour l'info je vais aller me renseigner !

edit: c'est bon j'ai retrouvé le bonhomme. je le connais...d'ailleurs certains d'ici ont déjà roulé avec lui (une rando troupeau au molk que j'avais organisé y'a quelques années). il s'agit de dany boy pour ceux qui le connaissent...
Répondre