coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Oh, on se calme...
Papybrujor a écrit :Carton rouge , Binano tu attends quoi? pour sévir.
Il estime que ses enfants sont casés avec de bonnes situations... il juge quoi exactement ??? Je ne comprends pas là...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

(fais-en deja de même, tu l'ouvriras après)

cette phase ne te dérange pas?
Binano

Message par Binano »

Papybrujor a écrit :(fais-en deja de même, tu l'ouvriras après)

cette phase ne te dérange pas?
Donc rien à voir avec un quelconque jugement. :]
Je trouve effectivement que c'est une réaction brutale surement déclenchée par les propos de Nico5767. Bruno, pourrais-tu arrêter de te mêler de la modération s'il te plait ? En prenant parti pour l'un ou l'autre des protagonistes tu envenimes la situation, ce n'est pas à toi de décider de ce qui doit être fait ou pas fait par l'équipe de modération, je te remercie :merci:
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

kawah2 a écrit :faut un peu raison garder, et ne pas réagir sous le coup de l'émotion.
Sage conseil que je t'invite à suivre. :]
ImageImageImageImage
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Veneuses, Veneurs, Montez vos grands chevaux, Sonnez les cors rutilants, Lâchez la meute affamée, emportez vos dagues aiguisées, hallali! c'est la CHASSE au grand méchant Kawah! Attention il est très doué pour donner le change et faire le hourvari!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr

Message par davidr »

Euh et si on parlait enfin VTT et jolis chemins ????
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Spoogue a écrit :Même moi je n'arrive pas à y croire :hehe:
Je me surprends chaque jour :gene:
Pt1 mais c'est que tu deviens un homme :mrgreen: :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

davidr a écrit :Euh et si on parlait enfin VTT et jolis chemins ????
:super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Ludovic
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019

Message par Ludo67 »

sondeuchman68 a écrit :"de ne pas circuler en VTT ailleurs que sur les chemins de plus de deux mètres de large au risque de gêner les promeneurs et de dégrader les sentiers"
Pour en revenir au sujet, la notion de gêne pour les promeneurs me semble hyper contestable et discriminante. Si c'est noté noir sur blanc, c'est un très bon prétexte pour aller au T.A lors d'une prochaine verbalisation de vététiste. Un chemin est fait pour circuler, même les monotraces historiques balisés par le Club Vosgien. A ce titre, il doit permettre la circulation de tous... Pour ma part, si zones sensibles il doit y avoir, elles doivent l'être pour tous les usagers : un piéton peut également nuire à la faune et à la flore. Si on veut sanctuariser un milieu, aucun problème. Mais il faut interdire pour toutes les circulations.

Pour ce qui est de savoir "qui décide", je peux vous assurer que beaucoup d'interdictions, certaines illégales d'ailleurs, sont le fruit d'acteurs influents et pas forcément des "autorités" : près de Rosheim (dans le 67), on trouve un sentier interdit aux vélos alors qu'il jouxte des habitations. Quand on cherche le pourquoi du comment, rien n'indique dans l'arrêté municipale les raisons. On prétexte la faune, oralement. Bref, c'est certainement plus un caprice passé par un maire qui voulait pas se prendre la tête avec des habitants (qui prennent la forêt pour terrasse) qu'une décision juste d'une autorité sincère et impartiale.

Par conséquent, par principe, il faut aborder toutes les interdictions comme potentiellement discutables au moins pour se les faire expliquer car ce qui n'est pas compris n'est pas respectés. Si on ne peut pas nous les expliquer, c'est qu'elles ne tiennent pas la route. A Pierre Percée, un responsable du Club Vosgien du secteur m'a laissé entendre (à force d'insister pour une médiation) que l'interdiction c'est car "on en a marre que les méchants vélos qui fichent rien et qui sont venus après les gentils marcheurs cassent les sentiers". Y'a rien de juste là-dedans. S'il faut protéger la nidification, personne ne doit pouvoir circuler. Du coup, des actions visibles comme celles de Masevaux sont importantes :mrgreen:
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piwi »

Ludo67 a écrit :Pour en revenir au sujet, la notion de gêne pour les promeneurs me semble hyper contestable et discriminante. Si c'est noté noir sur blanc, c'est un très bon prétexte pour aller au T.A lors d'une prochaine verbalisation de vététiste. Un chemin est fait pour circuler, même les monotraces historiques balisés par le Club Vosgien.
Quid de la "gêne" occasionnée par le promeneurs au VTTiste ? :mrgreen: En fait, les promeneurs bénéficient de l'antériorité de leur pratique : le Club vosgien est né dans les années 1870, à une époque où la forêt cesse d'apparaître comme un espace effrayant (comme la montagne d'ailleurs) pour devenir, dans un contexte de démocratisation du tourisme, un gigantesque parc d'attraction romantique pour les urbains. Si le VTT était né à la même époque, la face des Vosges en eût peut-être été changée...

Quand je vois un marcheur avancer devant moi, je préfère m'arrêter pour éviter d'avoir à le doubler, je pense toujours à ces marcheurs qui parfois sursautent comme si un sanglier déboulait par surprise, même quand je roule lentement. Attitude idiote, puisque ceux qui je croise sont toujours courtois, d'autant plus que moi-même je me range sur le côté. Le problème essentiel vient des descentes rapides...
Répondre