[RCH] pédalier mono

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

[RCH] pédalier mono

Message par Seb la rustine »

Bonjour tout le monde

J'ai essayé et encore essayé de garder mon plateau de 30 couplé au pignon de 42 sur mon nouveau Viper typé enduro mais c'est quand même assez dur pour les guibolles contrairement à mon ancien Viper qui était typé AM .
J'utilise un pédalier double SLX mais qui ne peux accueillir un plateau mono de 28 à cause de l'étoile .

C'est pour cela que je suis à la recherche d'un nouveau pédalier sur lequel je pourrais monter un plateau de 28 dents .

J'ai déjà regardé la gamme SRAM sur Alltricks mais il est parfois difficile de savoir si l'étoile est démontable car ce n'est pas toujours précisé .

Si vous avez des liens, merci .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [RCH] pédalier mono

Message par miles »

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [RCH] pédalier mono

Message par Binano »

Je confirme, j'ai le GX 1400, il est démontable (comme l'ancien X9). Le GX 1000 ne l'est pas (comme l'ancien X7).
Je ne suis pas mécontent de voir que SRAM vend enfin ses propre plateaux de 28 dents SRAM, direct mount, avec offset de 6mm, : http://www.alltricks.fr/F-11935-plateau ... #ectrans=1 : 16,99€

J'avais payé mon Raceface une petite fortune : 56,90€ :|


On a -5% chez Alltricks et y'a aussi -5% chez Probikeshop avec le code NewSram en ce moment
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: [RCH] pédalier mono

Message par Erik »

Oui mais Bin, le modèle du plateau 28 dents Sram que tu cites il est en acier... Et il existe uniquement en 28 dents avec offset de 6 mm...
C'est pour ça qu'il est si peu cher, mais son poids est le double d'un plateau en alu...
Mais je crois que je vais le prendre aussi parce que mon North Shore Billet 26 dents est déjà usé après environ 700 km !? :0 Parait que c'est normal !? C'est du consommable maintenant, comme ils disent.
Il fait ce bruit caractéristique comme si tu avais du sable dans les boîtiers de pédalier... Sérieux j'en ai carrément marre... Prochain vélo c'est avec un Rohloff !

Seb, tu mets un boitier de pédalier GPX, manivelles Sram GX 1400 ou X9 et le plateau acier Sram 28 dents et je pense que tu seras tranquille un bon moment...
Mais Seb, tu évoques un pignon de 42 dents donc tu es en cassette 11 vitesses Sram ?
Modifié en dernier par Erik le sam. 2 juil. 2016 19:05, modifié 4 fois.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: [RCH] pédalier mono

Message par Papybrujor »

A environ 1200 euro le boîtier + montage tu as de quoi acheter quelques plateaux :)
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: [RCH] pédalier mono

Message par Erik »

Papybrujor a écrit :A environ 1200 euro le boîtier + montage tu as de quoi acheter quelques plateaux :)
Tu peux rajouter aussi les cassettes 11 vitesses et les chaînes...
Non mais je viens de changer une transmission complète sur mon mulet "route", là tu te retrouves satisfait d'être nouveau à neuf sur un vélo et, l'autre qui est aussi neuf, ben mince, faut déjà changer le plateau ! X( Alors que je venais de mettre une nouvelle chaîne XX1... X|

Je regardais la nouvelle transmission Sram en 12 vitesses (10-50), en gros, complète elle vaut quasiment 1500 € ! 8|
Si l'usure est la même, le Rohloff c'est carrément rentable...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: [RCH] pédalier mono

Message par Seb la rustine »

Le GX 1400 c'est justement celui que j'avais repéré mais j'étais pas sur que l'étoile se démonte, donc je pense le prendre sur Alltricks avec le code -5%
kawah2 a écrit :chez Sram, on voit bien la différence entre étoile fixe et démontable:
il y a une sorte de nervure bien visible
J'évite de me fier à ça, suffit de regarder les pedaliers SLX et XT, tu vois une demarquation et pourtant l'étoile n'est pas démontable .
Erik a écrit :Mais Seb, tu évoques un pignon de 42 dents donc tu es en cassette 11 vitesses Sram ?
Non j'ai une cassette 11-42 en 10V
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre