La poisse
- Tikaf
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
La poisse
Bon, après avoir laissé Seb se prendre les nerfs pendant 2h mardi soir, et la sortie d'hier ou on a passé bien 15min a essayer de régler le dérailleur arrière pour que les vitesses passent, ce matin j'ai a nouveau ramené mon vélo a D4.
J'ai expliqué au vendeur tout ce que Seb a fait pour essayer d'avoir un reglage bien fait, et que rien ne fonctionnais. Que Seb a trouvé une anomalie dans la cassette, etc etc.
Et le vendeur, super sympa, a constaté qu'effectivement, mon vélo est défaillant depuis le départ.
Il va donc laisser le technicien vélo y jeter un œil cet après-midi, et va également voir avec son chef pour changer les pièces défaillantes.
J'attends de ses nouvelles, mais au moins je serais tranquille après.
J'ai expliqué au vendeur tout ce que Seb a fait pour essayer d'avoir un reglage bien fait, et que rien ne fonctionnais. Que Seb a trouvé une anomalie dans la cassette, etc etc.
Et le vendeur, super sympa, a constaté qu'effectivement, mon vélo est défaillant depuis le départ.
Il va donc laisser le technicien vélo y jeter un œil cet après-midi, et va également voir avec son chef pour changer les pièces défaillantes.
J'attends de ses nouvelles, mais au moins je serais tranquille après.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Re: La poisse
C'est des choses qui peuvent arriver. L'essentiel c'est que ce soit remplacer en garantie !
- Tikaf
- Animateur
Il m'a dis que de toute façon je paierai rien 

oui et non, car ils sont quand meme coutumier du fait.Carlito a écrit :C'est des choses qui peuvent arriver. L'essentiel c'est que ce soit remplacer en garantie !
pourquoi le Shimano monté sur des velos D4 ne tiens pas et le miens ne bouge pas...
jamais vu autant de pb que sur les velos neufs de chez D4.
je suis sur qu'ils achètent moins cher et du coup moins bon. C'est mon avis

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je crois que c'est plutôt une hisoire de pourcentage.
4% de retour SAV chez Decathlon c'est 300 vélos et 300 mécontents potentiels sur internet.
4% de retour SAV chez KTM c'est 30 vélos et 30 mécontents potentiels sur internet.
Pour le pourcentage de retour SAV est le même.
4% de retour SAV chez Decathlon c'est 300 vélos et 300 mécontents potentiels sur internet.
4% de retour SAV chez KTM c'est 30 vélos et 30 mécontents potentiels sur internet.
Pour le pourcentage de retour SAV est le même.

je vais pas troller mais...
je parle pas spécialement de KTM, les copains roulent en Cube, Spe, canno...
mon cousin 9.1 D4 2 eme sortie galet de dérailleur cassé en 2
un pote D4 300km chaine qui casse en pleine balade
tu me dira chez D4 c 'est des petites casses, chez les autres quand ca casse tu peux changer le cadre
on a une belle liste de cadre hs d'ailleurs, le dernier en date mon frangin sur un cube...
je parle pas spécialement de KTM, les copains roulent en Cube, Spe, canno...
mon cousin 9.1 D4 2 eme sortie galet de dérailleur cassé en 2
un pote D4 300km chaine qui casse en pleine balade
tu me dira chez D4 c 'est des petites casses, chez les autres quand ca casse tu peux changer le cadre

on a une belle liste de cadre hs d'ailleurs, le dernier en date mon frangin sur un cube...
- Tikaf
- Animateur
Bah j'espère que ça s'arrêtera la au niveau des soucis!
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Chez D4 : cadre, cintre et tige de selle garantie à vie. Garantie qui se transmet à l'acheteur suivant en occasion.mathieug a écrit : on a une belle liste de cadre hs d'ailleurs, le dernier en date mon frangin sur un cube...
Pour cube y'a une rumeur qui dit que les cadres sont plutôt fragiles mais bon il faut être prudent pour ne pas faire d'un cas une généralité. Ton frangin il a cassé son cadre suite à une chute ou bien ?
- ScotchE
- Membre fidèle
- Prénom : Fabien
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Pour moi c'est effectivement plus de l'ordre de la poisse avec un poil de manque de rigueur lors de l'assemblage des vélos.
Pour mon Devinci j'avais acheté le cadre nu et fait monté dessus les composants de mon Rockrider 720.
J'ai obtenu la même fiabilité qu'avec des composants achetés au détail.
Par contre il est courant que sur un D4 (cela arrive également sur d'autres marques) le montage soit fait un peu vite, sans forcément respecter les couples de serrage ou le type de graisse recommandés. Au final ton D4 va avoir pas mal de petites poisses en début de vie, mais si tu prends le temps de bien l'entretenir il va pas mal tourner du tout.
Idéalement il faudrait démonter le vélo neuf et le remonter avec les donnes doses de graisse et les bons alignements... (finalement c'est un peu pareil avec un autre vtt acheté en carton et non vérifié par un monteur réellement compétent...).
Pour les motards, cela fait penser à une GG.
Pour mon Devinci j'avais acheté le cadre nu et fait monté dessus les composants de mon Rockrider 720.
J'ai obtenu la même fiabilité qu'avec des composants achetés au détail.
Par contre il est courant que sur un D4 (cela arrive également sur d'autres marques) le montage soit fait un peu vite, sans forcément respecter les couples de serrage ou le type de graisse recommandés. Au final ton D4 va avoir pas mal de petites poisses en début de vie, mais si tu prends le temps de bien l'entretenir il va pas mal tourner du tout.
Idéalement il faudrait démonter le vélo neuf et le remonter avec les donnes doses de graisse et les bons alignements... (finalement c'est un peu pareil avec un autre vtt acheté en carton et non vérifié par un monteur réellement compétent...).
Pour les motards, cela fait penser à une GG.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
- Tikaf
- Animateur
Je l'aime bien mon 8.1, j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir régler ça. On verra demain avec le supérieur.
Au mieux il me change les pièces défaillante, au pire il chope une sinusite
Au mieux il me change les pièces défaillante, au pire il chope une sinusite