Position des shifter/frein
Posté : lun. 21 oct. 2013 23:46
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité :
Faut-il mettre les shifters à l'extérieur du guidon et les manettes de frein à l'intérieur ? ou l'inverse ?
Perso je viens de changer le montage d'origine en plaçant les freins à l'intérieur.
Avantages : j'ai directement le pouce et l'index sur les shifters en permanence et je freine avec l'index sur la partie la plus éloignée du frein (effet de levier max).
Inconvénients: J'ai réellement que 3 doigts qui serrent complétement les poignées (le pouce et l'index étant sur les shifters).
J'aimerai connaitre vos habitudes et vos conseils.
Question subsidiaire : quand vous montez vos poignées que mettez-vous comme produit pour les faire glisser au départ, mais qui puisse s'évaporer après, pour que la poignée se bloque en rotation ?
Faut-il mettre les shifters à l'extérieur du guidon et les manettes de frein à l'intérieur ? ou l'inverse ?
Perso je viens de changer le montage d'origine en plaçant les freins à l'intérieur.
Avantages : j'ai directement le pouce et l'index sur les shifters en permanence et je freine avec l'index sur la partie la plus éloignée du frein (effet de levier max).
Inconvénients: J'ai réellement que 3 doigts qui serrent complétement les poignées (le pouce et l'index étant sur les shifters).
J'aimerai connaitre vos habitudes et vos conseils.
Question subsidiaire : quand vous montez vos poignées que mettez-vous comme produit pour les faire glisser au départ, mais qui puisse s'évaporer après, pour que la poignée se bloque en rotation ?