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Plaquettes formula RX
Posté : sam. 25 oct. 2014 14:34
par Rox
Hello
Quelqun pourai me dire si je dois changer mes plaquettes ?
Merci
Rox
Arriere
Avant

Re: Plaquettes formula RX
Posté : sam. 25 oct. 2014 15:25
par Pierrehins
je pense que t'as encore un peu de marge
perso je les change quand le ressort commence à se barrer, et meme la ça m'est déja arrivé de continuer à rouler sans ressorts, le temps d'en acheter de nouvelles!
Re: Plaquettes formula RX
Posté : sam. 25 oct. 2014 20:44
par Rox
Ok merci
Mais ca casse pas le disque ta "technique"..??
Re: Plaquettes formula RX
Posté : lun. 27 oct. 2014 11:25
par Rox
autre question :
j ai un bruit etrange sur le frein avant
pour voir si ca vient des plaquettes, ca se fait d inverser avant et arriere? comme ca je peux voir si le bruit est a la rriere apres.. ???
Re: Plaquettes formula RX
Posté : lun. 27 oct. 2014 11:48
par philou68
demonte les tout simplement, c'est vite fait...
J'ai aussi des formula - j'avais aussi un bruit j'ai nettoyer mes disques et j'ai passé du papier de verre sur les plaquettes après les avoir nettoyé - à présent plus de couinement

Re: Plaquettes formula RX
Posté : lun. 17 nov. 2014 17:52
par Orhum
salut,
j'ai aussi des formula RX.
mes plaquettes arrières sont mortes. (en plus de devoir purger le circuit arrière)
je vais donc en commander
Vous avez un avis sur le type de plaquettes ?
céramique, organique, métallique, semi, résine ?
Re: Plaquettes formula RX
Posté : lun. 17 nov. 2014 17:52
par philou68
Ça dépend ton utilisation
Re: Plaquettes formula RX
Posté : lun. 17 nov. 2014 18:09
par Orhum
Re: Plaquettes formula RX
Posté : lun. 17 nov. 2014 18:10
par Orhum
philou68 a écrit :Ça dépend ton utilisation
il faut arreter la bete (vélo+moi) > à 100 kg

j'aime aller vite en descente et m'arreter quand j'ai besoin/ envie.
Sinon les origines me conviennent mais je sais pas les identifier.
Re: Plaquettes formula RX
Posté : lun. 17 nov. 2014 18:46
par medusa
Métalliques derrière en général et organiques devant

..... avec les organiques tu as du mordant à froid, les métalliques doivent d'abord chauffer un peu pour bien freiner.