Se protéger des tiques ?
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Re: Se protéger des tiques ?
oui mais on a moins de chance d'avoir une tique porteuse si on en chope qu'une au lieu de 5 

- bugz
- Membre fidèle
- Niveau : Confirmé
- VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160
Carrément, et quand t'en as autant sur toi tu as plus de chance d'en rater une aussi...
Bon le verdict est tombé, je suis infecté par cette saloperie...
Mais pas malade apparemment...
J'ai commencé les antibio, en espérant qu'il fasse effet!!
Mes symptômes étaient une grosse grosse fatigue et des courbatures importantes, alors que ça faisait 3 semaines que j'avais plus fait de sport intensif...
3j d'arrêt, jamais eu autant... Ça m'a mis la puce à l'oreille, enfin à ma femme plutôt!!
Pas de grosse rougeur visible donc me suis pas plus inquiété que ça il y a 3 semaines qd j'en avais chopper 2 sur mon mollet...
Donc faite bien gaffe les riders, checkez vous bien après vos sorties!
Et si vous avez des doutes, faites une prise de sang, demandez là à votre toubib, le premier ne me l'avait pas prescrit...

J'ai commencé les antibio, en espérant qu'il fasse effet!!
Mes symptômes étaient une grosse grosse fatigue et des courbatures importantes, alors que ça faisait 3 semaines que j'avais plus fait de sport intensif...
3j d'arrêt, jamais eu autant... Ça m'a mis la puce à l'oreille, enfin à ma femme plutôt!!

Pas de grosse rougeur visible donc me suis pas plus inquiété que ça il y a 3 semaines qd j'en avais chopper 2 sur mon mollet...
Donc faite bien gaffe les riders, checkez vous bien après vos sorties!

Et si vous avez des doutes, faites une prise de sang, demandez là à votre toubib, le premier ne me l'avait pas prescrit...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29

Je te souhaite un bon rétablissement
- ZESTY
- Membre actif
- Prénom : Fabrice
- Niveau : Débutant
- VTT : 1 YT JEFFSY noir
Quel poison ces tiques !
Tu peux détailler " infecté par cette saloperie...
Mais pas malade " ça m'inquiète cette histoire et d'ailleurs j'ai roulé aujourd'hui de Thann au Molkenrain avec cette hantise. Je me contrôlais tous les 3 kilomètres et ça me gratouillais de partout
Au final aucune tique or je suis convaincu de ne pas bien avoir inspecté
On devient parano mais à raison.
Merci de tes conseils car il faut vite réagir et bien.
Je te souhaite un prompt rétablissement et tiens nous ou courant sur le résultat des antibios.
Tu peux détailler " infecté par cette saloperie...

Je te souhaite un prompt rétablissement et tiens nous ou courant sur le résultat des antibios.
ca roule 

Merci Sylvain!
En effet, borrelia burgdorferi sensu lato pour ma part...
Demandes un test IgM mais aussi et surtout IgG car le premier est négatif pr moi et le deuxième grimpe à 148UA/ml alors que si c'est supérieur à 15, il est positif...
C'est assez complexe, j'ai demandé des explications mais le remplaçant à mon médecin traitant m'a un peu embrouillé!
Par chance, mon toubib revient semaine pro et il est bien caller sur cette maladie apparemment, je reprends rdv dès demain, j'ai aussi le certificat pr le CET à faire...

En effet, borrelia burgdorferi sensu lato pour ma part...
Demandes un test IgM mais aussi et surtout IgG car le premier est négatif pr moi et le deuxième grimpe à 148UA/ml alors que si c'est supérieur à 15, il est positif...
C'est assez complexe, j'ai demandé des explications mais le remplaçant à mon médecin traitant m'a un peu embrouillé!
Par chance, mon toubib revient semaine pro et il est bien caller sur cette maladie apparemment, je reprends rdv dès demain, j'ai aussi le certificat pr le CET à faire...

Alors comme dis, ce n'est pas encore très clair, j'ai été en contact avec cette saloperie mais détecté assez tôt pour être traiter!ZESTY a écrit :Quel poison ces tiques !
Tu peux détailler " infecté par cette saloperie...Mais pas malade " ça m'inquiète cette histoire et d'ailleurs j'ai roulé aujourd'hui de Thann au Molkenrain avec cette hantise. Je me contrôlais tous les 3 kilomètres et ça me gratouillais de partout
Au final aucune tique or je suis convaincu de ne pas bien avoir inspecté
On devient parano mais à raison.
Maintenant, ça peut mettre 2 semaines, comme 2 mois comme plusieurs années apparamment...
Je ne veux pas non plus vous mettre dans le doute, j'en saurai davantage semaine pro avc mon toubib, je prendrai des notes d'ailleurs!
J'ai aussi fais une micro sortie ce soir et pareil, suis devenu parano, fais chier...
Bon, j'en ai qd mm choppé une petite sur le poignet mais elle n'a pas mordu...