sac or not sac : that is the question

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: sac or not sac : that is the question

Message par piwi »

Je ne sais plus si on en a parlé, mais je vois qu'il y a des petites sacoches (de tailles variables) à accrocher sous la selle. Risqué à VTT ?...
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Daryl »

C'est ce que j'ai mais je ne vois pas de risque sauf qu'elle peut prendre la boue de la roue arrière.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: sac or not sac : that is the question

Message par tomichou »

Simon a écrit :
piwi a écrit :
Simon a écrit :Perso j'évite au maximum de prendre le sac, bidon dans la poche centrale du maillot si besoin : aucun souci ça ne bouge pas même dans les descentes qui secouent et le poids ne se fait pas sentir. Plus nécessaire de réparation incluant notamment une petite pompe, une chambre et qqes rustines
Et où vient se glisser ledit nécessaire ?
Alors en général quand je sors sans sac (sorties montagne de moins de 50km environ ; si possible je passe par des fontaines pour recharger mais ce n'est pas du tout systématique) :

Poche gauche du maillot :
- un sachet étanche avec téléphone, clé voiture, clé maison, argent
- un sachet étanche avec dérive chaine, rustines + colle + papier abrasif, quelques rilsans, patte de dérailleur, ...
- une petite pompe (Bontrager je crois)
- une chambre + un démonte pneu, le tout enroulé dans un scotch épais pour réduire le volume

Poche du milieu :
- bidon si besoin
- ou alors manchettes voir veste imperméable

Poche de droite :
- gels énergétiques + barres
Et en cas d'OTB ça donne quoi ? Tu as déjà testé ?
Bido, dérive chaine et pompe ça doit pas retop amortissant pour les lombaires
piwi a écrit :Je ne sais plus si on en a parlé, mais je vois qu'il y a des petites sacoches (de tailles variables) à accrocher sous la selle. Risqué à VTT ?...
Le seul risque que je vois c'est de te prendre les c******* dedans si tu passe derrière la selle en descente ::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Daryl »

C'est vrai mais pour l'avoir déjà testé :( , je me suis pris ma selle bien dur dans les TUUUUUUUUUUT bien avant de me prendre ma sacoche bien douce et bien tendre à souhait ::d
Avatar du membre
Simon
Noob
Noob
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 21:19
VTT : Lapierre X-Control 510
Cannondale SuperSix EVO

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Simon »

tomichou a écrit : Et en cas d'OTB ça donne quoi ? Tu as déjà testé ?
Bido, dérive chaine et pompe ça doit pas retop amortissant pour les lombaires
Effectivement je n'ai pas souvenir de m'être déjà réceptionné en plein sur les lombaires.. mais entre un bidon/dérive-chaîne et une grosse caillasse le résultat doit être proche. Je ne suis pas sûr que le sac apporte grand chose sauf s'il y a une dorsale.. à confirmer par ceux qui ont déjà testé?
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: sac or not sac : that is the question

Message par piwi »

tomichou a écrit :
piwi a écrit :Je ne sais plus si on en a parlé, mais je vois qu'il y a des petites sacoches (de tailles variables) à accrocher sous la selle. Risqué à VTT ?...
Le seul risque que je vois c'est de te prendre les c******* dedans si tu passe derrière la selle en descente ::d
Je ne pensais pas à un risque pour le pilote, mais un risque de perdre une sacoche discrètement accrochée sous la selle avec des velcros... Si ça tabasse...
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: sac or not sac : that is the question

Message par piwi »

tomichou a écrit :Le seul risque que je vois c'est de te prendre les c******* dedans si tu passe derrière la selle en descente ::d
Pourquoi ? Vous ne les rangez pas dans les poches du maillot ? :mrgreen:
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Daryl »

Ma sacoche est attachée par un clip mais pas de velcro par contre j'ai perdu un téléphone portable avec les fermetures éclaires qui se sont ouvertes lors d'une chute. :mrgreen:
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: sac or not sac : that is the question

Message par piwi »

Daryl a écrit :Ma sacoche est attachée par un clip mais pas de velcro par contre j'ai perdu un téléphone portable avec les fermetures éclaires qui se sont ouvertes lors d'une chute. :mrgreen:
Un détail, vraiment :-|
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: sac or not sac : that is the question

Message par Tanikvelo »

Ben dis donc vous vous en posez des questions pour pas grand chose???


Sinon vous avez qu'à acheter un Spé', vous n'aurez plus de problème!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre