Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Erik
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Erik »

kawah2 a écrit :
Erik a écrit :et c'est clair que c'est fait intentionnellement ! X( Alors par qui et pourquoi !? Sûrement des parcelles privées pour forestiers et autres accès à des lacs privés eux aussi !?
Et j'te raconte même pas les traces d'engins de débardage... Des ruisseaux ou l'eau ne va pas ressuyer !
intentionnellement, oui, mais pas dans le but de faire chier les cyclistes ;)
ce que j'ai constaté plus d'une fois, les mecs coupent les arbres dans 1er temps, à la rigueur coupent les branches de suite, puis sortent les grumes une autre fois, parfois plus d'1 mois après :|
ce que je peux affirmer aussi, c'est que les vrais forestiers, les pros, travaillent relativement proprement.

les engins a chenilles ou avec des roues chainées ne font que très peu de traces :merci:
c'est plus le bouseux du coin, qui utilise un gros tracteur ou un vieil engin forestier qui massacre le chemin :/
Si si kawah, c'est intentionnel pour faire chier les cyclistes parce que c'est des abattages d'éclaircissements de petites grumes abattues l'une à côté de l'autre (parallèlement en travers sur les sentiers) et tous les 20-30 mètres... à nouveau deux "petits" troncs parallèles et ça... sur quelques centaines de mètres alors qu'il y a la place ailleurs pour les tomber ailleurs (j'étais élagueur grimpeur pendant 11ans). Hé puis voilà 2 ans que les grumes y sont encore... Pire, tu sens carrément que c'est très très mal géré donc privé je pense !?
Quant aux engins c'est ces énormes unimoog avec chaîne ou pas qui travaillent dans une terre mouillée... Les tranchées faisaient plus d'un mètre de profond ! :/
Une véritable catastrophe pour les drainages naturels !
Après c'est possible que ce soit des paysans, parce que ces couillons ne roulent plus dans les tranchés, ils passent à côté et augmentent la largeur de celles-ci et c'est carrément des ruisseaux...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Et hop...les petits à l'accro branche avec leur maman, moi c'est zouuuu direction le GB pour un allez retour via les crêtes, en mode découverte ... car jamais montée au Markstein et Grand-ballon en VTT :gene1:
Départ du Schnepfenried et direction le col d'Hahnenbrunnen en passant par les fermes Auberges d'Uff Rain et de Salzbach. Une fois au col, direction le Breitfirst, puis les crêtes vers le Markstein, sur un super sentier au milieu des chaumes, c'est juste magnifique :ouah:
On arrive, sans mal au Markstein, là une petite pause pour voir si on voir Medusa dans les air :)
Image
De là on continu sur un superbe single track vers le Hundskopf...encore un kopf :gene:
Image
Image
Une fois au pied du Storkenkopf, je décide de prendre la route :rouge: histoire de garder un peu de force, jusqu'à la ferme Auberge Le Haag.
De là, direction le single track qui pique, qui pique même beaucoup par moment...bref séance poussage/portage...mais j'aime bien :mrgreen: ...bref ce sentier qui passe par le pierrier du GB est juste top (en descente pour certain je pense aussi :hehe: ) !
Image
J'arrive enfin au monument des Diables bleus, yes...avec la langue dehors :hehe:
Image
Petit tour du propriétaire...
Image
Image
Puis après une pause casse crôute et trois/quatre goûtes de flotte :hehe: on repart direction le Schnepf....
Sur les chaumes...un dernier coucou au GB...qui est bien loin...
Image
On en bave encore un peu pour remonter le Breitfirst, de là j'emprunte un peu la route et je remonte au Lauchenkopf pour finir avec le superbe sentier de crête Disque bleu qui me ramène directement à la station.
Pas de casse, pas de bobo, en final env.38km/1100m de D+ (bug gps)

Sinon pour un 15 Aout...y'avais vraiment pas de monde 8/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Raphya67
Membre
Membre
Niveau : Débutant
VTT : Bianchi KUMA 4900 (année 2011)

Message par Raphya67 »

Un petit exemple de parcours que je fait en semaine par chez moi

Image

Image

Une belle petite descente monotrace vers les 3km avec tronc d'arbres, zone de ruissellement, épingles...
Parcours fait en 45 mn (a peu près je sais pas exactement comme je me suis arrêtée pour bavarder un moment :] )

C'est sur ce genre de parcours où je me dit qu'il faut que je bosse les techniques de bases... :gene:
Et qu'il faut que je change les pneus !
Image Image
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Message par manoh »

Sortie du côté du hollandsbourg et des 3 château ce matin avec bimbotower.
Environ 28 km (40 pour moi avec AR de l'appart) et 1100 de D+.
Dur dur pour moi sur la fin mais sortie bien sympa et des conseils offerts par bimbotower qu'il me reste à réussir à appliquer :mrgreen:

Par contre après le casque c'est la tige de selle qu'il faut que je change. J'ai pris un peu trop de poids depuis mon arrivée en Alsace (à la bouffe alsacienne bonne mais tellement riche), elle s'est cintrée :(

La trace: https://www.strava.com/activities/683693375
Image
Marguerite
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Vince
VTT : Giant trance 2ltd
giant Anthem
Sunn Tox

Message par Marguerite »

Petite sortie tranquille , cernay-wattwiller-cantine zeller- hirzsenstein-Cernay, avec un bel OTB dans la descente ( resultat:commande de tds HS, et la polar a pris chère...).
Trace: https://www.strava.com/activities/684050544
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015

Message par Caytos »

Hello,

1ere sortie hier avec mon nouveau joujou sur les hauteurs de Soultz:

Que ca fait du bien !
Image
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Petite sortie découverte/ludique après le Taf tip top. :)
Les singles sont dans un super état là bas et hyper sec...il pleut jamais, on est dans le sud :gene:
Abris de Schaentzel
Image
Le rocher du coucou...encore un :hehe:
Image
Single "du sud texas" :gene:
Image
Et mon "p'tit rocher"
Image
En final 17km/600 de d+ sous une superbe météo.
https://www.strava.com/activities/686271803
Pas de casse, pas de bobo
Ah j'oubliais, j'ai engueuler un groupe de randonneur, qui coupait une épingle :mrgreen:
Et hop ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

"Pti rocher", au dessus de Bergheim? Je ne sais plus le nom non plus... :hehe:

La montée à droite piquote sévère! :mrgreen:
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Auré67 a écrit :"Pti rocher", au dessus de Bergheim? Je ne sais plus le nom non plus... :hehe:

La montée à droite piquote sévère! :mrgreen:
Le rocher c'est "Le Witzigfelsen" :mrgreen: ....merci google :hehe:

La montée...laquelle ? Balisage rouge ?
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Bon Hypa, à quand une p'tite sortie en mode branleur, ça fait longtemps quand même :]
Répondre