Aujourd'hui BenJ voulait découvrir un peu le fond de vallée. Ça tombe bien, j'adore ce coin, donc je vais lui faire découvrir ce que je connais.
Départ Kruth 10h ! Il fait beau, chaud mais pas trop. C'est vraiment le temps idéal. Petite pensée aux copaings qui bossent

On monte au Schweisel. D'entrée ça met dans l'ambiance, ça monte vite et bien… mais rude. On passe la crète et on descend sur Mittlach.

La descente est sèche et toujours aussi sympa. C'est un bon apéro pour les descentes suivantes

La descente est à peine expédiée qu'on remonte par un chemin forestier avant de reprendre le GR5 vers le col du Herrenberg.

On poursuit notre route en contournant les Kopfs (Batterie et Rott'n Bak).
Mais comme j'avais dans l'idée de manger au Rainkopf en profitant de la belle vue, on ne va pas pouvoir économiser cette montée.

On se pose avec une belle vue sur l'Altenweiher et le fond de la vallée de Munster. Petite pensée aux copaings qui bossent

On mange tranquillement et on repart.
Comme on est à côté des ravins de la Thur et que BenJ est là pour découvrir, je lui propose de les faire... si déjà il est là ça serait bête de se priver. On fait la première partie jusqu'au large (la meilleure à mon avis) et on remonte le sentier. Ce que je pensais être 100m s'avère finalement être 250m D+. Bah… de toute façon c'était fait et c'était bien bon

Une fois revenu à notre point de départ (tout ça pour ça, me direz-vous) on continue vers le Bramont. Ça descend, ça monte, on passe Ronde Tête avant de redescendre vers le col du Bramont. Cette partie est toujours aussi agréable même si les jambes comment à piquer un chouilla. Au col, on salue un cycliste route qui a mis une mine à ses potes sur la montée du Bramont et qui attend… attend… attend

On remonte les 200 derniers mètres pour atteindre le col de Pourri Faing et attaquer la belle descente finale. Pourri Faing pour la fin c'est pourrit… (humour).

La descente est un régal et c'est agréable de finir une balade par une belle descente lisse pour semi rigide (humour en fait ça secoue un peu).

On se pose au lac de Kruth avec le sentiment du devoir accomplit et quasiment 33 kilomètres au compteur !
Un panaché et une glace à l'eau pour reprendre des forces ! Petite pensée aux copaings qui ont bien bossé

Heureusement le retour à la voiture va nous offrir des kilomètres gratuits.

Le parcours en image
36,95 km / 2155 D+
Une bonne journée en montagne