Avis aux habitués de la vallée de Munster (Sergio, Sondeuchman, Hypa, etc...), est ce que vous auriez un itinéraire à me conseiller pour descendre du Petit-Ballon vers Munster?
Merci d'avance...
[Itinéraire] Belle descente du Petit-Ballon à Munster?
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- Pierrehins
- Animateur
[Itinéraire] Belle descente du Petit-Ballon à Munster?
Freiner c'est mourir 

Re: Belle descente du Petit-Ballon à Munster?
pas de truc fabuleux sur ce versant du petit ballon...y'a bien longtemps j'avais enchainer une descente en plusieurs temps qui était pas trop mal:petit ballon/kahler wasen/monument pt 1008 (chevalet rouge), ensuite triangle jaune pour retomber en haut de eschbach au val au lieu dit eichwald. quelques épingles un peu engagée sous erschlitt. s'en suis une liaison chiante pour remonter au terrasses napoléon et descente finale sur la piste cylcable par quelques belles épingles. pas trop mal dans l'ensemble...
j'avais aussi testé l'autre coté par le steinberg mais en dehors du decors sympa j'avais trouvé ca chiant et sans intérêt technique.
j'avais aussi testé l'autre coté par le steinberg mais en dehors du decors sympa j'avais trouvé ca chiant et sans intérêt technique.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Disons que ce côté c'est de jolies singles trail roulant, pas de technique, de belles courbes.
Y'a une belle descente de ce type avec quelque épingles sympa à la fin, mais ça reste une belle descente pour ceux qui ne veulent pas de l'engagement, et du technique, mais du roulant sur sentier.
Départ du somment, chevalet rouge direction le large à travers la foret. arrivé au large, à gauche par le superbe single triangle jaune. A l'auberge, direction disque bleu vers Schweng. Arrivé au large, croix bleue, puis disque rouge direction l'auberge du Ried. De là un peu de route sur 200m
pour suivre chevalet rouge, puis prendre au début de la foret sur ta droite le disque rouge qui monte un peu au début, puis descend jusqu'à la côte 869 ou tu arrive sur un large, de la single disque rouge qui file en single jusqu'au Solberg. Vue et endroit très fantomatique. De là disque rouge qui arrive sur la route, puis chevalet jaune jusqu'à la hauteur de Maettle ou il faudra prendre a gauche direction anneau rouge, puis disque rouge jusqu'à la fin avec ces quelques épingles sympa. Tu arrive sur la route à Leymel.
Voilà, une belle descente, ludique, roulante, et agréable.
...
Bon ride
Y'a une belle descente de ce type avec quelque épingles sympa à la fin, mais ça reste une belle descente pour ceux qui ne veulent pas de l'engagement, et du technique, mais du roulant sur sentier.
Départ du somment, chevalet rouge direction le large à travers la foret. arrivé au large, à gauche par le superbe single triangle jaune. A l'auberge, direction disque bleu vers Schweng. Arrivé au large, croix bleue, puis disque rouge direction l'auberge du Ried. De là un peu de route sur 200m

Voilà, une belle descente, ludique, roulante, et agréable.

Bon ride

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Tommy68
- Membre accro
- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
A partir du Ried tu as le triangle bleu qui mène sur le Haut de Wasserbourg et qui file vers Soultzbach-les-bains,
vraiment pas mal, après c'est piste cyclable jusqu'a Munster
vraiment pas mal, après c'est piste cyclable jusqu'a Munster

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Pierrehins
- Animateur
Merci les gars, je vais essayer de retrouver tout ça sur la carte d'ici lundi, on prévoit de monter en bus de Munster jusqu'à la Schlucht, on fait ensuite toutes les crètes jusqu'au Petit-Ballon avant de redescendre à Munster...
Freiner c'est mourir 

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Salut;
Effectivement il y a la partie qui rejoint le Ried Luthenbach, puis le Solberg mais que par le single de crête de droite.Ensuite; différentes options jusqu'à Munster (Par écurie par ex, Baechle)
Sinon possibilité de passer par le Rothenbrunnen (chevalet rouge), rejoindre le Brobackruchen (ou variante par le Steinberg, Grotkopf). Du Brobackruchen piquer à droite et tirer tout droit pour prendre le single balisé "variante Breitenbach", ensuite Kuhfeil . De là Breitenbach puis Munster
Enfin ne pas oublier le sentier Hertzog, qui part juste sous le Petit Ballon, au croisement avec le monument et l’accès à la ferme du Buchwald balisé triangle jaune jusqu'à Eschbach Au Val haut du village. De là soit Munster direct...dommage; soit remonter un peu sur Geisbach (triangle vert) puis rejoindre les terrasses Napoléon puis les ruines du Schwarzenbourg et enfin Munster...
Effectivement il y a la partie qui rejoint le Ried Luthenbach, puis le Solberg mais que par le single de crête de droite.Ensuite; différentes options jusqu'à Munster (Par écurie par ex, Baechle)
Sinon possibilité de passer par le Rothenbrunnen (chevalet rouge), rejoindre le Brobackruchen (ou variante par le Steinberg, Grotkopf). Du Brobackruchen piquer à droite et tirer tout droit pour prendre le single balisé "variante Breitenbach", ensuite Kuhfeil . De là Breitenbach puis Munster
Enfin ne pas oublier le sentier Hertzog, qui part juste sous le Petit Ballon, au croisement avec le monument et l’accès à la ferme du Buchwald balisé triangle jaune jusqu'à Eschbach Au Val haut du village. De là soit Munster direct...dommage; soit remonter un peu sur Geisbach (triangle vert) puis rejoindre les terrasses Napoléon puis les ruines du Schwarzenbourg et enfin Munster...