On traîne pas, on monte à la croix de mission, puis direction l'enduro du Banngraben. On remonte par le val de pâtre, puis Bannstein, mes deux compères ont l'air bien en forme, ils discutent tranquillement. On attaque la première grande ascentsion, objectif le petit ballon, petite pause au Boenlesgrab, on enlève nos tiques et c'est reparti.
Montée par le large, on redescend en direction du versant de la vallée de Munster, croix jaune. On ne croise pas grand monde hormis un couple de paysans, visiblement madame n'aime pas les vélos, elle me jette un regard assassin. Juste après je lui explose sa clotûre électrique bien dissimulée dans le décor, réparation de fortune et on roule jusqu'au Boenlesgrab où nous attend nico. Mauvaise nouvelle, sa fourche a rendu l'âme dans la montée, il doit redescendre par la route, snif.
Nous on redescend par le rond rouge direction Wintzfelden, liaison par du large pour rechoper la descente croix jaune, puis grès et granit, petite remontée par le cercle bleu pour descendre par cercle vert direction mon jardin pour une pause bien méritée. 1900 d+ au compteur, les morales sont bons.
On repart pour l'ascension du Hohrupf, Christophe se satellise dans la montée finale, au passage d'une grosse marche. Je suis presque sûre que quelqu'un s'était déjâ laissé piéger lors d'une sortie vtt alsace il y a quelques années, il faudrait indiquer la dangerosité de ce passage pour les vtt

On attaque la deuxième grande ascension, on rejoint le sentier

Etonnement, mes jambes tournent plutôt bien, je décide de rentrer à la maison en passant par la forêt, je remonte au Bildstoeckle, Peternit, Saint-Barnabé, remontée au Schrangen, j'hésite un peu à reprendre du D+ vu que les jambes répondent bien, mais je suis raisonnable, il est tard direction maison, dernière petite descente direction Lautenbach.