Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
http://www.visugpx.com/?i=1PBX1lyfXS
56 kms et 2800 env D+
Allure cool mode vacances à la journée.
Dép. vers 7h 30/ 8h église Kruth. Je connais 2 descentes, celle qui va sur le lac depuis " Ventron sera une surprise
Vous m'avez dit de prévenir si je viens dans le secteur
Modifié en dernier par Binano le mer. 24 août 2016 14:32, modifié 2 fois.
Raison :Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
milmou10 a écrit :http://www.visugpx.com/?i=1PBX1lyfXS
56 kms et 2800 env D+
Dép. vers 7h 30/ 8h église Kruth. Je connais 2 descentes, celle qui va sur le lac depuis " Ventron sera une surprise
le sentier Maurice t'as bien plu !
Tu vas être déçu de la dernière descente Jean Mi, elle est sans intérêt....c'est du chemin.
Faudrait descendre au pourri faing (avant) ou continuer encore un peu...
Moi à ta place, je prendrais la descente du ravin de la thur jusqu'au lac (rectangle bicolor rouge), elle est juste top cette descente , puis tu remonte au col du Bramont par la croix jaune, du col rectangle bleu puis la descente final par pourri-faing traingle jaune ....sinon tu risques d'être décu a partir du sommet du Rainkopf
Après j'dis ça, mais j'dis rien
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
oh oui, le sentier Maurice et Gomkopf reste dans ma mémoire , j'y vais au p'tit bonheur la chance pour la 3,je dois bien redescendre kekpart mh !
C'est sûr qu'avec un guide comme toi, ça serais le pied
Je suis libre 10 jrs ( enfants chez leur mère) et je vais en profiter un max à présent
A+ Nico
hypanapold a écrit :Moi à ta place, je prendrais la descente du ravin de la thur jusqu'au lac (rectangle bicolor rouge), elle est juste top cette descente , puis tu remonte au col du Bramont par la croix jaune, du col rectangle bleu puis la descente final par pourri-faing traingle jaune ....sinon tu risques d'être décu a partir du sommet du Rainkopf
Après j'dis ça, mais j'dis rien
Salut,
j'ai aimé le sentier momo ,comme je remonte sur le chalet union et que je voudrais revoir l'auberge Grand Ventron, je continu un peu vers p'tit gd bedon pour rejoindre le lac. Remonter sur FA treh ( binouse ) et le gomkopf sur Kruth. L'intérêt de ma sortie sont le momo et gomgom,juste pour le plaisir.
Je ne connais rien dans cette région,c'est les copains du forum qui m'ont fait découvrir ces 2 spots.
A+ Hypa
milmou10 a écrit :http://www.visugpx.com/?i=1PBX1lyfXS
56 kms et 2800 env D+
le sentier Maurice t'as bien plu !
Tu vas être déçu de la dernière descente Jean Mi, elle est sans intérêt....c'est du chemin.
Faudrait descendre au pourri faing (avant) ou continuer encore un peu...
pas dispo demain
Perdu, c'est que du mono en lacets bien tech', regarde + jaune