Régulièrement mon fiston Noé que vous connaissez déjà par certains CR VTT me dit en rentrant du collège (il a 14 ans, 3ème), "Je vais faire un tour en route".
Au début il ne faisait "que" la montée du Schnepfenried...avec une ou deux petite pause. Puis il tirait jusqu'au Col du Platzerwasl (sans pause avec chrono...). Donc hier avec les grosses chaleurs encore je lui mets un peu la pression en lui disant "Tu n'as qu'à tirer jusqu'au Breitfirst..."
Résultat, il rentre en fin d'aprèm en me disant: "j'ai continué jusqu'à la Schlucht puis suis descendu sur Munster pour remonter à Sondernach"
56,6km avec une seule petite pause au premier col

L'année dernière il s'est donc approprié son Ramones, mais il avait aussi envie de s'essayer au route... Petite surprise pour Noél (en plus d'autres cadeaux, un vieux vélo à peine retapé qui appartenait à sa maman. Pour la petite histoire, mon beau père se l'ai procuré il y a plus de 30 ans

C'était un bon vélo d'occasion déjà il y a 30 ans fait sur mesure pour son ancien proprio...après recherches il date de 77 !
Donc bientôt 40 ans

Je l'ai sorti de la grange, effectué un bon nettoyage, changé les deux pneux...c'est tout ! Et depuis il roule régulièrement. Tout est d'origine !!
Les finitions et gravures sont exceptionnelles

Fabrication artisanale Bernard Carre, équipement Campagnolo, 9,750 kg
Et voilà mon fiston qui fait 56 bornes tranquille avec, vraiment cool.
Un petit aperçu des finitions du vélo sur ce lien vous bluffera comme je l'ai été en le découvrant !
http://velosvintage.over-blog.com/artic ... 53056.html

Tout y est d'origine (sauf le bidon et le compteur!), jusqu'au câbles de frein...

Et le must pour bien lui tanner la peau des fesses...selle d'origine