[CR] Enduro de Giromagny 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

Rapide CR de la journée :

Une bonne troupe de VTT-Alsace s'est donnée rdv pour l'Enduro de Giromagny ! Cyril, Maxime, Psed0nyme, Krys, gogol69, ChrisBZH, Benji, Jonas, Gilles (freeway), Thoun, Rootsmax, Mistinguette. Mais aussi Victor qui a fait les 3 premières spéciales avec nous. On eu le plaisir de croiser plusieurs fois Stéphane Radeff (Monsieur Enduro du Lion). Croisé Chris Kross, Johan thrt et Benet. Et surement d'autres connaissances dont j'oublies les prénoms/pseudos.

Réveil assez brutal à 5h45 dimanche matin pour récupérer les plaques de cadre à 7h au sommet du Ballon d'Alsace. Je crois même que ChrisBZH et Benjy ont réglé leur réveil autour de 4h 8/

Briefing et départ en direction de la Ferme Auberge du Wissgrut où un café nous sera offert. La vue est magnifique, la journée s'annonce ensoleillée :frime:

On regarde les top pilotes prendre le départ de la SP1, on traîne un peu trop longtemps ce qui nous fait prendre le départ assez tard.
Des sentiers tracés aux petits oignons, on roule par moment dans un espèce de V constitué de poussière de terre, 300 pilotes sont passés avant nous tout de même ::d Sinon le reste c'est racines, roches et mousse sur les cotés, quelques zones assez engagées. On roule entres potes, on a même fait un départ groupé sur la SP3, on débriefe dans les liaisons et on mange des gaufres au Nutella aux ravitaillements en compagnie des top pilotes, c'est chouette !

Pour ma part, je roule sans prendre de risque dans la SP1 histoire de me mettre en confiance et me chauffer. J'augmente le rythme sur les autres spéciales tout en gardant une marge de sécurité. Moins de prise de risques, moins de pression = plus de plaisir ! Et au final la sagesse paie car j'ai évité les 2-3 chutes et innombrables erreurs de pilotage qui me font perdre plusieurs dizaines de seconde habituellement. :ange:

1280 d+
1800 d-
Merci à la navette !

Classement : 116ème au scratch, 15ème Master !

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Thoun »

:super: tout bon à Giro comme d'hab ! Il manquait juste un ravito en début d'enduro parce que tout le monde était à sec en arrivant au ravito situé sur la liaison vers la SP4. ^^
Pour ma part, j'ai choisi de rouler en semi rigide avec le Meta HT, histoire de tester ! Pas la meilleure des idées, assez rude physiquement et malgré des trajectoires correctes et aucune chute, la vague impression d'être hors sujet, un manque de vitesse globale qui sera pénalisant au classement final.
On essaiera de faire mieux pour Guebwiller ! ;)
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

Thoun a écrit :classement final
Est-ce que tu sais où on peut le trouver ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Thoun »

Nop, j'attends toujours, j'ai scruté la télé à l'arrivée ^^
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par gogol69 »

Classement dispo sur le site du Giromany enduro team depuis cet aprem.

Grosse journée hier. Giro toujours top. Des tracés vraiment bons. Ludiques et technique ce qu'il faut pour s'amuser. La poussière a volée comme il faut!
Hail Satan

Image
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par ChrisBZH »

Retour sur l'enduro de Giro!Bien belle journée avec la petite troupe du VTT-Alsace.fr ;) Voilà 2ans que je ne m'étais pas plié à l'exercice!Et bien ça m'a carrément donné 'envie d'enfilé le casque intégral plus souvent!Après avoir fait abstraction du chrono,j'y ai prit un réel plaisir malgré un manque de talent et de vitesse d'exécution certain!Mais je n'ai pas été surprit techniquement,tout est vraiment bien passé sans frayeurs mise à part les sauts que j'ai soigneusement évité :hehe: Vraiment rien à voir avec la pratique du vélo de montagne habituel!5 belles spéciales taillées dans une sacrée pente pour certaines,plus ou moins longues, physiques avec quelques beaux passages techniques m'ont mit la banane toute la journée!Pas de casse,juste le vélo couché une fois en arrivant sur un gars qui se relevait,un peu trop de frein avant dans les 10-15cm de poussière et l'avant est parti mais je suis resté debout!D'ailleurs assez particulier au début de rouler dans cette épaisse terre poussièreuse!Bonne orga et une ambiance vraiment cool!Coté résultats vous me trouverez plus facilement en partant de la fin,je me la suis fait enduro cyclotouristique :D No stress-no conneries-maxi plaisir
Après lecture du classement 186/283(252 classés-31 abandons)
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par milmou10 »

:clapclap: pas de blessures et un maximum de plaisir :ghee: . L'important est d'être heureux de sa journée :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Binano »

C'est marrant, plus je roule doucement, plus je monte dans le classement :hehe:
116ème au scratch, 15ème Master !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par Mill »

Bravo à vous Les gars et Les mans!

Vous m'avez vraiment donnez envie en vous voyant passer !

Ps: Je notais toujours une significative accélération quand vous arriviez à notre niveau et qu'on vous criait dessus ;)
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Enduro de Giromagny 2017

Message par ChrisBZH »

Mill a écrit :Bravo à vous Les gars et Les mans!

Vous m'avez vraiment donnez envie en vous voyant passer !

Ps: Je notais toujours une significative accélération quand vous arriviez à notre niveau et qu'on vous criait dessus ;)
Merci pour les encouragement!Tu donnais de la voix!Ca fait plaisir!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Répondre