Casque sur le guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Casque sur le guidon

Message par tomichou »

kawah2 a écrit :pareil, un % d'accident mortels en vélo par rapport au nb d'accidents mortels sur route :o

je ne sais pas combien de % de cyclistes il y a en plus chez eux, mais ca doit etre énorme.
Merde j'ai mal lu alors c'est pas les bon chiffre.
Faudrait trouvers le % de mort par rapport aux nombres d'accidents juste pour les vélos et comparer.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Casque sur le guidon

Message par hypanapold »

tomichou a écrit :
Daryl a écrit :Question simple :
Comment accrocher son casque sur le guidon lors d'une monté ?
J'ai pas trouvé de tuto à chaque fois google renvoie à des tutos entre "Gopro et casque"
Pour info, un article intéressant sur les dangers du casque (Hors VTT bien sur :cote: ) :
http://carfree.fr/index.php/2014/05/08/ ... sque-velo/
8/
T'es serieux là ou bien c'est du second degré ?


Demande à Hypa si le casque hors VTT ça sert pas ...
On m'appel ? :mrgreen: ...bon sinon, j'peux pas dire, j'm'en souviens plus, mais bon j'avais le casque, parce que sans...ben je m'en souviendrais DÉFINITIVEMENT PLUS !
TOujours le casque, en bike, en ski, en moto, etc... ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Casque sur le guidon

Message par TaG »

je suis d'accord pour le casque en vélo, ski, ou autre, mais en moto est-ce vraiment nécessaire ?

Il y a surement un site qui a fait une étude sur le fait qu'en moto en compétition ils pourraient gagner 1 km/h en ligne droite sans casque non ?
































:mrgreen:
Avatar du membre
Raphya67
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mer. 10 août 2016 16:21
Niveau : Débutant
VTT : Bianchi KUMA 4900 (année 2011)

Re: Casque sur le guidon

Message par Raphya67 »

Je fait partis de ces personnes qui mettent un casque pour tout... (snowboard, roller, moto, vtt...)
Et mon casque m'as surement évité un traumatisme crânien pas plus tard que vendredi (26/08) quand je me suis vautrée en vtt...
Deux anciens prof de mon collège font également beaucoup de vélo de route (ils doivent être a 300 bornes par semaine) et un des deux à déjà fait une chute où son casque c'est fendu en deux... Sans j'imagine même pas le résultat.

Après chacun est libre d'en mettre un ou pas, mais chez moi mes parents ont rendu ça systématique depuis le jour où j'ai appris à faire du vélo et maintenant je me pose même plus la question.

Et voilà mon casque après la chute :
Image
Image
Image Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Casque sur le guidon

Message par podfok2 »

Arff, j'ai fendu en 2 endroit mon ancien casque sur un poney au Salbert...en VTT, je me pose pas la question...
En ski, sur piste et Freeride, je porte la casque, en rando, à part pour du raide ou entre les cailloux, je porte pas de casque...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Casque sur le guidon

Message par akekoukou »

je vois pas le problème a pas porter un casque en montée ... je fais ça très régulièrement en montée l'été... alors oui chez vous vous avez des singles en montée donc c'est un peu différent.
Tu passes les sangles au dessus du cintre de chaque coté de la potence et tu fermes le casque en fermant en dessous de la potence...
Envoie du diot!
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Casque sur le guidon

Message par tomichou »

podfok2 a écrit :Arff, j'ai fendu en 2 endroit mon ancien casque sur un poney au Salbert...en VTT, je me pose pas la question...
En ski, sur piste et Freeride, je porte la casque, en rando, à part pour du raide ou entre les cailloux, je porte pas de casque...
En poney aussi faut mettre un casque
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Casque sur le guidon

Message par fredm33 »

Daryl a écrit :Question simple :
Comment accrocher son casque sur le guidon lors d'une monté ?
J'ai pas trouvé de tuto à chaque fois google renvoie à des tutos entre "Gopro et casque"
Pour info, un article intéressant sur les dangers du casque (Hors VTT bien sur :cote: ) :
http://carfree.fr/index.php/2014/05/08/ ... sque-velo/
A la grande époque du VDR sans casque un ami de mon père a chuté sur le plat sans obstacle lors d'un moment d inattention. Son ami a eu des séquelles à vie au cerveau et sur sa motricité ... Sa famille en a pâti... Je peux vous dire que cette accident à fait prendre conscience de l'utilite d'un casque.
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Casque sur le guidon

Message par kaamelott »

bon au risque de me faire taper, je ne porte pas toujours le casque, et encore moins en monter...que ce soit single ou route, je transpire telement et vite que je trouve ca tres insupportable, malgres que je fasse regulierement des petites chute en monté a cause des cale pied ca ne me sert pas de lecon :rouge:
:jesors:


il va bientot faire moins chaud, je le mettrai promis :cote:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Casque sur le guidon

Message par podfok2 »

Image

Vitesse < 20 km/h
Difficulté technique : néant
Connaissance du terrain : très bonne, entre 20 et 30 passages à cet endroit en 7 ans
Juste une ravine liée à des pluies récentes...

Le caillou c'est de la reconstitution...mais Tomichou l'a bien vu...

Après chacun fait comme il veut...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre