Départ d’Oberbruck, pas le temps de s'échauffer, ça commence fort, par un raidard à 300% qui fait mal

Direction le col du Gresson à travers notamment un champ de fougères où il n’y a semble-t-il aucune tique, mais des vaches (qui heureusement ne s’agrippent pas à nous). J’ai l’impression de manquer un peu de sucre, mais je m’accroche.
Arrivé au col, on embraye sur le GR5. Un peu chiant en vélo, on peut difficilement faire 30m sans devoir poser pied à terre pour passer telle ou telle difficulté.
A partir d’un moment c’est un peu plus roulant, un peu « technico-ludique » comme dirait Miles (mais faites gaffe s’il vous dit que c’est technico-ludique, c’est souvent plus technico que ludique, genre technico à 20% de dénivelé

Par moment il y a la dernière difficulté jusqu’à la prochaine
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ne prenant pas la route, on redescend un peu par une descente ludique, avant de remonter par un single pas toujours très roulant qui nous ramène à la route côté monument des démineurs.
On enchaîne par l’ultime montée jusqu’au sommet, petit tour le long de la crête où la vue sur les Alpes est complètement bouchée, avant de se ravitailler en tarte aux myrtilles et boisson

Il fait un peu frais en haut mais le soleil, assez discret jusque là, daigne enfin se montrer.
On repart pour la descente

Descente vraiment sympathique

PC jusqu’à Oberbruck pour une sangria bien méritée.