Chaussures VTT hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

Le sujet revient régulièrement, cette fois-ci c'est mon tour.

Je vais surement acheter une paire de chaussure VTT pour l'hiver mais je ne sais pas quel modèle, je suis prêt à y consacrer le budget qu'il faut si toutefois cette paire de chaussure dure au moins deux saisons (généralement mes chaussures durent une année donc ok pour mettre le double de prix mais il faut qu'elles durent 2 fois plus longtemps d'autant plus que je les utiliserai uniquement l'hiver)... Attention, je ne veux pas mettre non plus trop cher alors que de simple surchaussures font l'affaire. Ce que je reproche à mes anciennes surchaussures c'est qu'elles se décrochaient de mes chaussures dès que je marchais. Mais au final, je n'avais pas besoin de plus. Bon, ceci étant dit, quelles sont les chaussures hivers qu'on trouvent sur le marché, avantages, inconvénients et avis ?

J'ai repéré :
********************************************************************************************************
- XLC CB-M07 : 89,90€ - Budget contenu équivalent à une paire de chaussure normale + surchaussures mais avec l'avantage que les surchaussures ne se barrent pas au premier portage. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
Image
********************************************************************************************************
- Northwave Celsius GTX 2015 : 159,90€ - On passe à la membrane Goretex. Ok, mais vont-elles tenir plus d'une saison ?
Image

Quelques témoignages :
viewtopic.php?p=47520#p47520
viewtopic.php?p=48208#p48208
viewtopic.php?p=47523#p47523
********************************************************************************************************
- NORTHWAVE 2014 ARTIC COMMUTER MTB GTX : 189€ - une autre version de Northwave
Image

Quelques témoignages :
viewtopic.php?p=47574#p47574
viewtopic.php?p=54459#p54459
********************************************************************************************************
- MAVIC 2015 SCREE : 117€ - On est également sur du Goretex, ce qui me gène le plus c'est la fermeture par 3 velcros... ma dernière paire c'est ces velcros qui tenaient mal au bout d'un an, si c'est pareil au bout d'un an avec une paire à 160 boules, ça fout les boules
Image

Quelques témoignages :
viewtopic.php?f=9&t=2349
viewtopic.php?p=54463#p54463
********************************************************************************************************
- Mavic Drift

Image

Quelques témoignages :
viewtopic.php?p=48220#p48220
********************************************************************************************************
- Shimano SH-MW81

Image

Quelques témoignages :
viewtopic.php?p=47521#p47521
********************************************************************************************************
- SHIMANO SH-MT91

Image

Quelques témoignages :
viewtopic.php?p=47537#p47537
********************************************************************************************************
D'autres idée ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Orhum »

salut,

chez Northwave, la gamme est assez large, classée du moins chaud au plus chaud :
  • Les celsius GTX
    Les celsius artic GTX
    les extreme winter GTX
j'ai les premieres, les celsius tout court, depuis quelques années (2 ou 3).
J'en suis tres content pour la partie imperméable.
pour le froid, sachant que je suis frileux/sensible des extrémités, je les trouve juste en dessous de 5°C.

question pointure, j'ai pris une taille au dessus, sachant qu'il existe des demi-pointures entre 39.5 et 45.5.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Chaussures VTT hiver

Message par fredm33 »

Moi j'ai celle là:

Pas trop chère, pas trop lourde et pied toujours au sec...:

http://www.deporvillage.fr/chaussures-c ... oCHK_w_wcB
Manu

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Manu »

moi j'ai les Northwave Celsius GTX. au niveau thermique et étanchéité c'est top (et je suis un grand frileux des extrémités). par contre la semelle est tres typé xc..donc bien rigide mais pas super pour marcher (portage par exemple). chez Northwave tu as les Gran Canion qui sont la déclinaison all mountain/enduro des Celsius. J'en ai également eu une paire. Pas mal mais cette fois la semelle est a mon gout un peu trop souple pour un rendement correct. par contre top confort a la marche.

sinon tu as la solution économique et pas si mal de garder tes pompes d'été et te prendre une paire de chaussette Sealskinz (étanches et doublées en laine). par contre c'est un peu la jungle dans leur gamme. il y a toute un panel de modèles plus ou moins épais, chaud...etc. attention pour les modèles chaud et donc épais si tes pompes d'été taillent juste il faudra enlever la semelle intérieur et/ou en mettre une plus fine.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

Je viens de trouver les MAVIC SCREE à 117€ livraison comprise :ghee:

Ça taille comment Mavic ? Une pointure au dessus ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Scrat »

Les celsius GTX => Plage d'utilisation recommandée : - 10 / + 15°C
Les celsius artic GTX => Plage d'utilisation recommandée : - 25 / + 5°C
les extreme winter GTX => Plage d'utilisation recommandée : - 25 / + 5°C

30€ de différence entre la version simple et l'artic, j’hésite pas je prends une artic, quand tu regardes la plage d’utilisation... La winter, trop cher, elle propose la même plage de protection au froid que l'artic.

En plus elle clac bien en jaune les celcius artic ::d ::d

Les XLC il n'y a pas de retour encore sur google, donc ........
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

à 117€ la paire Mavic Scree (Goretex!) avec un petit code -5%, je vais arrêter de me tourner les doigts dans le fion :]
Une taille au dessus d'après ce que je lis sur d'autres sites...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Orhum »

pr mavic, prends 1 pointure au dessus :)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Binano a écrit :Je viens de trouver les MAVIC SCREE à 117€ livraison comprise :ghee:

Ça taille comment Mavic ? Une pointure au dessus ?
Chez Mavic ils taillent petit effectivement... Prend une taille au-dessus sans soucis.
Je chausse du 42 1/2, j'ai pris du 43 1/3, comme ils ne font pas 43 1/2 et c'est parfait !

Sinon en chaussures d'hiver tu as ça...
http://www.bikester.fr/vetements/chauss ... 43050.html
C'est ultra classique, LA chaussure de trekking pour faire du vtt l'hiver... Un ami s'en est équipe et il est extrêmement satisfait... Gore tex Vibram etc...
Bon c'est un peu plus cher mais bon, c'est pas la même construction que celles que tu as citées...
Quant aux Northwave, leurs semelles pour du portage, j'me demande !? Même si elles semblent bien chaudes...
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

kawah2 a écrit :c'est ce que j'ai, j'en suis parfaitement satisfait :super:

étanche, chaud, confortable, pour marcher ou pour pédaler. elles m'ont fait l'hiver dernier, neige pluie, boue, et comme neuves. bon, c'est discret, ça claque pas comme des jaunes, chacun ses gouts ;)

Tu veux dire que tu as les shimano ?
Je me tâte aussi pour les prendre... :humhum:
Ici elles sont nettement moins chères encore:
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... lsrc=aw.ds

De la vraie grolle comme disait le regrolleur Gnafron... :cote:
Répondre