Chaussures VTT hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

kawah2 a écrit :oui, ces shimano, je les portais encore ce matin.
mes mavic d'été sont mouillées rien qu'avec de l'herbe, et j'ai horreur d'avoir les pieds humides
Ok, merci ! :cote:
Et elles taillent petit également ! Tu as prévu de la place pour les grosses chaussettes d'hiver ?
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Chaussures VTT hiver

Message par ricky68 »

J'ai les Celsius normal, deja tester à -25° avec des chaussettes merinos, avec une sortie de 4h, le froid ne c'est pas fait sentir.

Toujours prendre une taille au dessus, car le froid se fait sentir quand les membres sont compressés, le sang ne circule plus et puis ca permet de mettre des grosse chaussettes
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Chaussures VTT hiver

Message par primus »

j'ai les celsius artic depuis l'hiver dernier, ayé j'ai plus froid aux pieds !

je les ai beaucoup utilisées en vélotaf, je jongle avec les épaisseurs des chaussettes en fonction de la température. dans tous les cas je ne les mets qu'en dessous de 5°C, sinon je crève dedans. entre 0 et 5 chaussettes les plus fins possibles, j'augmente l'épaisseur en dessous de cette température. ça coûte une blinde mais c’est top. Avec un pantalon goretex par dessus, tu ne crains absolument plus rien. neige, flotte, boue....
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Alors entre certains fabricants qui taillent petit, normal ou plus rarement grand...
Autant connaitre sa véritable pointure française, en la mesurant soi-même, pour pouvoir correctement appliquer les conseils des sites de vente en ligne, qui préconisent suivant les marques, de prendre sa taille normal, une taille au-dessus etc...
Voilà un lien qui permet de mesurer sa pointure:
http://www.guidedestailles.com/taille-c ... C3%A7aises

Bien évidemment ce n'est pas pour infantiliser les gens :teuteut: avec des trucs bêtes comme un pied, mais parfois ça fait douter leurs tailles variables. Quand tu commandes en ligne des chaussures hiver à plus de 100 €, autant que ça colle ! Là-dessus tu tombes sur des pointures avec des 1/3 !? 8/ :humhum: :teuteut:
J'avais attendu 1 AN des chaussures KTM (une vraie daube soi-dit en passant), j'ai heureusement pu les essayer en magasin... Je chausse du 42 1/2, les 44 étaient largement trop petites !? :0
De quoi devenir dingue ! Alors j'ai fini par sortir la règle pour mesurer...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

Mesuré, remesuré, rereremesuré... mon pied fait bien 28cm... j'ai toujours mis du 43 mais il me faudrait du 44 d'après le guide des tailles ci-dessus ! 8|

Le guide des correspondances peut aussi être foireux, je ne vois pas d'autre explication...

Ou alors le type de pied peut jouer aussi ? J'ai les pieds "Grec".

J'ai commandé les Mavic une taille au dessus (44), on verra bien... d'après la mesure de mon pied j'aurais dû prendre du 44-2/3. Décidément, je doute maintenant...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Chaussures VTT hiver

Message par primus »

les jaunes c'est aussi pour ne pas mourir sous une voiture en vélotaf ;)
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Manu

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Manu »

Binano a écrit :Mesuré, remesuré, rereremesuré... mon pied fait bien 28cm... j'ai toujours mis du 43 mais il me faudrait du 44 d'après le guide des tailles ci-dessus ! 8|

Le guide des correspondances peut aussi être foireux, je ne vois pas d'autre explication...

Ou alors le type de pied peut jouer aussi ? J'ai les pieds "Grec".

J'ai commandé les Mavic une taille au dessus (44), on verra bien... d'après la mesure de mon pied j'aurais dû prendre du 44-2/3. Décidément, je doute maintenant...
laisse tomber les mesures du pied et tout ca...c'est comme pour les pneus en vtt, chaque marque taille a sa façon et c'est super chaud pour s'y retrouver. du grand n'importe quoi...pas d'autre choix que de tâtonner autour de sa taille habituelle. sur le net c'est un peu plus compliqué bien que maintenant les retours et les échanges se fassent facilement.

mais bon en prenant les mavic avec +1 par rapport a ta taille habituelle je pense que ca devrait aller. j'ai ces pompes dans leur version estivale (les meilleurs chaussures de all mountain que j'ai eu d'ailleurs) et elle taillent effectivement un peu petit mais pas tant que ca
Modifié en dernier par Manu le lun. 3 nov. 2014 10:34, modifié 1 fois.
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Guide des tailles Mavic

Taille UE Taille en mm
40-------------252,2
40 2/3--------256,5
41 1/3--------260,7
42-------------265
42 2/3--------269,2
43 1/3--------273,5
44-------------277,6
44 2/3--------281,9
45 1/3--------286,1
46-------------290,4

D'après leur tableau tu as commandé 2.4 mm trop petit...
Moi aussi chez Mavic j'ai pris un 3/4 de taille au-dessus et ça colle parfaitement !
Eh puis elles vont "se faire" tes chaussures...
Dans mes "ALPINE" je peux largement mettre maintenant 2 paires de chaussettes par exemple...
C'est avec le laçage, et pour toi les sangles que tu ajusteras parfaitement.
J'peux pas croire que pour seulement 2,4 mm elles te soient trop petites !
Affaire à suivre...
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Voilà où on en est ! Avec tes conneries ! Mon biniou...
Heureusement que tu as le pied Grec, un pied à pédale donc tout devrait bien aller. :hehe:
:sivousme:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

Erik a écrit :Heureusement que tu as le pied Grec, un pied à pédale donc tout devrait bien aller. :hehe:
:|

:mdr1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre