Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
(cela dit quand on tombe sur des répartitions de cout d'un objet fait dans un pays à mains d'oeuvre cheap, il n'est pas rare que matériaux + main d'oeuvre tourne vers 10%, et que le reste soit du transport, du marketing, et de la marge. Bon le textile c'est peut-être encore autre chose, mais l'exemple du maillot de l'euro http://www.lepoint.fr/sport/football/eu ... 3_3061.php )
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
de la course a pied ce matin dans les vosges et l'occasion d'avoir:
un coup de coeur pour le sentier qui descend du stahlberg sur wegsheid (triangle bleu) dans le temps il comportait juste une petite série d'épingles sur le haut puis retombait rapidement sur du chemin forestier sans intérêt en vélo. et bien très bonne surprise, gros boulot du cv qui l'a tracé jusqu'en bas intégralement en monotrace. pas un super gros dénivelé mais un bon paquet de belles épingles et quelques passages techniques sympas. un peu a l'image du sentier gustave...avis aux amateurs !
un coup de gueule concernant l'ambiance général et le sectarisme entre pratique qui se met doucement mais surement en place dans le massif vosgien. j'y vais beaucoup moins souvent qu'avant mais a chaque fois que j'y retourne ça me choque comparé a d'autres massifs comme le jura ou les alpes (en suisse par contre). ce matin j'était en trail: tu dis bonjour aux randonneurs, ils te fusillent du regard et répondent a peine voir même tournent la tête pour faire semblant de ne pas t'avoir vu. le VTTistes pas tous forcément très cool. idem ça répond du bout des lèvres ou t'ignore carrément quand tu dis bonjour. et a deux reprises, des gars a l’arrêt me voient arriver sur un single étroit et démarrent malgré tout en prenant entière possession du sentier (je me pousse a chaque fois et a peine bonjour). bon biensur j'ai aussi croisé des gens sympas (vtt, rando, trail) mais globalement j'ai trouvé l'ambiance assez puante comparé aux grands bonjours et aux tentative de discussion dont j'ai pris l'habitude en suisse alémanique . je suis bien content d'avoir profité du massif a une époque ou l'entente entre les différentes pratiques était encore très cordiale (1995-2005 en gros). et effectivement je pense vous avez du souci a vous faire concernant la pratique du vtt sur les singles vosgiens
Rien à ajouter sur la différence avec les autres massifs. Bon le Jura c'est particulier. Y a personne, donc quand les randonneurs voient de la vie sous une autre forme qu'une vache, ils sont tout contents
Ceci dit ce matin on a fait un petit tour avec Leny en entrée de vallée de Thann, on a croisé pas mal de monde (même beaucoups) et je dois dire que tous le monde a été poli, bonjour, sourire. Pas la moindre remarque "Z"avez pas le droit gnagnagna" alors que j'en attendais au moin une. Bref les grincheux y en a partout, mais ils vieillissent, suffit d'être patient
niap a écrit :alors que j'en attendais au moin une.
alors ca aussi c'est un truc que j'ai bien ressenti ce matin chez la plupart des vttistes...étant moi en mode pédestre, je voyais bien que certains vttistes étaient tendus et sur la défensive quand on se croisait.surement de plus en plus habituer a se faire lyncher pour des mecs a pieds. du coup un gros bonjour et les mecs se détendaient d'un coup. c'est vraiment triste d'en arriver la...en tout cas quand tu passes en mode pédestre tu vois les choses sous un autre angle et c'est pas mal aussi pour adapter ton comportement le jour ou tu repasses en mode cycliste.
Manu a écrit :de la course a pied ce matin dans les vosges et l'occasion d'avoir:
un coup de coeur pour le sentier qui descend du stahlberg sur wegsheid (triangle bleu) dans le temps il comportait juste une petite série d'épingles sur le haut puis retombait rapidement sur du chemin forestier sans intérêt en vélo. et bien très bonne surprise, gros boulot du cv qui l'a tracé jusqu'en bas intégralement en monotrace. pas un super gros dénivelé mais un bon paquet de belles épingles et quelques passages techniques sympas. un peu a l'image du sentier gustave...avis aux amateurs !
Merci pour l'info Manu. C'est vrai que j'y étais passé à pieds il y a 3/4 ans, et j'avais trouvé qu'il y avait que les epingles du sommet intéressantes, j'vais aller voir ça pendant mes congés
coup de coeur: ce matin sommet du koenigstuhl, forêt féérique, légère brume...et d'un coup un rayon de soleil qui vient faire exploser tout ca ambiance de dingue durant quelques minutes. typiquement le genre d'ambiance made in vosges qu'il n'est pas forcément évident de trouver dans d'autres massifs. perso je reste convaincu que la force des vosges c'est avant tout sa forêt qui est vraiment magnifique...
Ah les Vosges ! Ses lacs magnifiques, ses chemins pittoresques...et ses petits paquets de mouchoirs en papier qui recouvrent délicatement des tas de caca le long des sentiers...
On se dit randonneur et on n'est pas fichu d'aller faire sa petite affaire loin des sentiers battus. Aujourd'hui entre le lac du Forlet et le lac noir, on aurait cru qu'une épidémie de gastro a sévi chez les promeneurs .