Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Papybrujor »

hypanapold a écrit : ven. 3 juil. 2020 22:19
verbilim a écrit : jeu. 2 juil. 2020 11:57 Quelques soucis de disponibilité chez Orange avec le Covid et le confinement, retour à la case réflexion :humhum:
Euhhhhh sinon y'a le Commencal META HT 29p .... j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
t'existe encore toi :ghee:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par hypanapold »

Oui oui.... mais moins l’occasion de se balader avec vous... :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Suite à la nouvelle que l'Orange Crush ne fera pas l'affaire pour problème de disponibilité, @maxgikbike m'a rappelé pour m'indiquer une autre possibilité. En cherchant une alternative, il a trouvé un Dartmoor Primal Pro 29 en taille L disponible.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer:
  • Fourche Marzocchi Bomber Z2 29" 140mm
  • Transmission SX/NX 1x12 (11-50)
  • Freins Level T
  • Tige de selle téléscopique
  • Le reste est propriétaire Dartmoor
Géométrie proche de celle du Crush, roues en 29" (ce que je cherchais initialement)... Let's go, j'ai fait confiance à Max et commandé ce bike. J'ai pu le chercher le lendemain au shop, vendredi. A peine rentré, je suis parti faire un petit tour avec dans la forêt derrière chez moi. Sur le coup, pas super convaincu vis à vis du Crush, mais la sortie était courte et il fallait valider ça avec qqchose d'un peu plus long et varié.

Du coup, dimanche matin, sortie dans le Waldeck et les collines avec Lucile et Baptiste pour tester le bike en conditions réelles. Une jolie sortie de ~38km et 650m de D+. Sur cette sortie, les sensations sont beaucoup mieux ! Ca pédale super bien sur le plat et la montée sans soucis, j'ai poussé 2x sur toute la sortie : la montée du Galgen et une montée un peu plus tard quand je commençais à être raide de la sortie.

En descente, qui est là où j'avais le plus d'appréhension, très bonne surprise. Je me sens bien sur le bike, j'envoie (à mon échelle) et je me fait plaisir. Je tenais Baptiste à distance en descente, malgré le fais qu'il roule sur le meta depuis une bonne saison (mais je connais + les singles du coin que lui, ça aide).

Je vais juste changer les freins pour les Shimano Zee neufs que j'ai dans mon garage depuis quelques années. Un peu plus de puissance ne fera pas de mal pour arrêter le camion que je suis en descente ::d J'aime aussi pouvoir freiner à un seul doigt, ce qui était un poil limite avec les Level T.

Je ne me suis pas senti limité par l'absence de suspension arrière, si ce n'est quelques réceptions et lignes pas propres où ça tape sec derrière, à moi d'être plus propre :hehe: et d'emmener des tubes de rechange :mrgreen:



Petite photo du bike
Image

Et photo de groupe avec Baptiste (à qui j'ai vendu mon Meta) et Lucile. Nos bikes sont assortis :ghee:
Image
Image
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par bubu »

Bravo ! Super beau vélo !
Peut-être devrais-tu passer sur un plateau de 30 au lieu du 32.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

bubu a écrit : lun. 6 juil. 2020 17:49 Peut-être devrais-tu passer sur un plateau de 30 au lieu du 32.
Pour le moment le plateau 32 passait bien pour une sortie Waldeck, il faut que je teste ça en montagne avant de changer :cote:
Image
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par bubu »

Si t'as poussé au Galgen, il te faut un 30.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par bubu »

Si t'as poussé au Galgen, il te faut un 30.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par Orhum »

je plussoie sur le plateau de 30 dents devant.
en montagne, et en 29", avec une géo comme celle de ton vélo, j'arrive pas à monter sans un rapport qui tourne autour de 0.6 donc 30 devant pour 50 derriere.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par verbilim »

Yop!

Après quelques sorties avec le Dartmoor, j'en ai une idée un peu plus précise... Que du bonheur :frime1:

Pour rouler sur mon terrain de jeu principal, le Waldeck et ses alentours, j'ai l'impression que c'est pile le bon équilibre.

En montée et sur le plat, le vélo pédale vraiment bien, les relances sont assez nerveuses malgré les roues 29". Le pilotage est précis et me permet de choisir la bonne direction efficacement pour aller sur la bonne trajectoire sur les montées pièges. Pour le moment le 32 dents est largement suffisant à mon usage, je sens pas l'utilité de chercher plus facile et je suis rarement sur le dernier rapport.

En descente, c'est une machine :orc1: Je me sens super bien dessus, les roues 29" permettent une belle capacité de franchissement, ça passe partout tout seul. Je dois faire attention à ma position et aux trajectoires... et encore, ça pardonne bien même si j'ai cru exploser mon pneu arrière plusieurs fois en tapant des trucs avec :gene:

Le seul truc que j'ai changé sur le vélo pour le moment, c'est les freins pour les Shimano Zee que j'avais neufs encore dans leur boite depuis quelques années. Ils ont exactement le ressenti que je voulais, ils sont super puissants et c'est nécessaire avec mes 110+kg équipé ! Du coup, je suis encore + en confiance sur de la descente.

En bref, je suis super content :super:
Image
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Message par tomg »

On gagne vraiment tant que ça avec un 30? 2 dents sur 32 ça fait que 6% :perv:
Répondre