[CR] vallée du florival

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
clemenbert
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 21:50
Prénom : clément
Niveau : Intermédiaire
VTT : cannondale trigger 2
Localisation : Guebwiller

[CR] vallée du florival

Message par clemenbert »

Départ depuis l'ancienne gare de Guebwiller, petit coupe de stress dès le début, je cherche mes chaussures pendant 10min, biens cachées sous la pile de linge, j'arrive un peu à la bourre. Pas bien dormi, je pars avec un léger mal de crâne.

On traîne pas, on monte à la croix de mission, puis direction l'enduro du Banngraben. On remonte par le val de pâtre, puis Bannstein, mes deux compères ont l'air bien en forme, ils discutent tranquillement. On attaque la première grande ascentsion, objectif le petit ballon, petite pause au Boenlesgrab, on enlève nos tiques et c'est reparti.

Montée par le large, on redescend en direction du versant de la vallée de Munster, croix jaune. On ne croise pas grand monde hormis un couple de paysans, visiblement madame n'aime pas les vélos, elle me jette un regard assassin. Juste après je lui explose sa clotûre électrique bien dissimulée dans le décor, réparation de fortune et on roule jusqu'au Boenlesgrab où nous attend nico. Mauvaise nouvelle, sa fourche a rendu l'âme dans la montée, il doit redescendre par la route, snif.

Nous on redescend par le rond rouge direction Wintzfelden, liaison par du large pour rechoper la descente croix jaune, puis grès et granit, petite remontée par le cercle bleu pour descendre par cercle vert direction mon jardin pour une pause bien méritée. 1900 d+ au compteur, les morales sont bons.

On repart pour l'ascension du Hohrupf, Christophe se satellise dans la montée finale, au passage d'une grosse marche. Je suis presque sûre que quelqu'un s'était déjâ laissé piéger lors d'une sortie vtt alsace il y a quelques années, il faudrait indiquer la dangerosité de ce passage pour les vtt ::d . Toboggan jusqu'à Murbach.

On attaque la deuxième grande ascension, on rejoint le sentier :chevalet-rouge: en montant par la route, Christophe commence à avoir quelques signes de fatigue. On rallie sans trop de difficultés le sommet. On décide de descendre vers le lac du ballon, histoire de faire du d+ à la fraîche. On attaque la descente depuis le col du grand ballon, Judenhut, Munsterackle, Murbach, remontée Munsterackle, double tour du parcours vita pour avoir les 4000, je dépose Christophe au parking du parcours vita qui aura fait les dernier 500 de d+ au mental, bravo.

Etonnement, mes jambes tournent plutôt bien, je décide de rentrer à la maison en passant par la forêt, je remonte au Bildstoeckle, Peternit, Saint-Barnabé, remontée au Schrangen, j'hésite un peu à reprendre du D+ vu que les jambes répondent bien, mais je suis raisonnable, il est tard direction maison, dernière petite descente direction Lautenbach.
Modifié en dernier par niap le dim. 28 juin 2020 09:38, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme du texte ;-)
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] vallée du florival

Message par sergio68 »

Bravo, belle expédition :super:
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[CR] vallée du florival

Message par Tommy68 »

Bravo sacré défis, bien costaud :super:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
RunRider
Noob
Noob
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 11:54
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty et Pro Race
Localisation : LE HAUT SOULTZBACH

[CR] vallée du florival

Message par RunRider »

Super défi avec des conditions météo idéales. :super:
Une belle équipe avec Clément pour nous guider et Seb (alias Duracell) toujours dans le bon tempo. :]
Pour ma part j'ai tapé dans le dur pour finir mais le plaisir de la réussite me permet de retenir que le meilleur. :hehe:
Maintenant la prochaine marche (120K - 5000D) me paraît vraiment infranchissable ... quoique avec un brin de folie supplémentaire, qui sait :gene:
Pour tes sorties à trop regarder la météo ... tu finis au bistrot
Avatar du membre
ToxToz
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 22:41
Prénom : Sébastien
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 8.0
Localisation : Soultz

[CR] vallée du florival

Message par ToxToz »

Belle sortie agrémentée d'une belle météo pour ce défi : pas trop chaud et pas de pluie.

Au départ, je ne pensais pas faire la boucle complète car je n'avais même jamais atteint un 3000D+ en VTT. Mais au fil de la sortie je me dis que j'irai jusqu'au bout :] .

Une bonne équipe dont les jambes tournent bien et si elles font défaut sur la fin, le bon état d'esprit et le mental prennent le dessus :super: .
Bravo à mes 2 coéquipiers et merci Clément pour la trace!

PS: j'ai encore retiré 2 tics supplémentaires à la maison :cpavrai:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] vallée du florival

Message par Fredzel »

Bravo les gars, sacré perf ! :amen:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[CR] vallée du florival

Message par Jul’ »

Bravo messieurs, sacrée expédition ! :super:
La météo de la veille m’a freiné dans mon élan de vous rejoindre sur le parcours... j’ai eu tort, les conditions semblaient idéales.
En tout cas, vraiment bravo pour votre engagement tant physique que mental !
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
cleme
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 17:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Acide Eagle

[CR] vallée du florival

Message par cleme »

Belle sortie c'est du costaud :amen: :amen:
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[CR] vallée du florival

Message par nico68 »

Aikispad a écrit : sam. 27 juin 2020 21:30
nico68 a écrit : sam. 27 juin 2020 11:53 Pour moi c'est déjà terminé, fourche hs au boelensgrab, suis rentré par la route :snif:
Fourche hs 8| t’es tombé Nico?
Non non tout va bien :super:
La fourche a fait "cloc" lorsque que j'ai voulu la bloquer dans une montée. Ensuite elle est devenue molle sur 2 cm et en bulle et impossible de descendre les 12cm restants, ça butte avec bruit de métal. Le sélecteur de position n'a plus d'effet. Il s'est passé quelque chose de grave côté hydraulique. Ça sera la surprise au démontage.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Répondre