Depuis le début de l'année pas beaucoup de temps pour rouler à cause du boulot (seulement 1100 km au compteur vtt et route). Mais aujourd'hui tout est réuni, congés, météo et la dispo de Fab pour se faire un Grand Ballon.
On part donc depuis Vieux Thann sous un ciel chargé de gros nuages gris. JO de Rio oblige, Fab est en forme olympique, j'ai du mal à le suivre

On prend la piste cyclable pour commencer puis on emprunte le triangle jaune jusqu'à Altenbach. On tourne ensuite à gauche, la pente est très forte, les cuisses chauffent mais je mets un point d'honneur à ne pas poser le pied au sol.
On suit le sentier qui mène au sommet. Quelques passages encore bien pentus mais je tiens le coup. Fab lui est très facile !!!
On monte jusqu'au radar ou il fait très froid. C'est pourtant là qu'on voit les 1er rayons de soleil. On enfile le coupe vent, 2 ou 3 photos et direction l'auberge pour une bonne bière.
On attaque la descente par le single qui part à côté de l'auberge direction ferme du ballon. On se prend au jeu et on lâche un peu les freins. On continue par col Amic, Freundstein, camp Turenne, Waldkapell puis direction Thann par la croix du Rangen.
A la fin de la descente j'ai un début de crampe dans les doigts !!!
Pas une goutte de pluie. Belle journée. Ca faisait longtemps et même si certains passages étaient difficiles pour moi, que c'était agréable ....