[bubu] Orbea Loki

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [bubu] Orbea Loki

Message par niap »

Le premier + du forum :super:
Je suis également surpris par le poids pour un semi rigide, surtout en alu :humhum:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: [bubu] Orbea Loki

Message par bubu »

Ca y est passage en tubeless effectué. Il est passé à 14,1 Kg
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[bubu] Orbea Loki

Message par bubu »

Achat d'une paire de roues en 29 et test cet après-midi
Le bike est devenu plus nerveux, plus de rendement et moins de confort bien évidemment.
Ma préférence va vers le 29 pouces même si je le monterai en B+ pour les sorties vosgiennes.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Manu

[bubu] Orbea Loki

Message par Manu »

ça ressemble a de le déception par encore complètement assumée tout ça :) il restera probablement en 29" car tu te lasseras vite des changements de train roulant...déçu par le format ?
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[bubu] Orbea Loki

Message par bubu »

Je ne suis pas déçu par le format, mais pour les sorties roulantes du Sundgau le 29 pouces est plus indiqué.
Je réserve la paire de roues B+ aux sorties vosgiennes plus engagées.
Je trouve ça plutôt bien de pouvoir changer de roues selon le profil de la sortie.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Manu

[bubu] Orbea Loki

Message par Manu »

pour avoir testé le concept du vélo a deux config c'est certe alléchant mais ca avoue vite ses limites de par la contrainte qu'impose les changements de train roulant. si tu veux bien faire les choses et limiter les manip ca te coûte un bras car il faut deux trains roulants complètement montés avec disques et cassettes. et encore a chaque fois que tu changeras de train tu devras ré ajuster tes étriers de frein pour éviter les petits frottements voir même ré ajuster le réglage de ton dérailleur arrière si t'es un maniaque du changement de vitesse. bref...pour avoir tester le truc, c'est jouable mais pas aussi idyllique et pratique que ca en a l'air sur le papier...
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[bubu] Orbea Loki

Message par bubu »

J'ai deux trains roulants complets. Niveau frein, il n'y a absolument rien à faire et je n'ai pas besoin de régler quoi que ce soit pour l'instant.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Nico57
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:22
Prénom : Nicolas
Niveau : Confirmé
VTT : Scott spark 930 29"
KTM myroon 27,5"
Canyon cf Lux 29"
Scott scale 720 27,5
Canyon strive 27,5

[bubu] Orbea Loki

Message par Nico57 »

bubu a écrit :J'ai deux trains roulants complets. Niveau frein, il n'y a absolument rien à faire et je n'ai pas besoin de régler quoi que ce soit pour l'instant.
Ta de la chance .moi j'ai deux train de roues en 29 " un quand c'est crade un quand c'est sec
À chaque changement il faut régler les étriers le disque frotte même en desserrant au Max l'écart des plaquettes sur xt
Par contre pour les vitesses ça passe nickel . :langue:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[bubu] Orbea Loki

Message par Will »

Idéalement il faut les mêmes disques car les icetech me semblent quelques picomètres plus épais que les non icetech.

J'ai 2 trains sur mon reign, pneus crantés et disques XT icetech pour le tout terrain, slicks et disques SLX pour la route/touriste.
Mes étriers sont callés sur le train tout terrain, en route la course du levier est un poil plus longue.

Idem, la cassette route étant l'ancienne du tout terrain, les vitesses passent un peu moins bien.

Donc forcément l'usure va se faire plus vite sur le train VTT. S'il y a une utilisation déséquilibré d'un train ou l'autre, il vaut probablement mieux veiller à changer la chaine plus souvent pour limiter l'usure des cassettes.

Idéalement, il faudrait que disques et cassette restent sur le vélo lorsqu'on enlève les roues, mais bon c'est pas le cas.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[bubu] Orbea Loki

Message par bubu »

Image
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Répondre