Avis sur tige de selle téléscopique Reverb Stealth 2, 150mm de débattement
Avis sur tige de selle téléscopique Reverb Stealth 2, 150mm de débattement
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours sur cette TDS (reverb stealth 2 150mm) avant d'investir une somme que l'on ne peut pas appeler dérisoire.
Est elle plus fiable que la version 1?
Y a t il des différences reelles avec la reverb 1?
Merci à vous pour le temps que vous passerez à m'aiguiller.
Sportivement
Je souhaiterais avoir des retours sur cette TDS (reverb stealth 2 150mm) avant d'investir une somme que l'on ne peut pas appeler dérisoire.
Sportivement
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Re: Avis sur tige de selle téléscopique Reverb Stealth 2, 150mm de débattement
Elle manquait de fiabilité la 1 ?
Un certain nombre de personnes ont eu des soucis mais c'était souvent une question de purge ou de montage un peu mal fait non ? Ca a l'air capricieux quand c'est mal monté.
La différence que je note c'est qu'elle n'existe qu'en stealth (alors qu'elle existe en non stealth jusqu'à 125mm), donc pour le mien qui est un "vieux" VTT de 2013, je suis resté sur une TdS à câble (giant 150mm interne/externe).
Un certain nombre de personnes ont eu des soucis mais c'était souvent une question de purge ou de montage un peu mal fait non ? Ca a l'air capricieux quand c'est mal monté.
La différence que je note c'est qu'elle n'existe qu'en stealth (alors qu'elle existe en non stealth jusqu'à 125mm), donc pour le mien qui est un "vieux" VTT de 2013, je suis resté sur une TdS à câble (giant 150mm interne/externe).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- herpo44
- Membre accro
Demande à MikadenWill a écrit :Elle manquait de fiabilité la 1 ?
.

:Mdr3:
- Fredzel
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Ma Reverb achetée en octobre 2014, donc une 1 je pense fait toujours des merveilles. Aucun incident, aucun entretien spécifique ou purge en presque 2 ans. Juste un nettoyage méticuleux après chaque sortie.
Donc pour ma part, la fiabilité c'est
Donc pour ma part, la fiabilité c'est

- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- Niveau : Confirmé
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Salut,Cuns90 a écrit :Bonjour,
Sportivement
j'ai la reverb 2 en 170 et sur 2 autres vtt la 125 externe et la interne.
Mon ressenti, c'est qu'elle a plus de friction ( coince, le glissement est moins fluide, je dois à chaque fois bien huilé la tige. Certainement les joints SKF plus ajusté. Jamais eu de problo avec les réverbs et je roule toute l'année .
J'espère t'avoir aidé

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'ai aussi une Reverb 2 en 150mm, tout comme Milmou je constate également que c'est moins fluide que mon ancienne Reverb en 125mm. J'huile la tige de selle quasi à chaque sortie pour limiter les frictions. Niveau fiabilité, difficile à dire et je préfère m'abstenir car à chaque fois que je dis du bien sur un produit, il déconne le lendemain ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
tout à fait de ton avis Bin'Binano a écrit :J'ai aussi une Reverb 2 en 150mm, tout comme Milmou je constate également que c'est moins fluide que mon ancienne Reverb en 125mm. J'huile la tige de selle quasi à chaque sortie pour limiter les frictions. Niveau fiabilité, difficile à dire et je préfère m'abstenir car à chaque fois que je dis du bien sur un produit, il déconne le lendemain

en même temps c'est comme tout y a un moment faut faire la maintenance et c'est reparti pour de nouvelles aventures.
la mienne à deux ans (reverb2) elle descend d'1cm quand je suis dessus, fin d'année je vais faire la maintenance et zou. Sinon je fais rien du tout dessus par contre, pas d'huile rien.
la mienne à deux ans (reverb2) elle descend d'1cm quand je suis dessus, fin d'année je vais faire la maintenance et zou. Sinon je fais rien du tout dessus par contre, pas d'huile rien.
Envoie du diot!
Merci pour vos infos, en gros la reverb 1 surtout pas et la reverb 2 peut être mais avec un soin particulier.
Au vu du prix, la fiabilité devrait être au rendez vous quelle que soit l'utilisation de celle-ci, ce n'est quand même pas du matériel prévu pour un vélo de route!!!!!!!!
En tout cas merci a vous.
Au vu du prix, la fiabilité devrait être au rendez vous quelle que soit l'utilisation de celle-ci, ce n'est quand même pas du matériel prévu pour un vélo de route!!!!!!!!
En tout cas merci a vous.
- mikaden
- Membre V.I.P.
- Prénom : Mika
- Niveau : Débutant
- VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Comme le dis, Bin vaut mieux ne rien dire car le moi JE fais qu'on a des couilles. MOI j'ai fais un entretien total l'été dernier en changeant tous les joints cela a bien fonctionner jusque là... Ce n'est pas un problème d'entretien mais un problème reconnu par rockshok sur les premiers modèls. IL y a un moment il faisait des échanges standard en cours de garantie ou une nouvelle TDS pour 90 €. J'ai roulé un moment avec un cm d'enfoncement et çà a couillé total sans prévenir. Lors d'une sortie c'est chiant ...
Je vais la démonter à mon retour de vacances pour faire un entretien et elle devrait repartir pour un bon moment. Par contre je vais rouler avec une branche dans mon sac maintenant

Je vais la démonter à mon retour de vacances pour faire un entretien et elle devrait repartir pour un bon moment. Par contre je vais rouler avec une branche dans mon sac maintenant

T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....