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Re: Soldes janvier 2013

Posté : ven. 1 févr. 2013 23:17
par niap
Ouais quand on voit déjà la difficulté à bien régler un train avant sur piste, alors qu'on passe les même virages tour après tour.
Correctement régler un train avant sur un terrain qui n'est jamais le même, ça doit être bien compliqué.

Je fais voir ce qui se dit sur les forums US concernant le solo air vs dual air.

Re: Soldes janvier 2013

Posté : ven. 1 févr. 2013 23:23
par Binano
peawy a écrit :Pff ouais, la sid est une dual aussi, mais ils préconisent le même pression dans les deux chambres...
Ah bon ?!! Moi ils préconisent une pression air+ en fonction de ton poids, ensuite gonfler l'air- à la même pression que l'air+ puis rouler pour tester et revenir sur le réglage air- selon ce qu'on souhaite :
- pression supérieur à la chambre positive = plus sensible aux petits chocs
- pression inférieur à la chambre positive = moins sensible aux petits choc
On peut aller jusqu'à 1 bar de différence entre les 2 pressions mais pas plus.

Re: Soldes janvier 2013

Posté : ven. 1 févr. 2013 23:51
par peawy
Oui, c'est ce que je dis.
Tu règles ton air + en fonction de ton poids (précontrainte), et tu règles la air- à la même pression à la base, et tu changes si tu veux, et en fonction du terrain...
Et comme dit Niap, comme tu vois déjà pour une bécane comme c'est chiant de trouver le bon réglage (perso, j'y ai jamais mis les pattes, la R6 avait un réglage d'origine qui me convenait largement aux vitesses aux je me trainais), alors si c'est pour changer de pression dans ta fourche à chaque sortie... Ou pire, prendre ta pompe HP pour régler quand tu changes de terrain...
Je vais plutôt essayer de trouver un réglage qui "passe un peu partout", et m'est avis que ça va être du 110psi en + comme en -...

Mais de toutes façons, le dual air n'est pas l'argument qui m'a fait choisir la SID, mais bien les 850 grammes de moins par rapport à la Rekon !

Re: Soldes janvier 2013

Posté : sam. 2 févr. 2013 09:39
par Binano
Ah non moi c'est aussi pour le ressort air+ à régler en fonction de son poids... L'air- c'est du bonus, j'adore chercher LE réglage parfait, pas celui que je change à toutes les sorties justement mais plutôt comme toi, celui qui passe partout avec un compromis idéal entre confort et performance. Bon de là à emmener la pompe HP avec moi, non quand même pas.

Re: Soldes janvier 2013

Posté : sam. 2 févr. 2013 10:03
par peawy
Binano a écrit : Bon de là à emmener la pompe HP avec moi, non quand même pas.
On parie ? :mrgreen:
Je pense que sur les premières sorties c'est pas forcément idiot, histoire de régler en cours de parcours et sentir les différences, plutôt que de faire un circuit entier, rentrer, régler et tester la fois d'après.

Re: Soldes janvier 2013

Posté : sam. 23 févr. 2013 15:10
par Carlito

Re: Soldes janvier 2013

Posté : sam. 23 févr. 2013 17:56
par Binano
Ton 9.2 bientôt en solde ?

Re: Soldes janvier 2013

Posté : sam. 23 févr. 2013 18:05
par Carlito
Binano a écrit :Ton 9.2 bientôt en solde ?
Mon 9.2 bientôt dans ton garage ?
Non non, t'en que je n'arrive pas au bout du 9.2, je le garde. Je soutient le made un France moi :gene:

Re: Soldes janvier 2013

Posté : dim. 24 févr. 2013 08:08
par kaamelott
Carlito a écrit :
Binano a écrit :Ton 9.2 bientôt en solde ?
Mon 9.2 bientôt dans ton garage ?
Non non, t'en que je n'arrive pas au bout du 9.2, je le garde. Je soutient le made un France moi :gene:
Made In france ? :gene: le vendeur oui... j'espere que tu roule en renault clio rs, megane rs ou laguna aussi et que tu achete pas du findus.... :mrgreen:

Re: Soldes janvier 2013

Posté : dim. 24 févr. 2013 11:39
par Carlito
Je roule en espagnol et je mange du cheval Findus Roumain :frime:

Le 9.2 et les cadres haut de gamme décath sont fabriqués en France ou, en tout cas, l'étaient. Je me souvient que c'était en argument de vente du mien.