Le Plus...Ses plus et ses moins !
-
- Animateur
- Messages : 5005
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Le Plus...Ses plus et ses moins !
dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
-
- Animateur
- Messages : 2598
- Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Le Plus...Ses plus et ses moins !
Bah, autant je veux bien dans la boue autant dans la neige, il me semble que le fat s'en sort mieux...Papybrujor a écrit : ↑dim. 5 sept. 2021 19:21 dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
Bon pour les terrains fuyant c'est juste mon avis hein...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
-
- Animateur
- Messages : 5005
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Le Plus...Ses plus et ses moins !
le fat va bien dans la neige temps que le sol est horizontal dès qu'il y a du devers c'est une catastrophe.
-
- Noob
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:07
- Prénom : Benjamin
- Niveau : Débutant
- VTT : Genesis Tarn 10
- Localisation : Strasbourg
Le Plus...Ses plus et ses moins !
J'ai remis des piles dans mon mano et fait quelques essais sur mon tour de référence. La montée se fait par des chemins et un peu de sentiers racineux. La descente se fait en 6km, -10% moyen avec une grande variété de sentiers : caillasse, ornières, racines, grosses caillasses, marches... Bref du qui fait chauffer le pilote. Je me suis rendu compte que je surgonflait un peu. En 2.8 je suis descendu à 0.8 devant et 1.0 derrière, je pèse 100kg en ordre de marche. En descendant la pression a l'avant j'ai récupéré de la réactivité dans la direction alors que je m'attendais a l'inverse. Avec ce nouveau réglage j'ai aussi plus de facilité a faire cabrer et décoller le vélo. Bref, c'est plutôt positif mais je vais pas tarder à commander la mousse Neatt pour éviter de charger ma liste de roues a monter
Vivre ivre ou mourir.
-
- Animateur
- Messages : 2475
- Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
- Localisation : Franche Comté
Le Plus...Ses plus et ses moins !
Ça dépend pas aussi du type de neige ?Papybrujor a écrit : ↑dim. 5 sept. 2021 19:21 dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.