Parlons pneus

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niap
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Re: Parlons pneus

Message par niap »

Oui bien sûr.
En UST
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joe
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Re: Parlons pneus

Message par joe »

J'ai un maxxis exo protection flanc déchiré a la première sortie.
Terminé Maxxis
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Binano
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Re: Parlons pneus

Message par Binano »

Je crois que Seb avait eu la même chose, moi je pinçais au niveau des tringles. Ça restait un bon pneu dans l'ensemble, plutôt roulant comparé au Michelin wild grip'r
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Re: Parlons pneus

Message par Papybrujor »

joe a écrit :J'ai un maxxis exo protection flanc déchiré a la première sortie.
Terminé Maxxis
C'est un pneu lapidaire comme sanction car si cela se trouve,un autre pneu se serait aussi déchiré.
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Raziel68
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Re: Parlons pneus

Message par Raziel68 »

Bizarre, je roule en maxxis Exo, j'ai jamais eu de problème :frime:
Je dis pas que j'ai jamais crevé, mais au point de déchirer le flanc à chaque sortie :durdur:
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Fredzel
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Re: Parlons pneus

Message par Fredzel »

Hello,

Après avoir réparé mon pneu Nobby Nic DD déchiré le mois dernier dans les Vosges, je me repose la question de tester autre chose lorsque le moment de le remplacer viendra (ou si la réparation ne tient pas…).
Ce pneu me satisfait entièrement, mais j’aimerais quand même découvrir des alternatives équivalentes, en terme de programme… et de poids. Sans chercher le light au niveau du pneu (d’où le DD en Schwalbe pour l’AR), j’aimerais éviter de monter un boudin pesant un âne mort ! :]
En creusant un peu ce que chaque marque propose, j’ai trouvé ça :

- Michelin Wild Grip’R Advanced 29x2.25 : 800 g déjà en non renforcé… la version renforcée tend vers les 1,1 kg !!! :|
Que vaut l’Advanced en terme de résistance sachant qu’il est déjà plus lourd que le NN double defense ?

- Continental Mountain King 2 Protection Black Chili 29x2.20 : donné pour 740 g, celui-ci pourrait correspondre à ma recherche. Mais j’ai lu beaucoup de critiques concernant des difficultés à rendre étanche, et sa forte consommation en préventif. Des avis ?

- Hutchinson Toro Hardskin 29x2.25 : plus de 900 g… ça commence à faire pas mal je trouve ! en monte AR il pourrait couvrir à la fois les Vosges et l’hiver dans le Sundgau ?

- Maxxis High Roller II (EXO Dual ou EXO 3C) 29x2.3 : près de 940 g annoncé pour celui-là, également très lourd par rapport au Schwalbe. Même question que pour le Toro en terme d’utilisation ?

Bref, hormis le Mountain King, tous les autres sont quand même très très lourds en version renforcées. Est-ce que ça veut dire aussi que leurs versions non-renforcées sont quand même plus résistantes que du Schwalbe ? La différence de poids doit bien s’expliquer quelque part…
Je m'attendais à trouver pas mal d'alternatives intéressantes, mais il y a des compromis à faire visiblement. :faché:
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Binano
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Re: Parlons pneus

Message par Binano »

Le Michelin Wild Grip’R et le Maxxis High Roller II, c'est des pneus de tracteur, pas sûr que tu t'y retrouves niveau rendement. Les autres je ne connais pas sauf l'Hutchinson Toro qui est nettement plus roulant que le Michelin et le Maxxis je trouve
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Manu

Re: Parlons pneus

Message par Manu »

a mon avis cherche sur le net un tableau comparatif avec les tailles réelles vérifiées (au ballon/au crampon sur une jante donnée) et les poids vérifiés. ca t'évitera un max de mauvaises surprises...genre un 2.3 a l'avant moins large qu'un 2.2 d'une autre marque a l'arrière :) et ca te donnera une vraie base de comparaison au niveau des poids vu que c'est un paramètre important dans ton comparatif.

après ton analyse sur le toro en montage arrière est assez bonne. valeur sure aussi bien dans le sundgau que dans les vosges a l'arrière. bon ca suce quand même pas mal comme pneu. dans le même esprit t'avais l'ignitor de chez maxxis. mais je sais pas s'il existe encore (je l'aimais bien aussi ce pneu)

high roller a plutôt réserver en montage avant pour la montagne pour son grip latéral. il t'apportera rien dans le sundgau car profil terrain dur et non terrain souple. enclume en montage arrière.

continental tout ce que je peux te dire c'est que ca taille trèèèèèèèèèès gros sur certains modèles. gare aux mauvaises surprises.
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Fredzel
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Re: Parlons pneus

Message par Fredzel »

Donc le Toro semble avoir votre préférence parmi ceux que j'ai pré-sélectionnés. Par rapport à un NN sur terrain gras, c'est meilleur/moins bien ?
Ou alors carrément envisager un changement de pneu quand je prévois d'aller rouler dans le Sundgau détrempé, du style Michelin Wild Mud ou Maxxis Beaver ! quelqu'un connait ces pneus ?


Sinon personne n'a un retour sur le Mountain King ?
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Manu

Re: Parlons pneus

Message par Manu »

je connais pas le noby nic donc je peux pas comparer...le toro c'est un pneu polyvalent qui marche a peu prêt bien partout en montage arrière. ca marche pas mal dans la boue du sundgau je trouve. mais c'est quand même pas un pneu boue spécifique. par contre si t'es accro du rendement c'est quand même un pneu qui scotch un peu...

si t'es joueur et que t'as un bon touché tu peux envisager un hutchinson python en montage arrière. pneu étonnant et qui déborde de son programme initial. très bon rendement, accroche très correcte toute l'année en montagne et sauve les meubles dans le sundgau même durant les périodes grasses...enfin ca demande quand même une certain habitude et un coup de pédale adéquat. perso sur mes anciens vélos de plaine j'étais montée toute l'année en python a l'arrière...y compris lors des sorties grasses. un peu rock'nroll dans les sections les plus boueuses mais quand tu repasses sur du roulant tu reprends l'avantage grâce au rendement incomparable comparé par exemple a un toro.
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