[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Re: Ici on roule sur le bitume !
Conti GP4000S
Perso 5 ans que je tourne en vdr, pas mal de milliers de km, et jamais crevé !
Perso 5 ans que je tourne en vdr, pas mal de milliers de km, et jamais crevé !
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Peut-être ta Pression aussi, tu gonfles a combien ?
Moi env. 8 bars a l'arrière, un poil moins devant pour apporter un peu de confort
Moi env. 8 bars a l'arrière, un poil moins devant pour apporter un peu de confort
- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- Niveau : Confirmé
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Juste pour les paysages et montrer que sur un " VDR" le paysage reste beau
Je sais qu'il y a des réticents au bitume donc je poste mes photos ici
Sortie avec mon poney ( vtt transformé en cyclo- camp', impec pour emmener des trucs)
Dép. vers 3 épis Linge et vers Col Wettstein et on rejoint les Hautes -Huttes

on suis la petite route

puis on débouche sur une dép. qui nous mène vers Lac blanc / Col Calvaire. Descente Col Louchbach à gauche petite rf dégradée ( c'est limite quant je viens avec mon route, faut y aller molo )

l'objectif ,cette vallée

et on débouche l'étang des Dames

on se laisse descendre vers Plainfaing et mini route/ cf qui devient plus propre et va sur Clefcy

vers le défilé de straiture

on passe ensuite vers le lac Longemer/ Retournemer , montée du Collet/ Schlucht et descente sur Munster
http://www.visugpx.com/?i=pSqmj5uV2P

Je sais qu'il y a des réticents au bitume donc je poste mes photos ici
Sortie avec mon poney ( vtt transformé en cyclo- camp', impec pour emmener des trucs)
Dép. vers 3 épis Linge et vers Col Wettstein et on rejoint les Hautes -Huttes

on suis la petite route

puis on débouche sur une dép. qui nous mène vers Lac blanc / Col Calvaire. Descente Col Louchbach à gauche petite rf dégradée ( c'est limite quant je viens avec mon route, faut y aller molo )

l'objectif ,cette vallée

et on débouche l'étang des Dames

on se laisse descendre vers Plainfaing et mini route/ cf qui devient plus propre et va sur Clefcy

vers le défilé de straiture

on passe ensuite vers le lac Longemer/ Retournemer , montée du Collet/ Schlucht et descente sur Munster
http://www.visugpx.com/?i=pSqmj5uV2P
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Les michelins PRO4 endurance sont bon aussi .
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
La pression peut aussi jouer... je gonfle à 9 bars et une crevaison par pincement en 13 000 km! Schwalbe Ultrémo à 42€ ou Continental Sport 2 à 9€...je ne remarque pas de différence en roulant, RAS coté sensibilité aux crevaisons, RAS sur route mouillée...juste 75grs de différence sur la balance !
sinon, de passage chez Poc à Chamonix...j'ai encore cassé la tirelire après le casque Octal Avip, les lunettes...voici les couvres-chaussures Road Avip

sinon, de passage chez Poc à Chamonix...j'ai encore cassé la tirelire après le casque Octal Avip, les lunettes...voici les couvres-chaussures Road Avip

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Je suis plutôt à 10 bars pour ma part ... j'ai même déjà roulé à 11 bars sans problèmesSpoogue a écrit :9 bars![]()
oui bon j'évite d'aller au delà de 6bars , histoire d'avoir un peu de confort , mon dos me remercie .
je vais changer ma potence , y installer une potence réglable en amplitude ( degré d'inclinaison ) pour ne pas être couché sur le vélo . le vélo fera moins vdr

- Simon
- Noob
- VTT : Lapierre X-Control 510
Cannondale SuperSix EVO
Bonjour à tous,
Petit CR rapide de ma sortie VDR d'hier (pour une fois que je fais des photos..
) chez nos amis suisses pour le classique Grimsel-Furka-Susten. Départ de Meiringen à seulement 2h de route de Mulhouse, et l'occasion de faire 3 grands cols de plus de 2000m en une magnifique boucle.
Une première petite bosse jusqu'à Innertkirchen pour se mettre en jambes, et la première montée au Grimsel (2164m) commence. Pente variable avec même quelques replats, les tunnels sont évités par des contournements vélo. Après le Räterichsbodensee les paysages deviennent impressionnants
Plus que quelques épingles pour rejoindre le sommet.
Versant nord du Grimsel depuis le sommet avec en arrière plan le Räterichsbodensee

Puis descente vers Gletsch sur un bitume parfaitement entretenu, grandes épingles à cheveux
Dans la descente

Ensuite montée vers le col de la Furka (2436m) avec passage devant le glacier du Rhône. Route en très bon état et pente régulière, circulation modérée
Dans la deuxième ascension, avec en arrière plan le glacier du Rhône et les lacets du col de la Furka

Sommet assez fréquenté je ne m'éternise pas, belle descente sur Realp malheureusement très ralentie par un camion sur toute la fin .. Puis un peu de plat vent de face jusqu'à Andermatt pour recharger les bidons et remanger un peu de solide. La route qui mènera au départ du dernier col est en travaux à plusieurs endroits, dommage pour ma moyenne
. Et enfin dernière ascension vers le col de Susten (2224m), régulière, pas trop pentue, mais longue.. elle m'a semblée interminable
Plaque au sommet

A nouveau descente roulante sur un bitume parfait jusqu'à Innertkirchen, puis dernière petite bosse jusqu'à Meiringen.
Un itinéraire magnifique à conseiller!
Petit CR rapide de ma sortie VDR d'hier (pour une fois que je fais des photos..

Une première petite bosse jusqu'à Innertkirchen pour se mettre en jambes, et la première montée au Grimsel (2164m) commence. Pente variable avec même quelques replats, les tunnels sont évités par des contournements vélo. Après le Räterichsbodensee les paysages deviennent impressionnants

Versant nord du Grimsel depuis le sommet avec en arrière plan le Räterichsbodensee

Puis descente vers Gletsch sur un bitume parfaitement entretenu, grandes épingles à cheveux
Dans la descente

Ensuite montée vers le col de la Furka (2436m) avec passage devant le glacier du Rhône. Route en très bon état et pente régulière, circulation modérée

Dans la deuxième ascension, avec en arrière plan le glacier du Rhône et les lacets du col de la Furka

Sommet assez fréquenté je ne m'éternise pas, belle descente sur Realp malheureusement très ralentie par un camion sur toute la fin .. Puis un peu de plat vent de face jusqu'à Andermatt pour recharger les bidons et remanger un peu de solide. La route qui mènera au départ du dernier col est en travaux à plusieurs endroits, dommage pour ma moyenne

Plaque au sommet

A nouveau descente roulante sur un bitume parfait jusqu'à Innertkirchen, puis dernière petite bosse jusqu'à Meiringen.
Un itinéraire magnifique à conseiller!
Spoogue a écrit :pression difficile à atteindre avec une pompe à pied
Aucunement, ma pompe à pieds monte à plus de 12bars

@Simon, bravo c'est une grosse sortie ça 

la classique...jolie ! hubert l'a faite l'année dernière et s'il repasse ici il nous racontera celle qu'il vient de faire en basculant coté tessin cette fois
les tunnels du susten aux premières neiges en novembre 2013:

les tunnels du susten aux premières neiges en novembre 2013: