Vigilance Chasse

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Sherpaman
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : dim. 2 août 2015 12:12
Niveau : Débutant
VTT : KONA PRECEPT 27,5"
Localisation : 67

Re: Vigilance Chasse

Message par Sherpaman »

J'ai été stagiaire chez un agent ONF pendant plusieurs mois et j'ai du malgré moi partciciper à des chasses (pas en tant que chasseurs hein :gene: ) Si vous saviez le nombre de chose honteuse de la part des chasseurs auquels j'ai pu assister ! Incroyable ! Alors d'accord les chasseurs ont un rôle important pour la régulation de certaine espèce mais ce n'est pas une raison pour justifier tout et n'importe quoi !
Manu

Re: Vigilance Chasse

Message par Manu »

kawah2 a écrit :en attendant, la chasse est ouverte, légale et autorisée :perv:
j'ai pas l'impression que ce que je viens de lire fera grandement avancer le débat, ni améliorer la cohabitation :/
pour moi il n'est même pas question de cohabitation...par contre j'en remet une couche concernant le message de nico5767: c'est tout bonnement incroyable et intolérable de lire un tel message !!! clairement le mec base son discours sur l'acceptation qu'un certain nombre de gens extérieurs a la chasse y laisse leur vie chaque année ! putain mais on parle d'un loisir la !!! un loisir qui tue des gens...comment peut on être aussi égoïste et inconscient pour défendre ce loisir de barbare et oser écrire un tel message ???
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Vigilance Chasse

Message par tomichou »

kawah2 a écrit :la course automobile tue des gens extérieurs au milieu, t'as des skieurs qui percutent des gens qui n'ont rien demandé,
on pourrait continuer longtemps.

moins je vois de chasseurs et j'entends de coups de feu, mieux je me porte, mais comme dit, en attendant faut faire avec :0
Pour l'exemple de la course automobile tu pense au spectateur ? Si c'est le cas ils sont quand même la pour voir la course automobile donc pas complètement extérieur.
Pour les skieurs je vois pas non plus à part du hors piste de bourrin qui percutent du randonneur...


Concernant la régulation des espèces, l'homme est il vraiment nécessaire ? Regardez l'exemple de Genève.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Manu

Re: Vigilance Chasse

Message par Manu »

kawah2 a écrit :
Manu a écrit : pour moi il n'est même pas question de cohabitation[/b]
donc, tous les sentiers devraient etre a "toi"?
...a tous ceux qui ont le civisme, le savoir vivre et l'intelligence de pratiquer une activité qui ne nuit pas aux autres...et encore moins qui tue des personnes extérieurs cette activité !

pour reprendre tes exemples je dirais qu'ils ne sont pas forcément bien choisis car ils constituent des accidents a l'intérieur même d'une pratique ce qui revient a un accident de chasse entre chasseurs. si ça ne s'en tenait qu'a ça je dirais que c'est triste mais que ça n'engage que celui qui pratique cette activité de son plein grès. malheureusement ce n'est pas le cas car chaque année des personnes qui n'ont rien a voir avec la chasse se font tuer en étant dans des zones soit disant sures !

pour moi le gros soucis avec la chasse c'est: l'appropriation de certains secteurs public une certaine partie de l'année. le risque que l'activité fait courir aux usagers de la forêt et ceci même dans des zones considérées comme sures (balles perdues...etc).
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Vigilance Chasse

Message par Erik »

Voilà pourquoi il y a de plus en plus de miradors, en principe ça fait un tir plongeant et ça limite les balles perdues pendant les battues enfin ------------- normalement.
Moi perso, pendant la période de chasse, je mets un casque orange bien fluo et je tire la housse jaune fluo sur le camelbak. Quand je pense au casque de Niap marron sanglier ! :gene:
Mais bon ! C'est clair que de rouler dans les détonations ça stress un peu quand même...
Surtout quand tu sais que les balles de chasse sont expansives et que la convention de Genève interdit carrément de faire la guerre avec tellement ça fait du dégât.
La différence entre la chasse et la guerre, c’est qu’à la chasse on ne fait pas de prisonniers. :gene:
Modifié en dernier par Erik le dim. 18 sept. 2016 12:34, modifié 1 fois.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Vigilance Chasse

Message par Binano »

Y'a des "abrutis bornés qui n'ont pas de cerveau" dans les deux camps... en tout état de cause, les insultes sont interdites sur le forum.

Vous pouvez donner votre point de vue sur le forum si ça vous amuse, même si ça ne fera absolument pas avancer le schmilblick, dans tous les cas efforcez-vous de ne pas être agressif, piquant ou insultant dans vos propos, ce n'est pas constructif et c'est valable pour tout le monde. Je supprimerai vos messages dans le cas contraire. Si vous ne voulez pas être censuré vous pouvez passer en message privée.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: Vigilance Chasse

Message par Manu »

Nico5767 a écrit :Hey ,ben vu les réactions je pourrai en écrire un roman ... mais je vais pas me fatigue à répondre au nombre incalculable de débilité ..y en a trop.....
Apres il y a bcp moin d'accident à la chasse quand Vtt
Moin de mort que la pratique de n'importe Qu elle sport que ca soit par crise cardiaque ou accident
Pour certain gros naze du site ... Regardé dans le dictionnaire le définition d'accident ça vous instruira sûrement ..
Apres y a des abrutis borné qui ont pas de cerveaux c'est pas nouveau y en aura toujours..et j'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de resonner ce genre de personne ..
::d ...ou comment se tirer une balle (perdue) dans le pied et stigmatiser encore un peu plus la mentalité et le comportement des chasseurs ! bravo :super:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Vigilance Chasse

Message par Papybrujor »

il y a quand même une énorme différence entre prendre une balle perdue alors qu'on se promène en forêt et se faire renverser par une voiture alors que l'on assiste à un rallye

par contre Kawa carton jaune pour "
hmmm, ça va te couter plus cher en frais de correction orthographe/grammaire....."
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Vigilance Chasse

Message par Papybrujor »

Non car ne connaissant pas la personne et son vécu il est malvenu de se moquer de lui sur un tel sujet.

"sinon, un site ou les lots de chasse seraient délimités sur la carte, et grisés ou hachurés les jours de chasse, c'est si compliqué a faire?"
le lot de chasse de ma commune fait 800 h c'est vite délimité c'est partout 8|
même mon bout de forêt personnel est dedans donc si quand je fais du bois j’entends des coup de feu aux alentours je rentre chez moi pour ne pas prendre une balle perdue, y a pas un problème là.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Vigilance Chasse

Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit :
par contre Kawa carton jaune pour "
hmmm, ça va te couter plus cher en frais de correction orthographe/grammaire....."
Kawah n'a aucun problème avec les chasseurs, mais par contre si tu fais des fautes d’orthographe et que tu es en surpoids, tu dois être éradiqué de la surface de la terre... :merki:

Et pour les chasseurs friqués qui payent une chasse privée au fond de la vallée de la Haute-Meurte, et qui malgré que tu sois un local, te refuses le droit de passage (sentier balisé CV) et t'insultes???

A ce sujet, le descente du Gazon du Faing au Rudlin est plutôt à éviter en ce moment...le maître des lieux et son garde chasse tirent avec de sacrés pruneaux...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Verrouillé