difference Edge 1000 et Edge 1000 explore

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: difference Edge 1000 et Edge 1000 explore

Message par herpo44 »

ZESTY a écrit :Au fait, c'est tout frais, Garmin se met aux applications :ghee:
Après lecture du lien ci-dessous j'ai téléchargé puis testé plusieurs applis. Le processus n'est pas trop long et au final j'ai retenu celle en forme de compteur avec la vitesse et la fréquence cardiaque.
http://actuduvttgps.fr/2016/03/18/conne ... ps-garmin/
Résultat du test : c'est bien ludique et ça rajoute des couleurs, bref c'est rigoureusement indispensable comme disait l'autre.
Au passage la faiblesse de l'autonomie des batteries n'est pas une légende et j'ai été à sec vers 15 heures samedi dernier au cours de la sortie à Masevaux. Il faut signaler que nous étions partis à 8h30 pour un arrêt de 12h à 13h30 (GPS coupé), j'avais chargé l'itinéraire et que j'étais équipé d'une ceinture cardio en Bluetooth.
C'est pas les applis justement qui te bouffe la batterie ?
merci pour le lien en tout ca, je vais regarder pour mon 520 :cote:
Avatar du membre
ZESTY
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 17:56
Prénom : Fabrice
Niveau : Débutant
VTT : 1 YT JEFFSY noir

Re: difference Edge 1000 et Edge 1000 explore

Message par ZESTY »

Possible que les applis bouffent de la batterie.
J'était principalement en live sur la carte et elle doit demander pas mal d'efforts à l'affichage.
En tout cas je dois tester en désactivant certaines fonctions sur mes prochaines sorties et moins jouer avec la carte et les segments.
Ou sinon je devrais investir dans une batterie pour recharger la batterie comme cela existe pour nos chers mobiles ::d
ca roule :ghee:
Avatar du membre
cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 186
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 14:16
Prénom : Sam
Niveau : Intermédiaire
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920
Localisation : dans la vallée

Re: difference Edge 1000 et Edge 1000 explore

Message par cybersam68 »

Oui les applis consomment beaucoup d'énergie. Moi je vois déjà la différence quand j'utilise la fonction "live track".
Je connecte en Bluetooth le GPS à l'appli Garmin Connect installée sur le smartphone pour le suivi en temps réel. La batterie est alors beaucoup plus gourmande que lorsque l'appli n'est pas connectée !
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: difference Edge 1000 et Edge 1000 explore

Message par TaG »

on est bien d'accord que le Edge 1000 est censé être mieux que l'explore 1000 ? ce dernier est moins cher mais à la fonction d'alerte en plus si je comprend bien ?

Chez ALL TRick il est à 425€ le 1000, le 1000 explore est moins cher.

Mais le 1000 "tout court" permet bien de partager sa localisation avec quelqu'un (genre je pars et ça prévient madame que je suis en train de rouler et elle peut suivre la trace que je fais ? )
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: difference Edge 1000 et Edge 1000 explore

Message par herpo44 »

TaG a écrit :on est bien d'accord que le Edge 1000 est censé être mieux que l'explore 1000 ? ce dernier est moins cher mais à la fonction d'alerte en plus si je comprend bien ?

Chez ALL TRick il est à 425€ le 1000, le 1000 explore est moins cher.

Mais le 1000 "tout court" permet bien de partager sa localisation avec quelqu'un (genre je pars et ça prévient madame que je suis en train de rouler et elle peut suivre la trace que je fais ? )
Mon 520 fait ça donc j'espère que le 1000 le fait ;)
Par contre faut être connecté en bluetooth avec un smartphone et le livetrack se lance sur l'appli Garmin connect !
Sinon Strava à lancé un système de suivi également mais réservé aux premium et je pense qu'il faut lancer directement Strava. C'est pas via le Garmin....
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: difference Edge 1000 et Edge 1000 explore

Message par TaG »

ok, parfait merci pour le retour ;) et no soucis pour le BT + appli, ça me va :) !

J'attends le retour d'alltricks et je commande tout ça !
Répondre