Dévoileur de roue

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Dévoileur de roue

Message par Nelth »

Bonsoir ;)

Je me renseigne car je me pose la question suivante, est-ce que c'est possible de trouver des bon dévoileurs de roues pour une centaine d'euros (où moins) sur le net ? :mrgreen:

Je suis tombé sur un Tacx pour 50€ mais je ne connais pas très bien cette marque...
http://www.bikester.fr/accessoires-velo ... 004918_pla

Autres idées
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod13250
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod122322

J'ai aussi l'idée d'en fabriquer un mais je préfère au préalable me renseigner sur ce qui est vendus dans le commerce (solution de facilité :gene: )
Voilà :frime:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Dévoileur de roue

Message par Binano »

Je me pose ici, ça m'intéresse... :popcorn:

Je cherche aussi un redresseur de patte de dérailleur dans les mêmes prix :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Re: Dévoileur de roue

Message par Erik »

Binano a écrit :Je me pose ici, ça m'intéresse... :popcorn:

Je cherche aussi un redresseur de patte de dérailleur dans les mêmes prix :]
Ben si jamais tu as un laser qui trace une verticale...
Le week-end dernier j'ai parfaitement redressé une patte de dérailleur avec un laser et deux clefs à molette...
Première étape, j'ai d'abord mis le vélo parfaitement d'aplomb sur le pied d'atelier. Le trait du laser passant pile poil à l'axe du tube de selle et à l'axe du pneu...
Deuxième étape, le vélo d'aplomb j'ai simplement déplacé le laser sur l'établi (qui se met d'aplomb automatiquement) à l'axe de la chaîne par-derrière... Celle-ci pouvant être sur n'importe quel pignon, mais là j'étais sur le plus petit. Le trait de laser m'a permis de parfaitement voir que la chape allait trop vers la roue. La patte était donc tordue. Alors vous allez me dire qu'on le voit à l'oeil ! Tout à fait d'accord mais quand c'est parfaitement matérialisé par un trait je préfère.
Troisième étape, j'ai démonté la roue, le dérailleur. Avec la patte sur le cadre et deux clefs à molette j'ai redressé celle-ci vers l'extérieur. Une clef pour "contrer" un peu ma torsion et retenant ferment mon action avec la deuxième clef qui tirait la partie inférieure de la patte vers l'extérieur du vélo.
J'ai ensuite remonté le dérailleur, la roue et j'ai pu constater avec la verticale du laser, toujours par-derrière, que le trait passait parfaitement sur l'axe de la chaîne et l'axe des deux pignons de la chape et ça quel que soit le rapport des vitesses. C'était à nouveau aligné.
Donc la patte de dérailleur était parfaitement redressée... Encore une fois le trait du laser m'a servi à bien voir le voile dans la patte et même si j'ai eu la chance de la redresser au premier coup de clef c'est vraiment bien comme idée je trouve... Le laser je peux le placer comme je veux sur l'établi derrière le vélo pour contrôler et rien n'empêche de recommencer l'opération jusqu'à la perfection... Avec le laser on la voit aussi bien qu'avec un contrôleur/redresseur. C'est juste un peu plus laborieux... C'est juste un petit truc comme ça. :gene:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Dévoileur de roue

Message par Papybrujor »

Ta méthode est bonne si la patte est simplement pliée mais pas si elle est vrillée.
Alors que le redresseur de patte permet de vérifier horizontalement et verticalement.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Dévoileur de roue

Message par Binano »

La patte n'est pas forcément tordue sur un seule axe, elle peut subir une petite rotation suivant le choc, pas certain que tu puisses dévoiler la patte avec un laser dans ce cas là.

Edit : grillé par Brujor

Bon, de toute façon, entre investir dans un laser où l'outil spécifique, je préfère investir dans l'outil étudié pour ça :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Re: Dévoileur de roue

Message par Erik »

brujor a écrit :Ta méthode est bonne si la patte est simplement pliée mais pas si elle est vrillée.
Alors que le redresseur de patte permet de vérifier horizontalement et verticalement.
Tout à fait d'accord ! Mais quand elle est bien vrillée c'est plus rare quand même non !?
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Dévoileur de roue

Message par Etienne »

sinon tu change simplement la patte :hehe:
















:sivousme:
Erik

Re: Dévoileur de roue

Message par Erik »

Binano a écrit :La patte n'est pas forcément tordue sur un seule axe, elle peut subir une petite rotation suivant le choc, pas certain que tu puisses dévoiler la patte avec un laser dans ce cas là.

Edit : grillé par Brujor

Bon, de toute façon, entre investir dans un laser où l'outil spécifique, je préfère investir dans l'outil étudié pour ça :cote:
Grillé par Maître Brujor :hehe:
Encore une fois j'essayais pas de vous vendre un laser hein ! :gene: C'est simplement que j'en ai un pour "bricoler" et que comme ça se généralise comme outil j'ai eu ce rayon d'idée ! ça m'est apparu comme étant possible et ça a très bien fonctionné !
Et si j'en suis venu à ça c'est surtout parce que je voulais en acheter une ou deux neuves et je devais passer par un magasin KTM, après avoir appelé probike qui m'ont dit que c'était du spécial... Bref... Grillé par le rayon vert ! :hehe:
Erik

Re: Dévoileur de roue

Message par Erik »

Etienne a écrit :sinon tu change simplement la patte :hehe:
















:sivousme:
Ben oui mais comme c'est du spécifique KTM elles sont à 25€ pièce ! 8/
Pire !!! Sur les vélos elles sont anodisées orange et plus moyen de les avoir en orange ! X( Alu poli les nouvelles ! :grr: Donc je redresse leur torts...
@Bin, un laser ça pourra te servir à bien d'autres choses ! :gene:
Ton contrôleur/redresseur tu vas un jour voir ton fils taper dans des trucs et jouer au croquet avec... :mrgreen:
ça devient vraiment du n'importe quoi cette marque je vous jure !
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Dévoileur de roue

Message par Etienne »

c'est surtout les pattes de dérailleur qui coûtent beaucoup trop cher !!!
Répondre