[CR] Rando dans le pays Welche

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

[CR] Rando dans le pays Welche

Message par sergio68 »

Envie de voir d'autres sentiers aujourd'hui, je décide de partir avec le vélo dans la caisse jusqu'à Orbey. Après avoir pris quelques notes de mon itinéraire sur google, je démarre du parking du petit marché, rue Paul Munier et prend le sentier rectangle bleu direction "chemin de la grande vallée". Ça grimpe fort d'entrée, un peu de poussage, mais je connais bien le coin et c'est que se ne sera pas trop long :cote: . Sur les hauteurs d'Orbey, je prend ensuite le rond jaune direction le Weichtein non sans avoir fait une belle petite descente sympa dans les pins. A certains endroits on se croirait dans le sud, de la terre sablonneuse rose, beaucoup de cailloux et des pins un peu partout :ghee: ! Je suis bien dans le pays Welche, pas dans le massif des Maure ::d . Je continu tranquillement sur un chemin large mais pas ennuyeux du tout jusqu'au basses huttes, poursuis jusqu'au col du Weichtein. Direction ensuite le Glasborn par l'itinéraire bien connu de mes rendos. Je décide ensuite de monter sur une belle petite cote ou les combats on fait rage en 14/18, avant de redescendre sur le triste mais célèbre champ de bataille du Linge. De la je bascule à nouveau côté Welche pour rejoindre le Rain des chênes, puis la pierre tremblante. Les derniers km vont être du pur bonheur, je prend à droite de la pierre tremblante le sentier rectangle bleu qui mène à Orbey en passant par un magnifique sentier entre d'énorme rochers jusqu'à atteindre une descente hyper engagé techniquement qui en ferait bavé plus d'un :mrgreen: . Je termine par le sentier qui m'amène droit sur l'église d'Orbey et rejoint le parking avec une grosse banane après 3 heures de vélos et 32 bornes. Je roule beaucoup dans ce secteur à moto et la je découvre différemment cette région vraiment belle. Je pense y retourner régulièrement les beaux jours, il y a vraiment de quoi se faire plaisir par ici avec le TS ;) .
A demain pour de nouvelles aventures! :] Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Re: [CR] Rando dans le pays Welche

Message par Seb02 »

Ça a l'air pas trop mal. C'est quand ta prochaine sortie organisé la bas ?
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ah ouais ! C'est ça qu'on veut ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

La descente de la Pierre Tremblante vers Orbey est vraiment chouette, avec quelques passages engagés, au milieu d'une superbe foret!
C'est dommage d'avoir quelques 100aines de mètres de pistes en descente pour y accèder, à moins que tu n'aies trouvé un autre itinéraire?
En tout cas, ça fait une possible belle rallonge de nos tours habituels le long de la crète du Linge :]
Freiner c'est mourir :happy1:
kenny68
Membre
Membre
Prénom : Micka
Niveau : Intermédiaire
VTT : ROSE BIKE Ground Control 2015
ROSE BIKE Pikes peak 2017

Message par kenny68 »

Hello Sergio,

Aurais-tu le tracé de ta rando ?
Je compte faire une rando semblable dans 2 semaines et j'aimerais bien suivre tes traces ;)

Merci d'avance
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire

Message par mikaden »

Sergio as tu rencontré Raquel ? :jesors:
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Répondre