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Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosstrail

Posté : sam. 5 janv. 2013 16:42
par peawy
Comparaison faite avec les roues toutes équipées (axe, disque, cassette...)

Pour les Rigida équipant le RR8.1 2011 d'origine
Avec axe, pneu B'twin Sport rigide+chambre, disques Avid Elixir HS1 160mm 6 trous, cassette SRAM 9V PG 950 :
Avant : 2010gr
Arrière : 2720gr

Mavic Crossride
Avec axe, pneus Tubeless Hutchinson Cougar Hardskin 26x2.20, disque Shimano XT SM RT 75 160 mm, cassette SRAM 9V PG 970 :
Avant : 1830gr
Arrière : 2350gr

Gain de poids :
Avant : 180gr
Arrière : 370gr
Total : 550gr

Et on ne parle pas encore du gain en rendement, et du look :frime: :
Image

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : sam. 5 janv. 2013 16:48
par Binano
Outre le gain de poids, putain quel look !!! 8|
Trop la classe ! Ce n'est carrément plus le même vélo !!! :frime:

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : sam. 5 janv. 2013 16:55
par peawy
Le pneus font beaucoup aussi...
Et franchement, ils valent peut-être un bras (mais au point où j'en étais...foutu pour foutu :mrgreen: ), mais rien qu'en les montant, tu comprends déjà très bien la différence entre un pneu à 10 euros et un à 40... Et le tubeless... on dirait des roues de moto maintenant...
Hâte de voir comment ça roule tout ça !
Et va falloir sérieusement que je m'affute les cannes pour pouvoir profiter à fond de ce biclou dès le retour des jours plus cléments !
--> Cet été, on sillonne les Vosges ! Yeah !! :ghee:

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : sam. 5 janv. 2013 23:05
par Binano
J'attends tes impressions sur les Hutchinson Cougar dans la boue (demain ?). Parce qu'en ce qui concerne mes Michelin Country Trail, ils ont un bon rendement, ils accrochent encore assez bien mais uniquement sur le plat. Dès qu'il y a le moindre petit dévers, une minuscule ornière ou pire de la boue ils deviennent super casse-gueule. Au point que je n'ai jamais été en réel confiance sur ces pneus.

Je pense que ça sera mon prochain achat, j'y mettrai aussi le prix mais je veux qu'ils soient irréprochables dans la boue. Je ne parle pas de ne pas patiner, c'est quasiment impossible de ne pas patiner dans la boue... ce que je cherche c'est un pneu qui ne dérape pas sur les cotés quand t'essayes de sortir des ornières par exemple... au moins qu'il prévienne un minimum avant de décrocher contrairement au Michelin qui parte en couille d'un coup sans prévenir... enfin je me comprends...

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : sam. 5 janv. 2013 23:57
par niap
Le Cougar est pas un pur pneu boue si c'est que tu cherches :
- http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-c ... ex-47.html
- http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-h ... y-209.html

Sinon y'a ça chez michelin :
- http://www.michelin.fr/velo/michelin-wi ... escent-vtt

Ou chez Hutchinson :
- http://www.hutchinsontires.com/fr/catal ... s=5&pid=59

mais hors boue avec ses pneus, t'as aucun controle :hehe:

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : dim. 6 janv. 2013 00:20
par peawy
Merci pour les liens, mais ouais, non, je ne cherchais pas spécialement un pneu boue, mais plutôt un truc qui soit assez polyvalent, pis comme ils l'avaient chez D4 et que c'était le seul qui soit vraiment tubeless et pas "tubeless ready" ou tube type... (ouais, je sais, limite comme façon de choisir..., mais bon, apparemment c'est quand même un bon peuneu)

Alors je sais que c'est pas trop possible d'avoir un truc qui soit bon en toutes conditions, mais le Hutchinson cougar est vendu comme un bon pneu apparemment "agressif et redoutable pour les terrains secs, rocailleux et meubles"... Je cite...
A en croire leur graphique, il est pas mauvais en évacuation de la boue.
Après, c'est sûr que c'est pas un pneu boue, mais bon, ça peut pas être pire que les b'twin d'avant, avec sa petite rangée de crans latéraux, il doit pouvoir nous sortir quand même des ornières sans trop glisser, je vous dirai ça après ma sortie de demain...
Je veux un pneu qui sache un peu tout faire, parce qu'on va pas commencer à collectionner les trains de pneus...
- Chérie, je mets quoi aujourd'hui ?
- Mets tes pneus boue, ça fait 3 jour qu'il pleut, tu vas encore rentrer tout crotté... :mrgreen:

Au fait, toi t'es en tubeless ?

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : dim. 6 janv. 2013 00:36
par niap
peawy a écrit :Au fait, toi t'es en tubeless ?
Sir, yes Sir !

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : dim. 6 janv. 2013 08:37
par Binano
Je lis du bien sur les Hutchinson Toro tringle souple, apparement efficace partout.

Taille 1.85 ou 2.15... Hum je roule en 2.00 actuellement... Le 1.85 va être plus roulant ? Le 2.15 va être plus confortable ? Le 1.85 à l'arrière va gagner en motricité ? Le 2.15 à l'avant va gagner en accroche ? Bref, vous en pensez quoi ?
En monte avant, il est très rassurant et l'on peut prendre pas mal d'angle sans être inquiété par le décrochage. Que se soit sur terrain meuble ou dur, on est tout à fait à l'aise et notamment en dévers.

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : dim. 6 janv. 2013 08:44
par Binano
niap a écrit :...mais hors boue avec ses pneus, t'as aucun controle :hehe:
Non, non, je cherche un minimum de polyvalence justement... Mes michelin country trail c'est carrément l'inverse, on dirait qu'ils ne sont adaptés qu'aux terrains secs, je les trouve dangereux sur terrain humide. Apparement je ne suis pas le seul à en lire les témoignages sur le net...

Re: Gain de poids entre roues jantes Rigida RR 8.1 et Crosst

Posté : dim. 6 janv. 2013 09:11
par peawy
J'ai encore répondu à Niap sur un post qu'il adressait à Binano je crois... mouarf...