Si si kawah, c'est intentionnel pour faire chier les cyclistes parce que c'est des abattages d'éclaircissements de petites grumes abattues l'une à côté de l'autre (parallèlement en travers sur les sentiers) et tous les 20-30 mètres... à nouveau deux "petits" troncs parallèles et ça... sur quelques centaines de mètres alors qu'il y a la place ailleurs pour les tomber ailleurs (j'étais élagueur grimpeur pendant 11ans). Hé puis voilà 2 ans que les grumes y sont encore... Pire, tu sens carrément que c'est très très mal géré donc privé je pense !?kawah2 a écrit :intentionnellement, oui, mais pas dans le but de faire chier les cyclistesErik a écrit :et c'est clair que c'est fait intentionnellement !Alors par qui et pourquoi !? Sûrement des parcelles privées pour forestiers et autres accès à des lacs privés eux aussi !?
Et j'te raconte même pas les traces d'engins de débardage... Des ruisseaux ou l'eau ne va pas ressuyer !![]()
ce que j'ai constaté plus d'une fois, les mecs coupent les arbres dans 1er temps, à la rigueur coupent les branches de suite, puis sortent les grumes une autre fois, parfois plus d'1 mois après![]()
ce que je peux affirmer aussi, c'est que les vrais forestiers, les pros, travaillent relativement proprement.
les engins a chenilles ou avec des roues chainées ne font que très peu de traces![]()
c'est plus le bouseux du coin, qui utilise un gros tracteur ou un vieil engin forestier qui massacre le chemin
Quant aux engins c'est ces énormes unimoog avec chaîne ou pas qui travaillent dans une terre mouillée... Les tranchées faisaient plus d'un mètre de profond !

Une véritable catastrophe pour les drainages naturels !
Après c'est possible que ce soit des paysans, parce que ces couillons ne roulent plus dans les tranchés, ils passent à côté et augmentent la largeur de celles-ci et c'est carrément des ruisseaux...