Recherche parcour de 2 jours niveau moyen vosges.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
THSE67
Noob
Noob
VTT : Rockrider 500. Je débute :)

Recherche parcour de 2 jours niveau moyen vosges.

Message par THSE67 »

Salut à tous,

Fraîchement inscrit ici, je souhaiterai (car besoin de décompresser et de nature) partir pour 2 jours le week-end prochain dans les Vosges.
Je cherche donc un parcours de niveau moyen, ayant de l'endurance mais pas un équipement au top sur une distance de 80/100KM. De préférence une boucle ou sinon sous forme d'aller-retour (ca ne me gène pas de faire de la monter car je sais que derrière il y a de la descente :D ).
Si jamais il y a un refuge ou une auberge pour la nuit j'avoue ne pas être contre :)

Merci d'avance et quand j'aurai un poil plus d’expérience je tenterai de faire vivre le forum comme vous le faite!!!

Thomas.
Raphya67
Membre
Membre
Niveau : Débutant
VTT : Bianchi KUMA 4900 (année 2011)

Re: Recherche parcour de 2 jours niveau moyen vosges.

Message par Raphya67 »

Niveau parcours tu souhaiterais faire 80/100km sur deux jours où par jour ?
Après cela dépend dans quel coin tu veux te ballader, je suis du côté de La Petite Pierre (plus Vosges du Nord).
Pour des parcours plus dans le "sud" tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un pour te conseiller ;)
Image Image
THSE67
Noob
Noob
VTT : Rockrider 500. Je débute :)

Message par THSE67 »

Je suis d'erstein et je cherche dans un rayon de 1H de route. Je souhaite faire 80/100KM sur 2 jours. Comme dit je suis pour le moment novice donc je prefere faire "soft" ^^
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

Tu peux faire le tour le vallée de la Thur.

Tu pars de Thann, tu montes au Molkenrain et tu fais les crêtes jusqu'au Rainkopf. La bas (aux alentours) tu peux trouver une auberge pour la nuit. Le lendemain, tu pourras repartir dans l'autre sens, faire la crête coté grand Ventron, haut de Fellering, Belaker, Thanner hubel et re Thann.

Grosso modo hein. Faut peaufiner avec une ign.
Hail Satan

Image
Répondre