Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Manu

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par Manu »

je suis le sujet...il me plait bien ce bike et je suis également en attente de retours pertinents. pour l'instant quelques tests de webzine/magazine sans aucune crédibilité a mon sens (vtt mag par exemple qui est cité sur ce topic). sur vélovert y'a un topic YT...encore trop frais pour avoir es retours sur du long terme mais on commence déja a voir quelques bémol apparaitre: une base fissurée sur un carbone, un service de livraison parfois aléatoire avec du matos manquant (doc, kit tubeless...etc). a suivre donc...
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

J'ai vu dernièrement qu'ils comparent le jeffsy au stumpjumper... Après j'ai pas chercher à approfondir la comparaison.. mais si vraiment c'est le cas, le choix ne se discute même pas au moment de l'achat avec la différence de tarif que propose YT.. mais encore une fois, la VPC faut mettre les mains dans la graisse.
Modifié en dernier par Scrat le mer. 28 sept. 2016 08:34, modifié 1 fois.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Moi je vous le dis, Manu is back ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Jibe
Membre actif
Membre actif
VTT : Scott spark 35

Message par Jibe »

@Manu j'ai 3 copains qui l'ont acheté et ils en sont content, leur premier avis sur un autre forum : http://hordesauvage94.forumactif.org/t8 ... mpressions
Manu

Message par Manu »

merci jibe. je suis tombé hier soir sur le retour de jean en fouillant un peu sur le net ;)

le topic YT de vélovert pour ceux que ca intéressent: http://forum.velovert.com/topic/123990- ... __st__9960

@binano: back le nez dans le matos...mais pas encore le cul sur la selle :]
Jibe
Membre actif
Membre actif
VTT : Scott spark 35

Message par Jibe »

Akrilite sur Velovert est aussi un pote et je viens de voir que sa base est félée ...
Manu

Message par Manu »

Jibe a écrit :Akrilite sur Velovert est aussi un pote et je viens de voir que sa base est félée ...
oui c'est ce que je disais plus haut...a mon avis c'est comme d'hab. nouveau modèle donc c'est les premiers servis qui vont essuyer les plâtres. dans les prochaines versions ils mettront des renfort la ou la première version a pèté ! ca marche toujours comme ca ! le bike est alléchant sur la papier car il exploite les avantages des roues en 29" en en gommant en parti les défauts grace a une géométrie bien vue. en ce sens je le prèfère au spectral (en 27.5) car je trouve que quitte a changer de format de roue autant prendre un 29" pour bien profiter de la différence et en tirer les avantages.par contre le spectral a déja un peu de bouteille il est éprouvé et plébiscité surtout depuis la version 2015 et sa nouvelle géométrie. je pense que pour le jeffsy il serait prudent d'attendre une année de recul pour vraiment avoir des retours pertinents
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

il est en test sur endurotribe. L'article est paru hier.
Hail Satan

Image
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Manu a écrit :
Jibe a écrit :Akrilite sur Velovert est aussi un pote et je viens de voir que sa base est félée ...
oui c'est ce que je disais plus haut...a mon avis c'est comme d'hab. nouveau modèle donc c'est les premiers servis qui vont essuyer les plâtres. dans les prochaines versions ils mettront des renfort la ou la première version a pèté ! ca marche toujours comme ca ! le bike est alléchant sur la papier car il exploite les avantages des roues en 29" en en gommant en parti les défauts grace a une géométrie bien vue. en ce sens je le prèfère au spectral (en 27.5) car je trouve que quitte a changer de format de roue autant prendre un 29" pour bien profiter de la différence et en tirer les avantages.par contre le spectral a déja un peu de bouteille il est éprouvé et plébiscité surtout depuis la version 2015 et sa nouvelle géométrie. je pense que pour le jeffsy il serait prudent d'attendre une année de recul pour vraiment avoir des retours pertinents
Il me semble que le spectral existe en 29
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Manu

Message par Manu »

@gogol69: vu l'article...mais il est incomplet non ? ou j'ai raté une page ?

@bubu: oui spectral 29" mais visiblement pas de gros effort au niveau géométrie (bases a 445 mm...etc) contrairement au jeffsy qui par exemple exploite le boost pour tailler des bases plus courtes.
Répondre