[CR] alentours de Belfort et Salbert

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Sam
Niveau : Intermédiaire
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920

[CR] alentours de Belfort et Salbert

Message par cybersam68 »

La météo annonce un beau weekend. Arnaud et Fab me proposent une sortie d'environ 70 km dans le territoire de Belfort avec un finish au Salbert. Allons-y !!!
On part d'Essert. Ca commence mal, après 5 km Arnaud casse un rayon sur la roue arrière. Heureusement on vient de partir et le magasin qui entretient son vélo n'est pas très loin. On y passe et le gars lui met ce qu'il a en stock, un rayon plat, mais ça fonctionne. Vite fait bien fait, merci districycle.
On repart mais avec le contretemps on ne passe pas par Giromagny, dommage !! On fera une dizaine de bornes en moins.
Pour le parcours je ne connais pas du tout, je suis Arnaud. On fait une petite escapade en Haute Saône puis retour dans le 90.
Ca monte ça descend, on s'amuse bien et il y a de beaux paysages. Ca me change de mes parcours habituels, Masevaux, Thann....
On arrive enfin au Salbert. Il fait très chaud et les pentes qui se présentent devant nous me surprennent. Je ne pensais pas que le dénivelé y était aussi important. Le sort s'acharne sur nous, Fab casse aussi un rayon à l'arrière, mais là, pas de bouclard à proximité. Il finira comme ça. Ca pique les jambes et dans certains passages le vélo est à côté de nous. Même Fab pose pied à terre alors qu'il a un sacré coup de pédale en ce moment.
Pour la première fois j'apprécie la vue depuis le sommet du Salbert. On y croise le patron d'Arnaud qui s'entraine pour son trail, le monde est petit !!
On repart par les pistes d'enduro, quel plaisir. On se tire la bourre avec Arnaud (à notre niveau) mais on fait attention car la fatigue se fait sentir.
On ressort du bois par un champ qui nous conduit directement à Essert.
Belle sortie. 54 Km pour 902 m de D+
J'ai passé une super journée alors je la partage ici ;)
Image
Image
Image
Image
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Re: [CR] alentours de Belfort et Salbert

Message par sergio68 »

C'est la journée des rayons qui pètent aujourd'hui ::d , j'en ai un qui à rendu l'âme dans la première grimpette ce matin :/ !
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Un petit Salbert en guise de dessert pour finir en beauté, une journée bien remplie ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Bien joué les gars,

En plus t'as mis en photo la vitrine du meilleur bouclard du coin (chez Bubuch) à Danjoutin ! :perv:
Image
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

D'après strava y'a des passages à 16% au Salbert, mais je ne suis jamais monté par le côté que vous avez pris.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre