[Triathlon] Triathlon et préparation physique

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Re: Triathlon et préparation physique

Message par Mistinguette »

J'ai pas osé :rouge:
Dommage pour le Xterra. Ça aurait été sympa de voir des têtes connues dans cette foule. Je te dirai si comme c'était ;)

C'est vrai qu'il faut pas chômer pour les inscriptions. Perso je me suis inscrite le 1er mars et il n'y avait déjà presque plus de place. Et pour celui de Gérardmer c'est pire.
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Re: Triathlon et préparation physique

Message par Mistinguette »

Ça y est, j'ai fait le Xterra tant redouté, avec mon acolyte Boubou.
C'était dur physiquement surtout avec le monde qu'il y a. Les participants sont loin d'être des novices comme on pourrait le croire dans le terme "Xterra découverte". La plupart ne découvre pas je pense. :-/
Donc Verbilim, si tu veux tenter un jour, je te conseille de bien t'entrainer !! ;)
C'est une expérience à vivre si tu veux pousser un peu tes limites.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Triathlon et préparation physique

Message par verbilim »

Cool !

Ouai même en "débutant découverte" la plupart ont le couteau entre les dents :gene:

L'année prochaine j'ai pour objectif de faire le Tri de Gerardmer en distance olympique et le Xterra en distance M aussi donc je serais plus entraîné que cette année où j'ai fait mes XS à l'arrache :]
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Triathlon et préparation physique

Message par Papybrujor »

Oui drôle de mentalité ces sportifs qui s'inscrivent dans une catégorie inf. pour avoir un meilleur classement.
Avatar du membre
Mistinguette
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 16:27
Niveau : Intermédiaire
VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign

Re: Triathlon et préparation physique

Message par Mistinguette »

Papybrujor a écrit :Oui drôle de mentalité ces sportifs qui s'inscrivent dans une catégorie inf. pour avoir un meilleur classement.
Il y en a plein. Je suis d'accord c'est pas fairplay du tout. Les triathlètes ont une mentalité spéciale ! ;)
verbilim a écrit :L'année prochaine j'ai pour objectif de faire le Tri de Gerardmer en distance olympique et le Xterra en distance M aussi donc je serais plus entraîné que cette année où j'ai fait mes XS à l'arrache :]
Vu les formats que tu souhaites faire, tu peux déjà commencer à t'entrainer ! Il y a des temps maximum à réaliser pour pouvoir aller jusqu'au bout. Et comme dit, c'est surtout physique (pas trop technique).

Pour le Xterra découverte, le temps maximum à ne pas dépasser pour natation + VTT c'était 2h45.
Perso, j'ai fait tout le parcours en 2h57 et je me suis placée 553 sur 735 participants au départ de la natation (43 sur 67 en Sénior Femme). Je me suis pas entraînée comme une folle mais un peu quand même.
Sur les trois autres triathlons découvertes (Colmar 2015 + Belfort + Trithur), j'ai terminé dans le premier quart de ma catégorie et j'ai même réussi à faire un podium au Trithur !
Donc tu te prends une sacrée claque. 8/

En tout cas, fais gaffe pour les inscription pour Gérardmer, c'est super tôt et c'est pris d'assault !
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: Triathlon et préparation physique

Message par Tebaldvs »

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire qu'un ironman..... :|

http://www.leetchi.com/c/ultranapoleon

Le gars doit etre un peu fou, m'enfin c'est pour la bonne cause alors je partage :)
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Triathlon et préparation physique

Message par verbilim »

Image
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: Triathlon et préparation physique

Message par Tebaldvs »

verbilim a écrit :Y'a largement pire qu'un Ironman ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_De ... lon_Mexico
Ah oui..... y a vraiment des grands malades :hehe:
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Triathlon et préparation physique

Message par Erik »

Je sais plus qui évoquait la "mentalité spéciale" des triathlètes sur ce post, mais hier, je suis allé autour du lac de Reiningue avec mon fat, bosser un peu ma technique sur des passages super fun, jouer avec la pression des pneus pour avoir un grip de folie sur le gravier épais et mou, etc...
Il y avait une bonne trentaine de triathlètes qui couraient autour du lac en petits groupes séparés de quelques centaines de mètres, les uns par rapport aux autres...
Moi, super-souriant, courtois, je salue les premiers que je croise...
Rahhhhh ! Rien !? Pas un bonjour, pas un sourire... Pire ! On me toise d'un air !?
Je fais un tour complet du lac et aucun triathlète ne me rend le bonjour !? Certains continuent même de parler entre-eux avec un regard dédaigneux... Le menton bien haut.
J'ai halluciné ! :0 Au point d'aller voir mon reflet dans l'eau pensant que j'avais de la carpe pourrie sur la tronche. :mrgreen:
Je veux bien croire que ce sport est exigeant mais à ce point !? Sérieux comme ils se la pètent !?
C'était surréaliste !?
Alors que tous les jeunes des cités environnantes, qui viennent sur les abords du lac pour se griller quelques merguez etc, qui m'interrogeaient sur mon Fat... Tous ! Me proposaient de partager leurs repas !
Alors ma question est, cela fait-il partie de leur préparation physique ?
Quelle fierté dans leurs foulées aussi ! C'est la compression de leurs tenues ? :mrgreen:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Triathlon et préparation physique

Message par thomas68 »

Qui pète plus haut que son cul finira pas se chier dessus !









Pardon, :jesors:

:fesse:
Répondre